Kharnage - par Devil Pig - VF - Livraison janvier 2017

On attend vos retours de soirées arrosées :slight_smile:

Reçu ce matin. Tout à l’air d’être là, mais c’est (un peu) plus petit que ce à quoi je m’attendais (boîte(s) et cartes). Pour ce qui est des cartes, ça correspond au 70x70 annoncé, mais la représentation que je m’en faisais était plus proche du 80x80 (faut croire que j’ai du mal à évaluer les distances, ou du moins les longueurs :mrgreen: ).

En revanche, l’intérieur de la boîte, c’est vraiment le service minimum, et c’est dommage. Impossible de ranger les cartes des mini-extensions dedans sans devoir tout défoncer, ce qui est quand même plus que ballot. :expressionless:

Yep, un peu déçu quand j’ai soulevé les règles et découvert les larges bandes de carton sur les côtés. Tips : pas besoin de tout défoncer pour ranger les mini-extensions ! tu Retournes le carton blanc et au lieu d’avoir une allée centrale pour tout ranger, tu as deux allées sur les côtés et tout rentre (Cthulhu force un peu, mais c’est tout à fait gérable).

[quote quote=125969]Bien reçu la boite hier avec tout plein de paquets, et plein de zolies cartes. Vraiment sympa le look. mais en effet, c’est un peu le bordel dans toutes ses extensions (même dans les variantes de langues, parfois 4 par 5 avec de l’italien) ! Bref, bordel comme dans l’esprit du jeu, non ? Pas trop de règles pour les extensions (1 est dispo en téléchargement sur le site de Devil-pig). Pas trouvé non plus comment on joue avec le Cohen…. @manuwar : Pour Tricks et mercenaires, dans mon édition j’ai :

• 8 jetons
  • 56 cartes mercenaires (flag noir)
  • 6 tricks orc (flag rouge)
  • 5 trick humain (flag rouge)
  • 9 tricks (flag rouge)
  • 5 trick nain (flag rouge)
  • 3 cartes règles FR
[/quote] Nous avons le même nombre de cartes et de jetons. Mais les tricks, ce sont les cartes avec principalement du texte dessus (avec en fond, une citadelle sur la bord droit, en haut) et un titre inscrit sur un parchemin (C'est magique, Appel aux armes, Embuscade...). Si l'on compte toutes les cartes tricks annoncées en SG et avec l'extension, on devrait arriver à 36 et non 31, si je ne fais pas erreur quelque part.

Idem ici, 31 cartes Tricks dans l’extension, contre 36 annoncées au cours de la campagne. Encore un sale coup des orques… :wink:

Bon, finalement, pour le moment, j’ai « rangé » les extensions sous l’insert, de part et d’autre de la tranchée centrale (les mercenaires d’un côté et les cochons + morts-vivants de l’autre, histoire d’équilibrer à peu près la boîte), Mais je vais sans doute plutôt finir par le retourner (même s’il n’est manifestement pas conçu pour), ce sera toujours mieux que le côté « pochette surprise » avec la moitié du contenu en dessous.

@manuwar : oui, je vois ton post à l’instant. Quand j’ai posté hier après-midi, je n’avais pas vérifié que la largeur des deux bandes latérales était suffisante pour ranger les cartes. :wink:

(À noter que pour ceux qui sleevent, ça ne devrait pas rentrer comme ça, par contre.)

Et pas de règle concernant Cohen non plus. Ni pour Cthulhu, ce qui est dommage (edit : comme confirmé par Alex en page 21, mais c’est quand même ballot de ne pas les avoir en physique). En revanche, toujours pour « himself » (ftaghn), il y a plus de choses qu’annoncé, non ? Je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer les sectateurs pendant la campagne, ni le gros gluant rouge quadricarte. (Pas encore regardé le reste en détail, c’est plus mon fils qui s’amuse à regarder les cartes depuis hier soir.)

Et pour ce qui est des cartes, je confirme qu’elles sont un poil petites en conditions de jeu. Myopes s’abstenir… :-?

Première partie à 3 hier soir. Au menu Gob, humain et morback.

Les gobs sont assez puissant je trouve… mais bon, faut refaire car là on était en mode découverte. Sinon on a joué sans la variante et on sent direct que le jeu n’est praticable qu’à quatre ou plus. On c’est un peu fait chier à trois.

Cela dit, il a un bon potentiel poilade et peut être un bon jeu d’initiation aux combos pour les novices.

