J’ai retrouvé l’algo de Keyforge ^^
C’est Richard qui avait gardé le mot de passe admin et s’est barré avec !
Le patron en parlait lors de sa revue. Ça sent le deal avec Ffg, :
RG : « vous me laisser trankilou avec mon principe de deck unique plumer tondre quelques mougeons sur Ks pi après vous rebooter votre box ADSL pour relancer les serveurs et je reviens avec vous après les vacance pour keyforge. »
https://www.reddit.com/r/KeyforgeGame/comments/q4u3b4/more_kf_news_from_mr_buonocore/
Je n’ai pas écouté le podcast en question.
Il semblerait que la perte de l’algorithme générant les decks de Keyforge soit dû à du ransomware.
On the podcast Board Games Insider episode 210 Stephen Buonocore reports from his unnamed but reliable source that the KF problems came about from a ransomware attack. Listen for yourself at about the 40:00 mark:
J’ai lu sur Reddit que selon une source non divulguée, tout ce grabuge aurait été causé par un randsomware.
Mais quelle intuition
Puisque la VP de Phili a fait des ravages par ici et avant que je me penche sur la lecture des règles, des visionnages de vidéos et tout ça pour apprendre le jeu, j’ai juste 2 questions de base :
- Peut t’on jouer 2 decks de différentes éditions lors d’un match ou faut il que les joueurs possède la même édition ?
- Puisqu’un algo se gère de la création des decks, à t’on des decks complètement fumés et d’autres qui serviront à allumer le barbec ?
Tu peux tout à fait jouer n’importe quelle édition contre n’importe quelle édition.
Puisqu’un algo se gère de la création des decks, à t’on des decks complètement fumés et d’autres qui serviront à allumer le barbec ?
Oui. C’est malheureusement un gros défaut du jeu. En tournoi ils avaient prévu plusieurs méchanismes d’équilibrage. Dont échanger les decks sur un BO3 et miser du handicap pour avoir le deck que tu veux sur le 3e match.
Il faut vraiment voir ça comme si tu ouvrais des booster de Magic et que tu jouais avec toutes les cartes. Des fois tu auras vraiment des combo moisis, et parfois tu as tiré le set qui fonctionne bien.
Et je ne parle pas du style de jeu. Si tu n’aime pas la façon de jouer d’une maison, tu subis ou tu ouvres un autre deck.
Depuis qu’on a essayé Twisted Fables, on a définitivement rangé Keyforge.
Si tu joues régulièrement contre le même adversaire, tu as un système de ‹ chaîne › qui permet d’équilibrer les match up, un peu comme les pierres de handicap au Go
Merci pour vos réponses. Donc c’est en essayant un deck que l’on sait s’il est bon ou pas en somme.
Globalement oui.
Après en lisant les cartes tu peux quand même te faire une petite idée. Il y avait quelques combo forts (moi j’ai surtout joué à la 1ere saison).
Ensuite il faut voir s’il y a une sorte d’unité dans le plan de jeu. Si ton deck part dans tous les sens tu peux te retrouver à avoir l’impression de jouer avec trois decks différents en un seul paquet.
Et surtout ne pas oublier que le but du jeu c’est de forger des clefs et pas de tabasser le mec en facede toi. On est vraiment sur un jeu de ressources : « Combien je gagne si je fais ça, et combien mon adversaire gagne ? Et si je détruis tel truc comment devient le différentiel ? ». (Mais tous les jeux de cartes sont des jeux de ressources j’imagine). Juste pour dire que ce n’est pas celui qui a le plus de cartes sur la table qui va gagner.
Tiens le discours des fanboy du départ qui était « l’algo fait des decks équilibrés, si tu paumes à tout les coups c’est juste que tu as pas trouvé comment comboter ton deck » a changé
Pour moi c’était une évidence, mais il y avait des obtus sur le sujet… mode si si c’est sur c’est équilibré
J’aurai tendance à mitiger le truc.
C’est un faux TCG donc il a eu vocation à vivre en tournoi. Et quand tu regardes les règles du jeu organisé il y avait déjà des points mis en place pour « équilibrer » les BO donc ils étaient bien conscient du non-équilibre du jeu.
Pour les casu qui allaient jouer chez eux, bah la question se pose « moins », tu changes de deck si l’écart est trop grand. L’idée derrière étant que au pire tu achèteras un autre deck j’imagine.
Pour moi le problème était connu dès le départ et en effet les joueurs se voilaient la face en disant que tout irait bien.
Me renseignant sur le jeu après avoir lâché quelques piécettes chez Phiphi, j’ai lu que les decks n’étaient pas très équilibrés et que certains était carrément cheaté.
En approfondissant cela, j’ai vu que chaque deck avait un QR code unique et que beaucoup de vendeurs masquaient ces QR code.
Vous connaissez la raison ?
Ce code te permet de dire sur l’application que c’est bien toi qui a le deck.
Mais mis à part ça franchement…
Ca te disais pas le contenu du deck aussi ?
Surement mais la compo du deck est écrite sur la carte du QR Code. Donc bon.
J’avoue que je sais pas trop, j’imagine que c’est un peu le NFT de Keyforge.
ok merci, donc ça sert à rien.
je pensais que c’était pour un service en ligne (partie,…)
Il y a bien un service de parties en ligne mais c’est (c’était ?) pas un truc officiel.
Et il fallait en effet le numéro du deck pour pouvoir le jouer dessus. Mais à part te retrouver face à face avec ton deck je ne crois pas qu’il soit verrouillé une fois inscrit.