Khârn-Âges - par TGCM - Saison 2, livraison mars 2023

Comme je disais, je trouve ca tres beau mais les règles m’inspirent pas (je crois que je me suis trop habitué au système à cartes de Malifaux lol). Le prix est aussi élevé (ce qui se comprend vue la taille des fig et la qualité.

Je trouve ca super de faire du made in FR. Si j’avais de la thune, rien que pour le principe j’aurai pledge :wink:

 

Ok merci de ces précisions , je ne savais pas de quoi il s’agissait effectivement ! Rien à voir avec Shadespire . C’est très beau effectivement , et super pour une boîte française ; mais un autre point qui m’interpelle : pourquoi est ce si difficile de trouver des décors avec cette échelle de figs ? Les autres sont en 28mm ok , mais certains jeux proposent aussi des figs plus grandes , comme AQ ou Zombicide .

[quote quote=445984]Ok merci de ces précisions , je ne savais pas de quoi il s’agissait effectivement ! Rien à voir avec Shadespire . C’est très beau effectivement , et super pour une boîte française ; mais un autre point qui m’interpelle : pourquoi est ce si difficile de trouver des décors avec cette échelle de figs ? Les autres sont en 28mm ok , mais certains jeux proposent aussi des figs plus grandes , comme AQ ou Zombicide .

[/quote]
Aq et zombicident sont aussi du 28mm. Les figs de kharn âges font pour la plupart plus du double de leur taille :wink:

Oui je sais , mais certaines font plus de 28mm , les boss notamment , mais l’échelle est de 28 oui ok :slight_smile: ça fait du gros diorama en tout cas 54mm !!

Pour les décors à l’échelle 54mm pour Khârn-Âges, une des solutions que je vois c’est de faire du print 3D: re-scale de fichier .STL qui sont généralement pour du 28mm.

[quote quote=446002]Oui je sais , mais certaines font plus de 28mm , les boss notamment , mais l’échelle est de 28 oui ok :slightly_smiling_face: ça fait du gros diorama en tout cas 54mm !!

[/quote]
28mm, c’est pas la taille des figs, c’est l’échelle (du moins une indication de l’échelle). C’est pas parce que les boss sont plus gros que les décors le sont aussi :slight_smile:

 

[quote quote=446043]Pour les décors à l’échelle 54mm pour Khârn-Âges, une des solutions que je vois c’est de faire du print 3D: re-scale de fichier .STL qui sont généralement pour du 28mm.

[/quote]
Très bonne idée! Manquera un peu de détails, mais bon…

Si mes souvenirs sont bons, tgcm a sorti quelques decors pour Briskars, ils le feront peut-être pour kharn âges?

Ce matin il m’a semblé avoir lu qu’ils comptaient proposer des décors en add-ons… A confirmer !

Si je peux me permettre des commentaires:

  • dommage que le gameplay soit rejeté à la toute fin de la page.
  • Le prix en kouronnes des figurines devraient être plus visibles pour donner aux gens intéressés une meilleure idée des figurines dont ils ont besoin pour faire leur équipe.
  • un résumé visuel ou écrit des règles serait une très bonne idée (ça me paraît très important)
  • les vidéos de gameplay (la première au moins) est destinée aux joueurs de Briskars... Dommage, parce que ça donne l'impression que le jeu s'adresse uniquement aux joueurs de Briskars...
Bon courage :-)

Salut à tous,

 

Pas mal de nouveautés ces derniers jours dans les « Actus » de la campagne,

Des SG annoncés, du game play Khârns, des coffrest de peinture Prince August aux couleurs du jeu en Add-ons, la figurine du Shaman Goûn présentée…

Bref au moins une actu par jour que je vous invite à aller compulser:

 

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/updates

 

A tout vite pour de nouvelles info!

 

Manu.

Une autre remarque: je n’avais même pas vu que le jeu et la page ks étaient disponibles en vo. À mon avis, aucune chance d’attirer des anglophones avec une page d’accueil en vf et des commentaires eux aussi en français. Dommage…

Salut à tous,

2 nouveaux Add-ons viennent d’être ajoutés à la campagne, et quelques photos aussi!

 

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/posts/2457971

 

Bonne semaine à tous!

Ils ont ajouté des décors en add-on de la campagne. :slight_smile:

 

Salut à tous,

Eh bien ça y est! depuis quelques heures la campagne est financée… et déjà le 1er SG est tombé.

Nous allons enfin pouvoir vous récompenser pour votre enthousiasme et votre soutien!!!

Un énorme MERCI à tous de rendre Khârn-Âges vivant et de permettre à cette aventure devenir réalité…

Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, il y a encore plein de chose à découvrir, à débloquer et à vivre autour de ce nouveau jeu qui vient de naître!

 

Merci!

 

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages

A retardement mais je plussois grandement, avoir une page en anglais avec un miroir VF ca ne posera aucun soucis aux français… le contraire personne au monde n’ira voir votre miroir… et vu le succès je pense que vous êtes passé a coté d’un truc pour le coup…

Hélas, c’est un peu de que dit aussi The King Of Average dans ses commentaires ici : https://www.youtube.com/watch?v=gVwdThuPxDs

« Lesson learned » pour la prochaine campagne KS de TGCM. C’est ça la courbe d’xp ! Ça fait mal, mais ça permet de level up… :wink:

 

Il y a moins de 10% de backer venant de pays non-francophones… Et je ne suis même pas sûr qu’ils ne soient effectivement pas francophones… Il y en a peut-être qui sont des expats, et je soupçonne que la moitié du reste au moins ne backe le jeu que pour les figs.

Franchement, si je n’étais pas francophone, je n’aurais clairement pas regardé plus de 5 secondes la page, même si il y a un lien pour avoir une traduction anglaise. Les commentaires sont quasi tous en français, non, c’est clairement pas fait pour les non-francophones.

Pour les coms c’est des fois dur quand la fan base est française, mais avec un travail de tous les jours de CM en reprenant les com FR en EN et en insistant sur le « svp essayez de parler EN » en général ca marche :slight_smile:

[quote quote=454034]Pour les coms c’est des fois dur quand la fan base est française, mais avec un travail de tous les jours de CM en reprenant les com FR en EN et en insistant sur le « svp essayez de parler EN » en général ca marche :slightly_smiling_face:

[/quote]
Oui, mais ils ne le font pas. Et trop tard pour changer. Ceci dit, 200 backers francophones sur un jeu d’escarmouche, c’est un très beau score! Mais depuis le second jour, ils ont du mal à attirer de nouveaux backers, et ça fait cercle vicieux. Heureusement que le financement du projet relance un peu la machine. L’investissement de base est lourd, en plus, donc se limiter à un public francophone est encore plus risqué, et c’est du coup une encore plus belle surprise qu’ils aient réussi à rassembler autant de backers francophones.

A côté de ça, Moonstone monte doucement mais sûrement et a dépassé le nb de backers de Kharnage. Avec un pledge moyen bien plus faible, d’où une grosse différence en terme de total.

Il leur reste plus qu’a Faire un KS anglais derrière. Et hop!

[quote quote=454150]Il leur reste plus qu’a Faire un KS anglais derrière. Et hop!

[/quote]
Pour rester dans leur logique, il faudrait plutôt qu’ils fassent une campagne Ulule en anglais… :arrow: :mrgreen: