Keyforge - par Fantasy Flight Games - L'ordinateur ne peut plus générer de deck

Sinon d’ailleurs j’adore la com officielle de FFG relayée par l’organe de presse officiel de FFG à l’époque… on dirait que c’est comme si finalement c’était de la merde…

https://www.trictrac.net/actus/keyforge-quand-lalgorithme-fait-des-siennes

Donc une fois que j’aurais tous mes decks rien ne m’empeche de faire un deck plus puissant en trouvant le liste sur de sites comme https://decksofkeyforge.com/ ?
Je sais que c’est contre l’esprit du jeu mais bon si les decks que j’ai sont foireux…

Oui, tu peux même très bien envisager de builder un peu. Tant que tu ne souhaites pas faire de compétitif (LOL), faut se faire plaisir

2 « J'aime »

Fait gaffe que la police du jeu débarque pas en pleine nuit en défonçant ta porte !

En ce moment on regarde pour relancer un peu le jeu dans mon groupe.
Et une possibilité pour avoir un petit côté deckbuilding mais en conservant quand même l’esprit de la contrainte c’est de mixer les maisons.

Un deck c’est 36 cartes avec 12 cartes par maison. L’idée c’est de garder les 12 cartes ensembles mais de mixer les maison. Ex : Maison A du deck 2 + maison B du deck 5 + maison C du deck 12.

Il me semblait que scanner le QR code d’un nouveau deck permettait de cumuler des points, comme des points de fidélité.
Ce n’est que la première personne qui scanne le code qui récupère les points. D’où l’utilité de cacher le QR code sur les photos de revente.

C’est étonnant ^^

3 « J'aime »

Honnêtement, tu peux vraiment t’amuser avec des decks foireux. Le tout, c’est que tu donnes un deck du même type à ton adversaire, sinon effectivement, ce sera à sens unique. Jouer un deck foireux peut donc être intéressant, justement pour voir comme tu t’en sors, mais cela se prépare au préalable.

Par conséquent, avant de deckbuilder, essaye bien les decks pour avoir une idée de leurs capacités. Si tu n’as pas le temps ou pas envie de tous les tester, tu peux aussi les évaluer en les important sur DoK une fois que tu les auras enregistrés sur le site de Keyforge.

Don Lopertuis, en train de pelleter au fin fond du creuset

1 « J'aime »

avec une 40aine de decks, j’espère pouvoir m’amuser un peu quand même :grin:

J’en ai commandé 41 au total avec la VP Phili ( j’aurai pu en avoir 12 de plus si il n’y avait pas rupture au moment de valider mon panier) + ma commande sur Parkage. Je pense avoir ce qu’il faut pour tester le jeu aussi ^^

Je vais déjà tester une boite de base avant de m’attaquer à l’ouverture des autres decks.

Le code permettait aussi de jouer sur cette plateforme online non ?

Ce que je pensais faire mais finalement je n’y joue pas donc pas l’occasion de le faire encore.
C’est juste séparer les deck par maison donc par tiers et les combiner aléatoirement ou pas tout en gardant un seul tiers par maison pour créer de la variété avec les quelques decks que j’avais.
Mais là je vais en avoir plus avec la vp phili tout en y jouant pas plus.

Quand j’ai eu mes premiers decks, je suis allé faire un tour sur ce site. Et j’en ai déduis que les decks les mieux notés n’ont rien à voir les miens, certains sont des monstres woaw!

J’ai souvenir d’avoir vu un tournois en scellé mais draft avec possibilité de coller des stickers sur les cartes pour changer la maison de quelques cartes de deck. Les hérétiques! ^^

Bonsoir,

Je me permets d’écrire ce petit pavé car j’avais pour projet de faire un fullset Keyforge depuis quelques temps et la première VP phili est tombée. Un bol monstre.

Vu l’opportunité representee par la VP actuelle, cela peut donner l’idée à d’autres…

J’ai donc ouvert dans un premier temps 100 decks de chaque saison (1/2/3) et j’ai réussi à réunir plus de 99% de cartes dont j’avais besoin : 3 exemplaires des communes (logo rond), 2 exemplaires des peu communes (losange) et 1 seul exemplaire des rares (etoile).
Sur les 3 sets demandant donc 2200 cartes à peu près il m’en manquait 35 pour donner un ordre d’idée…

L’idée ensuite est de tout sleever avec des sleeves a dos opaques.
Perso j’ai fais ca avec des sleeves a dos rouges pour la premiere saison, dorés pour la seconde et violet pour la troisième.

L’idée pour ma part est de ne pas mélanger les saisons entre elles.

Le draft maintenant :
On s’installe autour de la table, chacun choisit 3 maisons, on prend au hasard 30 cartes pour chaque maison choisie. On ne melange pas on dresse 3 piles, une pour chaque maison chacun.

Chaque joueur va prendre une premiere pile, et on commence le semblant de draft : on revele 3 cartes de la pile, on en valide une on ecarte les 2 autres. On répète la chose 10 fois ce qui fait qu’on a déjà 10 cartes de validées et 20 cartes ecartees.
On rebrasse les 20 cartes ecartees et on refait deux tirages de 3 pour en valider de nouveau une a chaque fois (ca donne l opportuniter de tenter de recup une carte deja passee, une chance sur 3 en gros).
Bref voila on a donc 12 cartes pour la premiere maison (comme dans le keyforge de base).
On réitère la manoeuvre pour les deux autres piles et à la fin on a donc 3x12 cartes, soir l equivalent d un deck Keyforge classique.

