J’aime bien moi !
Moi aussi, j’aime bien.
Moi il me laisse indifférent, ni emballé ni déçu, ça reste un plateau « banal »
Je le trouve sympa dans son homogénéité pas de délimitation colorielle outrancière en ce qui concerne les ville des joueurs, juste une statue cela me va. Ne pas oublier que les pyramides et plus tard les figs au fur et à mesure de la partie vont égayer l’ensemble.
je fais partie de ceux qui aiment bien.
La carte est à l’échelle d’un pays ? ou alors y’a une forte distorsion temporelle dans ce monde ? parce que les ombres ne sont pas toutes dans la même direction…
Pareil, je bloque sur le visuel depuis son post, je crois que tu as mis le doigt sur une artie du probleme
J’ai zoomé suite à ton commentaire et c’est vrai.
Les statues et les obélisque ont des ombres qui vont dans des directions différentes. Et entre les deux statues en bas à gauche l’ombre ne va pas non plus dans le même sens.
Hormis ça le visuel me plaît toujours par sa simplicité.
Je ferais quand même un comparatif avec le premier car celui-ci me semble assez quelconque. Mais on retrouve toujours la question des placements : quid de l’équilibre pour ces cités placées en plein centre par rapport à celles placées plus en retrait ou proche du temple au nord. J’ai plus souvenir de ce que cela impliquait pour les parties.
Pas non plus plus convaincu que ça par le visuel !
En plus des ombres, la perspective n’est pas non plus la même sur tous les bâtiments : ça donne un rendu général plutôt bizarre, je trouve.
Il reste à espérer que c’est un premier jet !
Les productions Matagot sont soignées généralement, du coup si on partage ces infos à l’éditeur il en tiendra compte je pense !
Sur BGG les gens ont déjà fait ces remontées
Je préfère largement le nouveau, personnellement.
Le nouveau me plaît plus. De loin.
Le nouveau plateau est mieux, il n’y a pas photo, il faut juste régler ces incohérences d’ombres et de perspectives.
Un Questions-Réponses a été déposé sur BGG par Matagot. En voici les principaux points:
- La campagne KS est prévue pour le 2e ou 3e trimestre 2020 et le jeu sortira un an après la campagne.
- Le jeu sera en Anglais et en Français
- Des stretch goals mais pas d’éléments exclusifs à Kickstarter
- Un gameplay amélioré selon les règles de la 1.5 et quelques ajustements supplémentaires.
- Un nouveau plateau. Un nouveau deck de cartes Intevention Divine mis à jour et simplifié. Des nouvelles miniatures 20% plus grandes et non peintes.
- La pyramide Onyx, les cartes de combat et les jetons « Aube » de Ta-Seti seront ajoutés.
- La boîte de jeu fera 362 x 298mm.
- Un pack de mise à jour pour les joueurs possédant la 1e édition de Kemet qui comprendra: les nouvelles règles et aides de jeu, les tuiles mises à jours, le nouveau deck de cartes.
- Une expérience pour 2 joueurs optimisée
- Un mode solo est prévu mais pas pour la campagne 2020
Plus d’infos ici:
https://boardgamegeek.com/thread/2371378/q-kemet-blood-and-sand
Donc on pourra le trouver en boutique ? La campagne KS apporte quoi par rapport à la version boutique ? Merci.
Des fdp