Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Alors moi j’ai joué hier à Kemet et je peux te dire la différence qui devrait être majeure : le temps. Ankh est annoncé pour 1h à 1h30. Nous hier 3h30 à 4… alors je pense qu’on peux descendre à 2h30 après plusieurs parties… mais ça reste long.

Sinon la partie s’est bien passée mais… il y a deux trois qui m’ont dérangé :

• avoir pour seul objectif de défendre son bien à la fin
  • si tu ne prend pas une des tuiles +1 en force à début tu pars avec un gros malus.
  • il y a des moments à la fin ou tu n’as rien à faire sauf attendre que ceux qui ont plus de points se décident entre eux…

Sinon niveau prix compte plus 100 euro que 50 :slight_smile:

1 « J'aime »

La question cruciale, est de qu’il y aura une bande bleue dégueulasse sur la tranche de la boîte :grin:

2 « J'aime »

Oh punaise ! Je comprend pas ce « design » Matagot lol

2 « J'aime »

De mon point de vue,
Il lance leur campagne sur kickstarter pour eviter d’emprunter à la banque sans aucune compensation / recompense (pas de KS exclu c’est ecrit noir sur blanc ca le merite d’etre clair).

On ne peut pas leur reprocher leur honneteté

Le jeu va se retrouver en boutique et moins cher (frais de port / points)
Interet avancer par matagot : avoir à coup sur le jeu (le coup du « attention vous risquez de le louper ! ») et avoir la joie (?) de participer à ce beau projet
euh j’avance l’argent… c’est pas la joie non plus hein :wink:

Plus ca va plus j’ai l’impression qu’en appuyant sur financer, je vais avoir le jeu APRES que le jeu soit dispo en boutique.
Il me semble « qu’avant » on ne pouvait avoir ces jeux QUE via kickstarter

4 « J'aime »

Entre Ankh et Khemet mon cœur balance mais je trouve blood of rage un peu desiquilibre et je n’ai pas aimé la diplomatie dans Rising sun…alors Ankh je ne sais pas trop quoi en penser…

Hmmm vu que les factions ne sont pas asymétriques comment blood rage peut etre desequilibré ?

1 « J'aime »

Alors moi j’ai trouvé le plateau illisible. Les limte entre terrain et temple et la diffrence entre murailles et frontière est inexistante.

Francheùent celui presnté la est plus facile d’acces pour une première partie…

EDIt : au vu de l’image posté par the racoon, moi je n’avais pas cette evrsin de carte. Sur la mienne il y avait uniquement des trait blance pour lesmurailles, destraits un peu jeunanes pour les regions et des traits cremes pour les limites de temples :smiley: :smiley:

Pardon, je parlais du design de leur boîtes avec la bande bleue lol.

Ok. Donc Ankh, pas de VF. … si c’est uniquement pour avoir des figurines, c’est pas trop mon trip … Kemet, visiblement le gameplay pas vraiment au top … il y a nothguard qui va arriver en avril ou mai … donc il est urgent d’attendre.

1 « J'aime »

Attends pour Ankh. Si c’est comme RS et le récent BR… ca sera bien plus une version deluxe XL avec peut d’anglais qu’une version avec des figs en plus.

Et il ne faut se cacher que sur Kemet Matagot… va d’ortie de la grosse fig qui tâche. Malheureusement c’est ce qui marche sur KS…

1 « J'aime »

Alors Ankh, faudra que je vois … si ils n’y a pas trop de texte sur les cartes, je peux, éventuellement, aprés réflexion, faire de la découpe papier, en faisant de la traduction, et fixer mon papier sur le texte anglais… je vais y réfléchir… pourquoi pas😒
Ankh me paraît avoir plus de profondeur dans le gameplay, et les figurines sont vraiment magnifiques et je n’ai pas de jeu basé sur la maîtrise d’influence … mais dans ce cas, pas de Daimyo, pas de Kemet et j’ai abandonné steam watchers et stormsunder. …
Il y a Nothguard qui risque d’arriver bientôt. …
Ankh est prévu pour qu’elle date ?

Ca devrait etre 2 mois apres la fin de Marvel. Allez on va dire Fin avril debut mai

Oook … en même temps que northgard … Bon. … À voir. Merci.

Merci pour l’info, j’ai pris :blush:

1 « J'aime »

Le kit d’upgrade sera en boutique ? Ça m’étonne

Vu à l’instant sur FB

4 « J'aime »

Ça risque d’être compliqué avec Ankh qui arrive sur KS le 14 avril.

Ankh sera sur la fin, non ?

Même sûrement fini

Tout à fait, mais j’ai peur d’un effet « doublon », qu’en pensez vous ?