Dernière chose, on va compter combien de rare on possède, l’adversaire fait de même.
On en déduit le delta (joueur A 8 et joueur B 6 par exemple) et le joueur qui en a le plus prend le delta en malus de chaine (dans l’exemple présent 8-6 = 2 donc le joueur A subit 2 chaines).

L’intérêt de ce type de draft c’est qu’on evite le full opti (le jeu compte des combos assez devastatrice, ca deviendrait la foire à l’empoigne).
Il y a une part de chance, d’opportunisme, d’adaptation, une même carte n’aura pas la même valeur selon ce qui a déjà été validée avant ou selon les deux cartes qui sortent avec elle lors du tour de draft etc…

Ca fait quasi un mois qu’on teste la chose à la maison avec madame et force est de constater que le projet est un succès.

Keyforge est un jeu magnifique, mais genre vraiment :
Un objectif qui differe de ce que l’on voit habituellement (detruire ou eliminer l adversaire etc), une direction artistique qui tient la route, des mecaniques vraiment cools, une bonne localisation FR, peu d erratas ou d erreurs dans le texte, 7 maisons completement differentes en terme de mecaniques et d’ambiance…

Mon format de draft à l’avantage qu’aucune session ne sera pareille, chaque carte aura une valeur différente à chaque session de draft, même une carte qui parait useless sur certaines partie peur tirer son épingle du jeu sur une autre etc.

Là avec la promo actuelle, pour 60€ vous vous assurez d’avoir un jeu a la magic ou hearthstone jouable comme un jeu de société (toutes les cartes dans une seule boite), sans le gouffre economique qu’est l’achat de boosters à répétition et pour X centaines d’euros.
Su vous etes du genre glouton, faites les 4 sets pour 250/300€ et vous aurez de quoi jouer pendant des années…

8 « J'aime »

Intéressant ton set up et tu as l’air de t’être investi dans le jeu.

Mais je trouve ça hallucinant de mettre autant d’efforts dans une construction de decks alors que le principe même de Keyforge est d’ouvrir un paquet et de jouer direct :sweat_smile:

2 « J'aime »

En vrai, à la base pas tant investi que cela.
J’avais fais l’acquisition d’une quinzaine de decks il y a de cela 3 ans en quête d’un substitut aux jeux type Hearthstone et compagnie (problème d’équilibrage, phénomène de méta dominante, combos petées, toujours retomber sur les mêmes matchups, modèle économique etc).
Au final, grosse désillusion car j’ai vite réalisé qu’à niveau de joueur équivalent, le deck pèse sacrément dans la balance.

Aussi lourdingue que cela puisse paraitre, cette façon de build ne l’est pas vraiment dans le sens ou il y a un plaisir certain à se façonner un deck de cette manière.

Perso, je retrouve une excitation proche de ce que m’apporte un jeu de deckbuilding à rivière avec la dose d’opportunisme et le besoin de devoir s’adapter à ce que j’ai en face, à ce qui sort et surtout avec quoi ca sort.

J’ai oublié de préciser une chose importante : on joue en BO5 à la maison.
En gros, généralement un deck construit de cette façon nous fait la semaine.
La première partie est toujours la surprise de voir ce que l’autre à fait, au delà du fait de tester son propre deck.
Les parties suivantes on s’affine.
Au final, on fait entre 3 et 5 parties avec notre deck ainsi construit.
On ne reconstruit pas à chaque partie :slight_smile:

Alors oui le principe même de Keyforge est d’ouvrir un paquet et de jouer direct. Mais l’un des autres principes de Keyforge est aussi malheureusement d’avoir des parties de base déséquilibrées liées aux différences de « puissance » entre les decks :’(

1 « J'aime »

Intéressant, par contre c’est pas un peu répétitif de faire comme ça (tout en étant chacun dans son coin) ?

Il faut avouer que ca prend quand même une quinzaine de minutes pour builder.
On joue en BO5 étalé sur la semaine avec ma compagne, ce qui fait entre 3 et 5 parties au total.
On ne se retape donc pas la case « build » à chaque partie heureusement.

Pour éviter la répétition, limite il est possible dans un second temps de choisir ses 3 maisons aléatoirement, et là on se rapproche vraiment de la variété conféée par le Keyforge de base :slight_smile:

2 « J'aime »

Si j’ai arrêté MTG c’est bien pour son coté chronophage. Toujours se tenir informé des nouvelles cartes et blocs. Faire, défaire et refaire ses decks. Mais j’adorais faire des tournois en Draft.

Je n’ai jamais joué à Keyforge. C’est à cause de Phili que je vais m’y mettre :sweat_smile:
Je suis conscient qu’il y a des decks plus fumés que d’autres. J’aurai 57 decks à tester, je verrais ce que ça donne ^^

57 decks ca offre pas mal de variété.
Encore une fois, le jeu est déjà bien comme il est en natif :slight_smile:
A ce prix là en plus, tu ne prends pas de risque :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, pour 28€ au total je m’en sors plutôt bien :slight_smile:
Y’a plus qu’a attendre la réception des produits maintenant !

1 « J'aime »