Khârn-Âges - par TGCM - Saison 2, livraison mars 2023

Khârn-Âges est le nouveau jeu d’escarmouche made in France de TGCM (l’équipe derrière Briskars) qui propose d’évoluer dans le monde médiéval fantastique de Safar où les Khârns règnent en maître, mais plus pour très longtemps… Le jeu mettra en scène des figurines au format 54mm représentant de valeureux et féroces guerriers aux allures d’animaux anthropomorphiques.


Pledges : Règles à 39 (50 Early Bird à 30€). Sets / pledges à la pelle à partir de 29€.
Frais de port : en sus, estimés entre 8 et 17€.

*Pour rappel, lors de la saison 1, règles à 39€. Multiples niveaux de pledge avec figurines à partir de 69€ pour trois figs. Frais de port, en sus, et annoncés entre 7€ et 16€.


https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages-season-2

Autres liens : Première saison sur KS - Site éditeur - Facebook

1 « J'aime »

J’ai jamais accroché à la DA, à leur omniprésence dans Ravage et leur sempiternelle promo à ne pas rater … bref je passe.

Mais bonne chance à ces p’tit gars qui n’en veulent et qui se cassent bien le c…l pour promouvoir leur bébé.

K

ils livrent 3 mois plus tard, méthode Claustrophobia ? Le jeu sera donc déjà produit ?

Les figurines semblent sculptées. Si ce sont des tirages résine ou métal blanc (et à mon avis ce sera le cas), c’est beaucoup moins industrieux à mettre en place que des moules pour injection plastique.
Et du coup pas tellement sûr qu’ils aient besoin d’aller produire ça en Chine.

Le délais ne me semble pas tellement irréalisable du coup.

Les figurines sont très jolies!

les figs sont toutes en resine comme pour briskars

et c’est un tirage artisanal car c’est manu et gwen qui font eu même tout les coulages et qui vérifient toutes les figs

en revanche pour ce jeu contrairement à briskars ce ne sera pas manu qui sculptera les fig mais un autre sculpteur qui le fera via pc alors que toutes celles de briskars sont faites a l’ancienne

perso je suis sur d’en etre

plus d’info dans la video assez instructive je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=Fzgrmxx1AFI

Tu as tout dit, Je n’aurais pas fait mieux. Un autre lien avec Manu de TGCM où il y a quelques infos, c’est ici à 9:45.

Je pense que j’en serai aussi. Sûrement même.

P.S: le Ravage nouveau sort le 14 Octobre où on y trouveras du… Briskars ! Bon j’avoue moi dans les pages de Ravage, mon ras-le-bol concerne l’omniprésence d’Eden et HGF. En plus pas fan du tout du/de leur jeu(x).

 

J’ai toujours voulu tester Briskars, mais jamais pris le temps de le faire. Autant Briskars et son thème fun, les batailles de taverne, les trucs avec les pingouins me tentaient, autant un jeu plus sérieux, bof…

Pour moi, le pb de Briskar, c’est la qualité des sculpts, assez inégales à mon avis… Il y a du très bon et du bof. Mais bon, je m’y mettrai peut-être un jour… (mais Kharn-ages, non)

P.S: le nom, franchement, ils auraient pu en trouver un autre… Le même nom qu’un autre jeu, à un tiret et un s près…

Tu as raison pour la qualité des figs Briskars. Mais les dernières sorties sont vraiment très bonnes (enfin celles que j’ai pu voir). D’ailleurs, Manu de TGCM évoque la qualité des tirages qu’ils ont amélioré lors d’une discussion avec Hutif. C’est ici à 52:25.

[quote quote=369929]Tu as raison pour la qualité des figs Briskars. Mais les dernières sorties sont vraiment très bonnes (enfin celles que j’ai pu voir). D’ailleurs, Manu de TGCM évoque la qualité des tirages qu’ils ont amélioré lors d’une discussion avec Hutif. C’est ici à 52:25.

[/quote]
C’est plus les sculptures que les tirages qui me posent pb :slight_smile:

Des news du côté de TGCM avec la mise en ligne d’un tout nouveau site internet pour présenter Khârn-Âges avec photos, croquis et nouvelle figurine. On y montre 4 factions pour le moment : Khârns, Khérops, Goûns, et Fangs.

 

 

Les accents circonflexes en plus, ça change tout !

Et hop, première video de présentation de Khârn-Âges avec comparatif par rapport à Briskars

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=M-MRkTLt2QM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1K_VO_3LoxdUh3XNtsFZW-kTtdzw1SdKBgfeC0P2S8R-On2Apx51ox3Hc[/embed]

Et une fig peinte par Hutif

[attachment file=382239]

Salut à tous,

 

Tout d’abord merci à toi Likeios pour avoir initié cet article,

 

Quelques éclaircissements pêle-mêle

-Pour ce qui est du nom, eh bien, vous avez raison, ça peut ne pas paraître très original, sans trop fouiller: une trentaine de jeux (vidéo, Figs, Cartes, plateau) s’appellent ou ont dans leur nom un homonyme de carnage.

Mais pour notre part, il correspond vraiment à plusieurs réalités du jeu: Khârn-Âges, c’est l’Âge des Khârns qui sont le peuple des Lions et qui règnent à l’heure ou débute l’intrigue sur tout Safar.

Il reflète aussi la férocité des anthropomorphes engagés dans le combat, on introduit d’ailleurs dans le jeu l’idée de dépouiller ou dévorer les combattants transformés en carcasse (je vous en parlerai dans une prochaine vidéo sur les compétences).