Voici un petit bricolage pour résoudre le problème de rangement de toute les cartes (boîte de base + extensions).

Un assemblage de carton en forme de morpion, un peu de peinture et hop !!!

Personne n’a envie de se dévouer pour faire une aide de jeu avec tous les pouvoirs ?
Edit : Axel va s’en occuper !

La même en carton plume et ça sera parfait :smiley:

Oui sûrement, mais ca doit être mon côté écolo qui m’a fait utilisé le carton de philibert plutôt que de prendre la voiture et d’en acheter.

Le mois de janvier va être riche en dépense au regard des projets qui commencent la semaine prochaine.

Bonne idée Christophe pour la boite. Je pensais que j’allais m’embêter à refaire des boites, mais ta solution est plus simple et aussi pratique. Merci

Petit passage par ici durant le week-end pour apporter des réponses.

C’est quoi ce logo Edge ?????
Une demande de Edge Espagne. Tu verras, il y a leur code barre et le notre aussi ... Ca n'a pas été simple.
d’ailleurs c’est con que les boites soient trop petites pour les cartes sleevées.
Cela n'a pas été conçu dans cette idée, car sinon, les boîtes se seraient fait défoncées dans les transports. Nous avons testé avant.
@devilpiggames vous n’auriez pas le patron des boiboites à mettre à dispo que je me fasse des thugboxes ? ça serait super choupinou !!!!
On a les patrons pour le 7x7cm pas pour les sleevés :-( Après, faut voir ce qui est possible.
Par contre je n’ai pas trouvé les rules cards pour les shots!
Sur la boîte des shots, la carte ne rentrait pas dedans.
C’est un peu galère pour savoir s’il y a tous les SG ou pas, vu qu’ils sont dispersés dans les différentes mini-boites. J’ai l’impression qu’il manque des cartes tricks. J’en compte 31 dans le paquet Tricks and mercenaries et 36 sur la page du KS.
Je ne vais rien vous apprendre, mais un projet Kickstarter n'est pas de la prévente, mais une aide au développement. Du coup, le développement nous a fait réduire le nombre de cartes par endroit, et augmenter ailleurs ;-) 31 est le bon nombre de Tricks à avoir dans son jeu.

Cthulhu, par contre, est passé de 9 cartes à 16 cartes, vous n’êtes pas perdants :wink: Et avec un vrai gros mode de jeu ^^

Pas trop de règles pour les extensions (1 est dispo en téléchargement sur le site de Devil-pig). Pas trouvé non plus comment on joue avec le Cohen….
Dispo au téléchargement, tu trouveras le lien dans la dernière Actu du projet ou sur la page du jeu sur notre site (Règles additionnelles). La raison est que si l'on avait eu à mettre les différentes langues avec Cohen, on passait de 1 à 6 cartes, coup dur en terme de coût pour une carte promo (ce sera la carte promo au lancement du jeu, disponible sur salon). Comme si on demandait à Repos Prod de mettre la carte de règle avec ses cartes promos de 7wonders (disponible sur leur site, sans que cela ne pose de soucis ;-) ).

Tu y trouveras les règles de Cthulhu, Cohen et la variante 2-3 joueurs avec fantômes, demandées lors du KS.

et en effet, cela aurait été bien d’avoir des boites pour chacun des armées de base comme celles pour les 2 équipes supplémentaires …. Je pensais trouver les patrons sur le site de Devil-Pig ou ailleurs, mais non. Dommage.
Cela aurait été sympa mais c'est un surcoût énorme en terme de production et non prévu au départ, ce qui n'avait pas empêché Yann de s'être posé la question, mais cela n'était pas possible après devis. Concernant les patrons, comme dit au-dessus, faut voir ce qui est possible, sans que cela ne nous prenne trop de temps.
En revanche, l’intérieur de la boîte, c’est vraiment le service minimum, et c’est dommage. Impossible de ranger les cartes des mini-extensions dedans sans devoir tout défoncer, ce qui est quand même plus que ballot. 😐
On a étudié de nombreuses possibilités et aucune de celles que vous auriez aimé voir (ou même nous) n'aurait pu être faisable sans augmenter le prix de la boîte de manière démentielle, au vu du succès de la campagne KS (avec 1.000.00 €, c'est clair que l'on aurait pu envoyer du rêve :-D ) :
  • thermoformage, on oublie de suite
  • carton tray un peu alambiqué avec 9 compartiments, toujours trop cher
  • carton tray avec une gouttière, là, c’est possible.

