Salut à tous,
Tout d’abord merci à toi Likeios pour avoir initié cet article,
Quelques éclaircissements pêle-mêle
-Pour ce qui est du nom, eh bien, vous avez raison, ça peut ne pas paraître très original, sans trop fouiller: une trentaine de jeux (vidéo, Figs, Cartes, plateau) s’appellent ou ont dans leur nom un homonyme de carnage.
Mais pour notre part, il correspond vraiment à plusieurs réalités du jeu: Khârn-Âges, c’est l’Âge des Khârns qui sont le peuple des Lions et qui règnent à l’heure ou débute l’intrigue sur tout Safar.
Il reflète aussi la férocité des anthropomorphes engagés dans le combat, on introduit d’ailleurs dans le jeu l’idée de dépouiller ou dévorer les combattants transformés en carcasse (je vous en parlerai dans une prochaine vidéo sur les compétences).
Enfin, quand nous avons commencé la rédaction de ce projet en 2016, nous ne savions pas que d’autres projets allaient voir le jour sous une orthographe différente…
Mais nous étions déjà habitués et ce nom collait vraiment à l’univers que nous voulions créer…
-Oui, il s’agira de tirages résine, dont nous gérerons nous-même la production.
Au passage, nous sommes en train de basculer toutes nos gammes dans une résine plus souple et moins cassante. Les premiers résultats sont vraiment satisfaisants et la qualité des tirages en est accrue.
-Sur la sculpture de Briskars, je ne peux que vous donner raison, voilà maintenant 6 ans que je sculpte, et quand Briskars a été lancé, j’avais moins d’une demi-douzaine de sculpture à mon actif…
Certains sculpteurs ont participé à l’aventure cependant (Stéphane N’Guyen pour le Birgus et Shì Xìu; Nicolas N’Guyen pour ABellii, Amaruk et Kubileï; Raphaël Banguet pour les trigles, les grondins, Mokaros, Rhen Zhé et les dodgeurs, Alexis Pagnerre pour Mantolov et les Chimaes…).
Avec quelques progrès je pense objectivement que le niveau global s’est amélioré notamment sur les 2 années écoulées, c’est pourquoi, il est prévu de commencer à introduire des « V2 » de certaines sculptures un peu « datées » dès le début d’année prochaine…
-Briskars plait parce qu’il est très typé BD, Kawaï et explosif… Mais il déplait aussi pour ça
Alors, nous allons proposer Khârn-Âges qui séduira sans doute beaucoup mieux ceux que Briskars laissent de marbre. L’univers est plus adulte, plus dur et plus sanglant. Mais pour nous, il se trouve toujours au rayon BD, juste quelques linéaires plus loin, on pourrait dire (et j’apprécie grandement les 2) que Briskars est à « Astérix » ce que Khârn-Âges est à la « Caste des Méta-Barons » (en toute modestie bien sûr, je ne nous compare à ces 2 monuments qu’en termes d’ambiance).
Je vous invite d’ailleurs à découvrir le roman de Khârn-Âges qui sort officiellement demain, ce vendredi 30 Novembre 2018 (en boutiques partenaires et sur notre site) et qui vous fait vivre et découvrir le monde de Safar.
-Il y a d’ailleurs d’autres visuels et vidéos depuis sur le site dédié à KA.
Enfin, même si le processus de création est engagé depuis plus de 2 ans sur ce jeu (création des règles, des profils, bétâs et équilibrages, fluff, modelisation et univers graphique…) il reste encore énormément à créer et surtout produire afin de mettre au monde ce projet. Notre ambition est de vous proposer un jeu nouveau, beau et jouable, immersif et évolutif, alors pour cela nous aurons besoin de tous et de chacun de vous, des « likes », des « partages », « articles » et « reviews », « Vidéos » et « tutaux » afin que notre campagne soit un peu moins noyée au milieu des Blockbusters. j’espère vraiment que Khârn-Âges, grâce à vous et tous les bakers de la campagne, verra le jour en Avril 2019…
Un grand merci,
Manu.