Enfin, quand nous avons commencé la rédaction de ce projet en 2016, nous ne savions pas que d’autres projets allaient voir le jour sous une orthographe différente…

Mais nous étions déjà habitués et ce nom collait vraiment à l’univers que nous voulions créer…

-Oui, il s’agira de tirages résine, dont nous gérerons nous-même la production.

Au passage, nous sommes en train de basculer toutes nos gammes dans une résine plus souple et moins cassante. Les premiers résultats sont vraiment satisfaisants et la qualité des tirages en est accrue.

-Sur la sculpture de Briskars, je ne peux que vous donner raison, voilà maintenant 6 ans que je sculpte, et quand Briskars a été lancé, j’avais moins d’une demi-douzaine de sculpture à mon actif…

Certains sculpteurs ont participé à l’aventure cependant (Stéphane N’Guyen pour le Birgus et Shì Xìu; Nicolas N’Guyen pour ABellii, Amaruk et Kubileï; Raphaël Banguet pour les trigles, les grondins, Mokaros, Rhen Zhé et les dodgeurs, Alexis Pagnerre pour Mantolov et les Chimaes…).

Avec quelques progrès je pense objectivement que le niveau global s’est amélioré notamment sur les 2 années écoulées, c’est pourquoi, il est prévu de commencer à introduire des « V2 » de certaines sculptures un peu « datées » dès le début d’année prochaine…

-Briskars plait parce qu’il est très typé BD, Kawaï et explosif… Mais il déplait aussi pour ça :frowning:

Alors, nous allons proposer Khârn-Âges qui séduira sans doute beaucoup mieux ceux que Briskars laissent de marbre. L’univers est plus adulte, plus dur et plus sanglant. Mais pour nous, il se trouve toujours au rayon BD, juste quelques linéaires plus loin, on pourrait dire (et j’apprécie grandement les 2) que Briskars est à « Astérix » ce que Khârn-Âges est à la « Caste des Méta-Barons » (en toute modestie bien sûr, je ne nous compare à ces 2 monuments qu’en termes d’ambiance).

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le roman de Khârn-Âges qui sort officiellement demain, ce vendredi 30 Novembre 2018 (en boutiques partenaires et sur notre site) et qui vous fait vivre et découvrir le monde de Safar.

 

-Il y a d’ailleurs d’autres visuels et vidéos depuis sur le site dédié à KA.

 

Enfin, même si le processus de création est engagé depuis plus de 2 ans sur ce jeu (création des règles, des profils, bétâs et équilibrages, fluff, modelisation et univers graphique…) il reste encore énormément à créer et surtout produire afin de mettre au monde ce projet. Notre ambition est de vous proposer un jeu nouveau, beau et jouable, immersif et évolutif, alors pour cela nous aurons besoin de tous et de chacun de vous, des « likes », des « partages », « articles » et « reviews », « Vidéos » et « tutaux » afin que notre campagne soit un peu moins noyée au milieu des Blockbusters. j’espère vraiment que Khârn-Âges, grâce à vous et tous les bakers de la campagne, verra le jour en Avril 2019…

 

Un grand merci,

 

Manu.

 

Bon Courage à vous TGCM !!

Pour ce qui est de Ravage, on retrouve souvent les mêmes jeux, et pas que HGF e TGCM. On retrouve du GW ou du Edge. Et si ravage mets en avant des entreprises françaises tant mieux.

Bonne chance pour la suite.

Bon courage à vous!

Le jeu ne sera pas mien, je fais un blocage sur le nom (ça peut sembler une raison bête, mais c’est la mienne), meme si je peux tout à fait comprendre que vous y soyez attachés. Et puis le jeu semble trop sérieux pour moi, là ou Briskar avait un gros avantage. D’ailleurs, j’ai toujours été tenté mais n’ai jamais franch le cap. Maintenant, c’est probablement trop tard pour moi, j’ai trop de jeux d’escarmouche :frowning:

Dans tous les cas, bon courage, je suis curieux de voir ce que vous allez faire!

Salut Manu ! Merci c’est toujours un plaisir de discuter avec les porteurs de projet. Et merci pour les précisions et explications. J’espère qu’il y aura aussi une belle présentation de Khân-Âges au FIJ en février.

En attendant la nouvelle video pour Khârn-Âges

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=_ez_krbJgNA&fbclid=IwAR1jCYatdXXt5GZ008ysLIaIa2Fl8-DMXFosu1EF8Lm84gXA3Me1F5-CRsw[/embed]

Hello tout le monde,

Je vous poste les artworks de décembre.

Je suis très fan de cette Direction Artistique. Et le système de jeu me plait énormément.

[attachment file=« 413697 »]

[attachment file=« 413698 »]
[attachment file=« 413699 »]
[attachment file=« 413700 »]

Bonjour,

de mon côté, j’ai découvert le projet grâce à l’atelier d’Hutif qui a expliqué la peinture d’un guerrier Khârn sur sa chaîne YouTube.( super vidéos d’ailleurs )

J’adore la D.A et le système de jeu m’a l’air très intéressant, je suis sûr d’en être lors du KS de mars que j’attends avec impatience.:+1:

J’ai hâte d’avoir de nouvelles infos.

Nouvelle fig dévoilée.

C’est un nouveau guerrier Khérops.

Pour ma part, j’ai lu le roman. C’est bien écrit, je suis déjà plongé dans l’univers. Les factions prennent vie. C’est une très bonne idée, bien réalisée.

[attachment file=416524]

[attachment file=« 419253 »]

La nouvelle figurine du vendredi est une Fang!!!

Le premier modèle de cette faction qui promet d’être très sympa.