Khârn-Âges - par TGCM - Saison 2, livraison mars 2023

:rofl:

:rofl:

[quote quote=454034]Pour les coms c’est des fois dur quand la fan base est française, mais avec un travail de tous les jours de CM en reprenant les com FR en EN et en insistant sur le « svp essayez de parler EN » en général ca marche :slightly_smiling_face:

[/quote]

TGCM fait tous ses updates et comm en bilingue. Ils gèrent cet aspect très bien. Peut-être devraient-ils mettre l’anglais avant le français ?

Certains fans, dont moi, essayons de promouvoir l’anglais régulièrement sur la page Commentaires du KS et dans le groupe FB dédié au jeu. Mais le gros de la base de joueurs n’est pas à l’aise en anglais et nous ne pouvons pas les obliger à commenter en anglais, sous risque de les aliéner : ils sont là pour le fun ; si cela devient une contrainte trop grosse, ils vont se démobiliser. L’enjeu est de faire co-exister les 2. Je suis preneur de bonnes pratiques. Avez-vous observé des campagnes qui gèrent bien ça ? De mon côté, les seules qui me viennent à l’esprit sont les 2 campagnes de The 7th Continent et celle de Chronicles Of Crime (qui, en effet, avaient des pages KS en anglais et avaient relégué le français en page miroir).

Oui, ils devraient mettre l’anglais avant. Un non francophone ne cherche pas à voir plus loin.

Oui, il y a quelques rares fans qui parlent en anglais dans les commentaires, c’est très bien, mais probablement pas suffisant, hélas…

Des campagnes qui ont géré ça, il y en a pas mal (celles de Mythic Games, Monolith, Ankama, la boîte de jeu, Devil Pig Games, …). Mais déjà, leur page d’accueil est en Anglais, avec la traduction en français soit sur un lien externe (l’inverse de ce qu’a fait TGCM), soit en dessous. Une forte présence sur les forums anglais avant le lancement de la campagne, des vidéos en anglais et pas en français sous-titrées (même si les sous-titres, c’est déjà bien… les américains et les anglais ne regardent quasiment jamais de films ou séries ou reportages avec des sous-titres anglais, c’est quelque chose de culturel).
Toujours faire passer la langue Anglaise avant la langue française sur la page du projet.

[quote quote=454269]Oui, ils devraient mettre l’anglais avant. Un non francophone ne cherche pas à voir plus loin.
[zap] Des campagnes qui ont géré ça, il y en a pas mal (celles de Mythic Games, Monolith, Ankama, la boîte de jeu, Devil Pig Games, …).
[zap] Toujours faire passer la langue Anglaise avant la langue française sur la page du projet.[/quote]

Merci pour les exemples. Je vais jeter un œil à ces campagnes aussi.
Je ne peux pas répondre à la place de TGCM (je ne suis qu’un joueur / fan de Briskars, ne travaille pas pour eux et ne connais pas tous leurs secrets), mais j’imagine qu’ils ont communiqué principalement en français car leur communauté existante (sur Briskars) est essentiellement francophone. Même s’il existe une version anglaise de Briskars, je pense que les ventes sont très marginales. Aller à l’international est un très grand saut et implique beaucoup d’adaptations. Je pense que TGCM a beaucoup appris grâce à la campagne en cours. Avoir rallié la tribu existante a permis d’atteindre l’objectif de financement et de faire que ce jeu soit produit et distribué, ce qui est déjà fantastique. Et, comme dit plus haut, dépasser les 45K€ pour un jeu d’escarmouche de niche, c’est un sacré exploit en soi. Prochain défi de TGCM : passer à la vitesse supérieure et conquérir le monde ! En tous les cas, je souhaite une longue vie à Khârn-Âges !

Je comprends tout à fait. D’ailleurs,ces remarques ne sont arrivées que lorsque j’ai vu que le projet avait une traduction Anglaise.

C’est juste qu’il me semble qu’ils en ont soit trop fait, soit pas assez: c’est tout à fait acceptable de ne viser que le public francophone, mais dépenser beaucoup d’énergie pour faire tout traduire en Anglais (y compris les règles) n’est du coup peut-être pas une bonne stratégie immédiate. Inversement, si tu vises le public international, il faut le penser dès le début.

Pour une campagne d’un jeu d’escarmouche qui vise uniquement un public francophone, c’est franchement un score inespéré (enfin moi, je n’y aurais pas cru, indépendemment du projet en question). Pour une campagne qui vise l’international, vu le succès auprès du public francophone, c’est une grosse déception que le public international n’aie pas été touché.

Longue vie à KA :slight_smile:

… je crois que je passe trop de temps sur cwowd… j’ai rêvé de kharnage… j’ai rêvé que je prenais le pledge à 500€…

Tu sais que tu es ksoolique quand même dans tes rêves, tu pledges :slight_smile:

Edit: d’ailleurs, le coût en couronnes des hyènes n’est pas indiqué pour toutes.

