Ya moyen de bidouiller une boîte de base ANR qu’avec les extensions? (Quitte à imprimer des jetons toussa) Car elle est introuvable à prix décent.
@zythum. Garfield gère ses PI surtout à mon avis. Par exemple ANR…je suis pas sur qu’il ait réellement fait grand chose…il a juste fait monter les enchères auprès de plusieurs éditeurs pour rebooter le truc, FFG l’a emporté. Ils voulaient en faire un jce et paf.
Après si il a un ou 2 lotus noir sous le coude et qu’il décide un jour de les mettre aux enchères il pourra ptet s’acheter un yatch donc je me fait pas trop de souci pour lui.
Clairement, non car certaines cartes du coreset n’ont aucun équivalent ailleurs et qui posent les bases de chaque factions.
En palliatif, je te conseille de télécharger et d’imprimer les cartes du dernier set lancé par le collectif NISEI. Dans ce set, tu trouveras des cartes que l’on pouvais trouver dans le coreset (pari truqué et fonds d’investissement notamment qui sont à posséder en 3x dans ses decks) et aussi d’autres cartes qui « remplacent » d’autres car rééquilibrés.
Ce set est super bien fait car les joueurs ont la possibilité de commencé avec des mini decks tout prêts de 30 cartes et des identités neutres, puis de compléter les decks avec de nouvelles cartes pour arriver à une quarantaines par decks et enfin, de pouvoir passer sur des identités assymétriques et de nouvelles cartes pour deckbuild.
Leur système est faisandé : ils ont vendu ça comme un truc bien mieux que Magic alors que c’est pire.
Ils n’avaient qu’à faire des boosters génériques ou par maisons. Parce que leur algo qui fait des decks jouables mais pourris, bon. Avec un booster, t’as une chance d’avoir au moins quelques cartes qui peuvent te permettre de construire quelque chose de fun. Avec un deck préconstruit pourri, t’as plus qu’à le ranger et à jouer à autre chose : tout est inutile.
Sauf que tout l’intérêt est justement de ne pas avoir des boosters, d’avoir un deck préconstruit unique. Et pas devoir acheter des dizaines de boosters pour passer des heures à construire un deck. Bien sûr certaines personnes préfèrent la partie construction de deck en amont plutôt que de jouer les parties, mais j’ai l’impression que Keyforge n’est pas un jeu qui s’adresse à ce type de public.
Je suis assez d’accord @Gurderman, après un peu d’expériences, certains decks sont injouables et donc c’est pas mieux en termes de dépenses qu’un CCG classique (ni qu’un LCG d’ailleurs !).
S’il y a bien un truc que j’ai appris en côtoyant des joueurs de Magic de haut niveau, c’est qu’aucun jeu n’est injouable.
La minute de papy : je me souviens encore d’un QT en scellé avec un Pierre Malherbaud (Oui, ça date^^) se battant à chaque ronde pour réussir à finir en top 8. Le monsieur jouait le deck le plus pourri qu’on puisse imaginer, le réflexe de tout le monde quand il montrait son deck était de demander « ouais mais tu joues quoi » tant il n’y avait rien de rien dans son paquet. Et pourtant…
A Keyforge, je ne pourrai pas être affirmatif à 100% n’ayant pas assez poncé le jeu (mais la première impression a qd mm été que le fun n’était pas du tout là dans certains duels et que ce n’était pas une question de niveau de jeu). Par contre à MtG, tu as des choses injouables. Certains les manient mieux que d’autres, mais ça reste mauvais.
En scellé, tu pouvais t’en sortir avec un deck de créatures, tant que l’autre n’avait pas une/deux cartes trop fortes en face…
Et si l’adversaire fait des erreurs !
Mais à capacités égales, le meilleur jeu à tendance à l’emporter. Ou plutôt, le meilleur jeu qui bat ton « super jeu » : métagame, toussa, toussa…
Mais a magic, tu as plein de modes pour jouer avec des cartes mauvaises : tu peux faire une game en 5pv avec un booster (les cartes sont soit jouées, soit servent de terrain de leur couleur), en booster draft, en pauper, en mountain (Tu commences avec un starter en un booster complets, tu mises la première carte à chaque game, et interdit de retirer des cartes ; et chaque semaine tu rajoutes un booster. C’est bien fun et chacun aura des cartes daubées de toute manière).
Et en plus, à Magic les communes sont souvent prévues pour être jouées en booster draft, alors les cartes injouables sont rares ces dernières années.
Bref, tu as bien plus de possibilité d’utiliser des mauvaises cartes, alors qu’à KF un deck qui tourne pas, tu peux pas utiliser les cartes à autre chose