Keyforge - par Fantasy Flight Games - L'ordinateur ne peut plus générer de deck

Tellement, je me souviens d’une partie durant laquelle j’avais joué une stratégie Locky contre des débutants. Ils avaient un peu halluciné toute la parte, jusqu’au décompte final où il avait moins fait les malins !

Sinon, sur Millennium Blades, c’est jouable ou c’est juste un gros délire rigolo mais insortable ? Ca donne envie, mais vous semblez dire que c’est très très perché.

Millennium Blades est tout à fait jouable. Mais pour une expérience optimale il faut t’y mettre en même temps que deux ou trois autres joueurs, et idéalement (pas qu’ils ne sauront pas faire sinon, mais qu’ils vont se faire chier) que vous soyez tous d’anciens joueurs de JCC même de bas niveau.

J’arrive pas à sortir le mien…

Ok merci, et à deux, c’est faisable ?

C’est pourtant arrivé. Le nouveau avait lu les règles et les cartes à l’avance en revanche. Ses adversaires devaient être saouls…

Une revue intéressante à deux joueurs :

Je pense que ce n’est pas le mode optimal mais il reste bon.

Édit: et après pour pas se faire trop gronder je propose de parler de Keyforge ici et de Millennium Blades sur son topic :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yep, merci pour les précisions en tous cas !

Il me fait de l’œil, mais je sais bien que je remplirait les conditions 1 fois par an…

C’est pour moi le seul vrai défaut du jeu. Je suis dans le même cas. Mais j’ai quand même le all-in parce que je suis un grand malade (et surtout un grand nostalgique de mon adolescence et de ce que représentaient alors les échanges et la méta autour de ces JCC…).

C’est sûrement d’ailleurs le modèle marketing de Keyforge (pour recentrer): quelque chose de simple et sortable sans prise de tête.
Mais moi j’aimais bien la prise de tête :sweat_smile:. Du coup Keyforge ne m’intéresse pas.

Le Garfield d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était… Quand on pense que coup sur coup le mec avait fait Magic puis Netrunner puis Battletech, on a quand même sacrément baissé. Le pire : c’est sans doute pas lui mais les impératifs marketing d’accessibilité justement.

Keyforge, c’est quand mm un sacré tour de force ! Le gameplay est loin d’être vilain et le concept derrière est inédit.

1 « J'aime »

Oui, je trouve que Keyforge a des mécaniques très intéressantes ; tant dans les choix d’activation d’une maison que dans la victoire en forgeant des clés plutôt qu’en tuant l’autre ; le jeu évite d’ailleurs les problèmes de manaflow et manadeath qu’on trouve dans magic.

T’façon le meilleur jeu c’était L5R au bon vieux temps de la première édition (jusqu’à Time of the Void) :grin:

Le meilleurs en mécaniques, certainement pas.
Mais en ambiance, certes oui !

Cette vraie bonne histoire qu’on découvrait au compte gouttes par le fluff des cartes… Et l’histoire sur laquelle on (enfin, à l’époque, les américains exclusivement) influait en gagnant les tournois…
C’est quand même L5R qui a inventé tout ça quand Magic pataugeait dans la random fantasy générique plus ou moins foireuse…
Et le jeu n’était pas mauvais du tout dans son gameplay, tout en dégoulinant de thème même dans ses mécaniques. Beaucoup plus ma came.

Mais je t’accorde volontiers que Magic restait indépassable en terme d’épure technique sans céder à la profondeur.
Netrunner aurait été bien aussi s’il avait été moins chiant niveau thème.

Et sinon pendant ce temps sur reddit on collectionne les histoires de « out of stock » / « no spare part » / « germain retailer clearing stock ». Ca sent bien le sapin … comme annoncé

clearing => on parle de display (12 decks il me semble) à 43€

C’est déjà pas mal le cas en France lors des dernières soldes.

Pas le principal défaut pour moi. C’est surtout que le jeu demande des niveaux équivalents entre les joueurs pour prendre toute sa saveur et que le DB est très très technique.

2 « J'aime »

Netrunner n’a aucun défaut :grin::heart:
D’ailleurs ce jeu serait très bien aussi en format scellé comme keyforge…

3 « J'aime »

Je sais pas si vous parlez de Netrunner ou de Android Netrunner, mais ANR moi j’ai adoré :slight_smile: et je suis d’accord pour dire qu’il n’avait aucun défaut hormis les sorties beaucoup trop rapides des data pack…

1 « J'aime »

Je parlais de Netrunner, l’ancêtre. L’autre, jamais joué…

Vraiment, vraiment bon à niveau équivalents, surtout dans les premiers cycles.
L’asymétrie des jeux Runner/Corpo rends les parties vraiment sympa, et les cartes sont très thématiques, en Runner t’as vraiment le stress du run un peu à l’aveugle, en corpo le bluff autour des cartes installées est aussi tout un challenge.

Je déconseille vraiment de netdecker, c’est un jeu à découvrir avec un pote à niveau égal en faisant soit même ses decks maison.

Et les cartes ruissèlent de fluff.

Meilleur JCEE compétitif du monde (et ambiance très sympa dans les championnats de France)

3 « J'aime »