On aurait pu imprimer le carton tray avec une illustration monocolore type Edge, mais dans le rush de fin, ça ne s’est pas fait et on le regrette un peu, cela aurait été plus joli.

Les gobs sont assez puissant je trouve… mais bon, faut refaire car là on était en mode découverte. Sinon on a joué sans la variante et on sent direct que le jeu n’est praticable qu’à quatre ou plus. On c’est un peu fait chier à trois.
C'est ton avis, bien que je trouve dur que tu annonces qu'il n'est pas jouable à 3 ("praticable"), maintenant, pour avoir fait des parties et des parties (faut bien tester ^^) et avoir vu des joueurs y jouer dans cette configuration, je n'ai pas du tout cette impression. Après les couleurs, les goûts, toussa, toussa, tant que tu t'amuses avec, quitte à ne jouer qu'à 4 joueurs ou plus, ça me va très bien personnellement ^^
Voici un petit bricolage pour résoudre le problème de rangement de toute les cartes (boîte de base + extensions).

Un assemblage de carton en forme de morpion, un peu de peinture et hop !!!

C’est le genre de rangement que l’on aurait voulu, mais pas possible en maintenant un prix de boîte accessible.

Après ce pavé, je ne dirais qu’une chose : KHARNAGE ! et amusez-vous bien :wink:

Je retourne fouetter mes gobelins intérieurs pour vous écrire l’article sur Age of Towers, car fin janvier approche et je suis sûr que vous aimeriez en savoir plus. Et dès que j’ai les premiers dessins des hobbits barbares du désert, la nouvelle armée pour Kharnage, je viendrais vous partager les illus ici ^^

Je vois que tu as sleevé tes cartes, comment les as tu faites rentrées dans leur boite d’origine ? (je parle des morback et des cochons)

Bon bah si un stagiaire à du temps à perdre ^^

Comme je dis on était en mode découverte et je retesterai à 3. Mais le fait que vous ayez sorti une variante 2-3 joueurs prouve quand même que j’ai un peu raison :wink: En tout cas le jeu nous à bien plu.

Ah oui, on a testé les shots avec un bon petit rhum vénézuélien et… catastrophe, quand on boit on à l’odeur de la colle qui vient pourrir le gout du nectar! c’est un vrai scandale ! :slight_smile:

Ah oui, on a testé les shots avec un bon petit rhum vénézuélien et… catastrophe, quand on boit on à l’odeur de la colle qui vient pourrir le gout du nectar! c’est un vrai scandale ! 🙂
Mince, tu les avais lavé à la main avant ou tu as bu directement sans les laver ?
Comme je dis on était en mode découverte et je retesterai à 3. Mais le fait que vous ayez sorti une variante 2-3 joueurs prouve quand même que j’ai un peu raison 😉 En tout cas le jeu nous à bien plu.
En fait, on a sorti la variante car elle nous avait été demandée. De notre propre fait, nous ne l'aurions pas sorti sans ça.

@devilpiggames Quelqu’un s’est proposé sur votre forum. Il demande juste des ressources graphiques pour les habiller.

Vi vi mais la colle sent vraiment fort ^^

@KakitaBen j’ai bien tout sleevé, mais oui ca rentre pas dans les boîtes. J’ai juste mis les cartes en dessous et la boîte par dessus pour que tout rentre et que rien ne traîne…

Après si nos amis les Pigs veulent bien nous faire des illustrations comme sur le dessus de boîte d’armée supplémentaire pour chaque armée de base a imprimer soit même ca peut rendre sympa a l’intérieur :slight_smile:

Je vais voir si j’ai le temps.

Sinon, nous mettons à disposition :

• La FAQ
  • La liste des produits avec le nombre de carte par type dans chacun d'entre eux
  • La fiche récapitulative de toutes les compétences et pouvoirs de carte de Stratégie de tout le jeu
  • Les erratas des 2 cartes avec une erreur (le nom du géant gobelin et la valeur de Percée de Romuald)
Ca se trouve sur cette page, sous les règles de jeu. J'en ai profité pour ajouter 2-3 précisions dans les règles de la variante 2-3 joueurs avec Fantôme.

C’est par ici : http://www.devil-pig-games.com/games/kharnage/

Merci !