Kickstarter met à jour sa FAQ (vers moins de projets en simultané ?)

Outre des mises au point mineures concernant « qui peut utiliser KS » ou les remboursements, c’est la rubrique Can I run more than one project at once? qui connait les plus gros changements.

https://help.kickstarter.com/hc/en-us/articles/115005133933-Can-I-run-more-than-one-project-at-once-

We don’t permit running multiple projects at the same time, or launching a second project before fulfilling your first one.

We do, however, allow experienced creators in good standing to launch and manage a certain number of projects back to back, within and depending on the category they have experience in on the site.

We consider a creator to be “experienced” once they have completely fulfilled at least four projects.

What is “good standing”?

A creator is considered to be in good standing when they have demonstrated they can abide by Our Rules and Community Guidelines, present their projects honestly and clearly, and fulfill their campaigns to a high standard. This means maintaining regular, open, and honest communication with backers and delivering rewards as promised.

Creators who fail to fulfill outstanding projects, do not maintain transparent communication with backers, or violate any other Kickstarter rules are no longer considered to be in good standing. These creators will lose their overlapping fulfillment privileges or other applicable site privileges.

Creators in all other categories:

✓: May launch and manage up to 3 unfulfilled projects back to back in their respective categories (e.g., Games, Food, Dance, etc.)

9 « J'aime »

3 projets non livrés en simultanés ?
J’en connais deux trois qui doivent avoir un petit coup de chaud.

3 « J'aime »

HGG_LOGO

5 « J'aime »

Hahaha ! Mythic Games en sueur… :rofl:

3 « J'aime »

En a qui vont aller sur plusieurs plateformes pour continuer à jongler entre x projets

4 « J'aime »

Il y a surtout des plateformes qui vont perdre des points en confiance. O wait ! Ce serait pas le plan de KS ? :wink:

2 « J'aime »

Ouais enfin c’est déjà énorme quoi…

Est-ce que au contraire, plusieurs éditeurs ne vont pas se tourner vers GF, qui va poursuivre son ascension et dépasser KS ?

1 « J'aime »

S’en foutent tous, ils iront tous comme ils se le disent depuis un moment chez le concurrent qui sera moins regardant car qui se lance: Gamefound. :unicorn:

Ça doit même les faire marrer.

1 « J'aime »

Mais en même temps, c’est bien joué, ils se mettent sur le créneau de la plateforme"pro" et sérieuse sur laquelle on peut avoir confiance.
Quite ou double.

1 « J'aime »

Ce que je comprends c’est que les gros éditeurs pourront continuer ce qu’ils font et que les petits vont devoir boucler leur KS avant d’en relancer un autre.

1 « J'aime »

vu que KS ne bloque pas les comptes faits par des pseudo filiales, ça change quelque chose ?

Si ils l’ont fait plusieurs fois déjà :slight_smile: (me demande si c’est pas Kolossal qui avait eu le soucis avec plusieurs boites différentes mais les meme gens derriere au final et plusieurs projets simultanés ou presque… et deux projets stoppés net)

Je pense surtout que c’est ça, parce que KS bloque déjà plus ou moins depuis pas mal de temps les projets trop nombreux, et je pense que ça a évité les grosses catastrophes… si GF ne fait aucune forme de contrôle de ce type ils risquent de prendre une ou deux grosses tôles à un moment donné, et ça pourrait leur faire mal (là ou KS est proche du zero absolu en Games)…

Intéressant de voir l’impact que ça aura.
En tout cas si ça tombe comme ça, je pense que ça doit être un peu la panique chez certains éditeurs !

On va vite avoir avoir la réponse : il me semble avoir vu dans le topic financement à venir un projet sur KS pour décembre d’un éditeur qui a au moins 4 projets KS non livrés. Wait and see !

Pourquoi chercher plus loin ? MG a commencé un nouveau KS hier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok : ils en ont 4 en attente, non ? Du coup ça ferait 5 !

5 non livrés (JOA 1.5 est en cours mais il y en a pour plusieurs mois encore).
Donc avec le dernier on est à 6.

1 « J'aime »

Purée, j’avais oublié JOA. C’"est tellement vieux :cold_face:

Curieux de voir si ils ont le courage de dire non à une campagne à 6 chiffres comme celles de MG

1 « J'aime »