Salut Laurent,

je ne comprend pas ton « Edit »?: le coût est indiqué sur chaque carte

[quote quote=455137]… je crois que je passe trop de temps sur cwowd… j’ai rêvé de kharnage… j’ai rêvé que je prenais le pledge à 500€…

Tu sais que tu es ksoolique quand même dans tes rêves, tu pledges :slightly_smiling_face:

Edit: d’ailleurs, le coût en couronnes des hyènes n’est pas indiqué pour toutes.

[/quote]
La vrai question maintenant, c’est « suis-je capable de réaliser mes rêves ? » :twisted:

k[quote quote=455164]Salut Laurent,

je ne comprend pas ton « Edit »?: le coût est indiqué sur chaque carte

[/quote]
Ah, je n’ai pas vu les cartes. Sur la page, il y a les modeles des persos avec pour la plupart le coût mais pas pour tous

[quote quote=455137]… je crois que je passe trop de temps sur cwowd… j’ai rêvé de kharnage… j’ai rêvé que je prenais le pledge à 500€…

[/quote]

:rofl: C’est l’Appel du All-in ! Rien ne sert de résister ! Sors ta CB et déleste-toi de quelques modestes Kouronnes. Tu te sentiras beaucoup mieux après et ne seras plus harcelé de cauchemars de FOMO toutes les nuits. :rofl:

Desolé, mais non :slight_smile: j’ai assez de jeux d’escarmouche de qualité (trop).

Je comprends ! C’est pareil chez moi : invasion de figurines ces dernières années. Ma femme tolère… mais combien de temps encore ?.. :wink:

J’ai pu voir les figurines dimanche à Montrouge : très chouettes.

Je n’en serai pas (200 euros pour accéder à l’univers avec les règles, c’est hors budget), mais les figs sont vraiment très jolies (et méritent que la peinture leur rende grâce… encore un truc hors d’atteinte pour moi- pour l’instant;-) ). Failli craquer pour le roman, mais j’ai eu peur que ça me donne envie :wink:

Salut à tous,

Hier on vous dévoilait le premier Larbin chez les Fangs ainsi que l’objectif Khérops!

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/posts/2475009

La qualité de fig a l’air vraiment excellente ^^

[attachment file=472062]

[quote quote=472061]La qualité de fig a l’air vraiment excellente ^^

[/quote]
Effectivement, c’est un vrai carnage : ils lui ont déjà arraché les deux bras !

Les joueurs de KA sont en train de recevoir leurs figs :slight_smile:

Salut à tous,

Je reviens vers vous après une grosse cession d’envoi de colis, la plupart sont déjà entre les mains des contributeurs, et comme annoncé les précommandes ont été lancées ce Week-End pour que ceux qui avaient loupé la campagne, ou ceux qui veulent compléter leurs Fers de lance puissent s’en donner à cœur joie.

Ces précommandes courent jusqu’au 30 septembre et vont vous permettre d’acquérir pas moins de 20 références différentes: Starters Khârns et Fangs, livre de règles, marqueurs d’objectifs et de carcasses, socles, cartes, etc…

Bien sûr il y a quelques goodies offerts pendant cette période :slight_smile:

Vous pouvez directement passer par notre site: http://www.tgcmcreation.fr/

Ou aller voir votre revendeur favori pour lui demander tout cela!

Encore un grand merci à tous d’avoir permis à Khârn-Âge d’exister, le lancement officiel se fera à l’Octogônes début octobre, et le tournoi de 18 places qui y est organisé le dimanche est d’ores et déjà complet!

[quote quote=491743]Salut à tous,

Je reviens vers vous après une grosse cession d’envoi de colis, la plupart sont déjà entre les mains des contributeurs, et comme annoncé les précommandes ont été lancées ce Week-End pour que ceux qui avaient loupé la campagne, ou ceux qui veulent compléter leurs Fers de lance puissent s’en donner à cœur joie.

Ces précommandes courent jusqu’au 30 septembre et vont vous permettre d’acquérir pas moins de 20 références différentes: Starters Khârns et Fangs, livre de règles, marqueurs d’objectifs et de carcasses, socles, cartes, etc…

Bien sûr il y a quelques goodies offerts pendant cette période :slightly_smiling_face:

Vous pouvez directement passer par notre site: http://www.tgcmcreation.fr/

Ou aller voir votre revendeur favori pour lui demander tout cela!

Encore un grand merci à tous d’avoir permis à Khârn-Âge d’exister, le lancement officiel se fera à l’Octogônes début octobre, et le tournoi de 18 places qui y est organisé le dimanche est d’ores et déjà complet!

[/quote]
Tiens, il n’y a que les Khârn et les fangs en préco? Les autres arriveront plus tard?

Et pas de prince chez les Khârn?