Kickstarter met à jour sa FAQ (vers moins de projets en simultané ?)

Pas d’inquiétude à avoir à mon avis avec Gamefound, concernant les campagnes non livrées successives.
Faut pas oublier qu’à la base c’est le joujou d’Awaken Re… oh, wait.

On va dire que si sur le bateau ils considèrent le fulfilment en cours (tiré par les cheveux mais mettons) ca fait 3+1 : Hel, Darkest Dungeon, 6 Siege, et donc Monsterpocalypse…

Ca peut passer sur un malentendu vu que la faq viens de changer…

Ouais mais c’est pas comme si ils étaient aussi éditeurs de jeux non plus hein… oh, wait !

1 « J'aime »

Voir 7 pour les chiffres donc tu te priverais d’une telle commission ?

Mais du coup KS applique ça quand ? Parceque la y’en a qq un dans le viseur…

SFB round 2 est dans le bateau ?
Je n’ai pas trop suivi pour celui ci :slight_smile:

Édit : après vérification non, pas avant février 2022.

Donc on est bien à 4+1 même en considérant que JOA 1.5 est « fullfiled »

Donc ça passe pas sauf si les nouvelles conditions ne s’appliquent pas de suite (ce qui est fort probable).

Ooops j’ai cru qu’il était avec JoA et la Wave 2 SK…

Va nescessairement y avoir un délai de grace, mais ca va pas durer :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je pense que c’est de la communication. Peut être empêcher qq porteurs sur les projets « vraiment » risqués dans l’électronique par exemple. Mais de la à se priver d’une commission avec des acteurs « établis » mais avec pas mal de projets en backlog j’y crois pas. Money is king

Oui et surtout je vois le côté « on a évaluer la situation et MG est sérieux leurs projets sont produits et « juste » en cours de livraison »
Après sérieusement pense que c’est communication et surtout de protéger des porteurs qui vraiment ne livrent pas… mais pas dès 2 ans pour livrer qui commence à être la norme dans les projets js

Cmon en ont combien ? Master of Univers, Xmen United, Zombicide dead or alive, Scooby-Doo/Loony toons…, Massive Darkness 2.

Peu de chances que KS les empêchent d’en lancer un autre…

3 « J'aime »

Pour rappel :

En même temps, je mettrai ma main à couper qu’il y aura des passe-droits ou des autorisations spéciales pour tous les gros, comme dans tous les domaines (touss touss « facebook, twitter et compagnie, leurs passe droits VIPet leurs modération à géométrie variable »,…).

C’est pour les expérimentés la limite à 3… les autres c’est un :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est cumulatif :

Expérimentés = au moins 4 jeux fullfiled = possibilité d’avoir 3 KS en parallèle.

Non expérimenté = seulement 1KS possible

T’es généreux. SFB round 2, joa 1.5, 2e vague de SK

Ça fait bien 6+1 pour moi. Je coche pas la case reçu tant que je n’ai pas vraiment reçu tout ce que j’ai payé. :stuck_out_tongue:

Tiens du coup, c’est intéressant comme dilemme.
Il faudrait une définition plus précise de ce que considère KS comme « Fullfiled » car effectivement sinon il « suffira » aux éditeurs d’user de la livraison par vague plus fréquemment pour contourner la limite.

Edit : MG eux même dans leur dernier KS nous donne leur définition de fullfiled (merci @Killmore ):

Time of Legends: Joan of Arc 1.5 is for the most part in the hubs, some of it still being on ships. Its delivery is imminent.
Super Fantasy Brawl: Round 2 and Solomon Kane Wave 2 are being pre-packaged and are slated to be outshipped soon.
HEL: The Last Saga, Darkest Dungeon – The Board Game and 6: Siege - The Board Game are still in development.
The rest of our games have been fulfilled.

Donc on a la réponse :slight_smile:

Merci @Arakis22 pour le lien du topic :slight_smile:

J’ai bien précisé ça hein… ca va dépendre ou KS mets la barre

Après avec pas mal d’éditeurs qui font de la fuite en avant, et les temps durs en ce moment… je suis plus rassuré par ça que si KS continuait d’être open bar (et curieux de voir ce que va faire GF…)

Parce que c’est sur que ca va péter, la question c’est quand et combien de porteurs/projets/backers/dollars seront concernés… et ce jour là ca risque de piquer fort :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement ça dépendra de là où KS met la barre mais si j’étais eux quand je vois un projet dans les hubs et deux autres empaquetés sur palettes avec bateau réservé je considérerais ça comme « fulfilled » même si ça ne l’est pas vraiment. Les boîtes existent et le process de livraison est en cours donc bon l’editeur n’est pas en train de noyer le poisson.

3 « J'aime »

Je suis toujours surpris de voir citer en premier MG et CMON dans les boîtes à risques et pas Petersen Games. La probabilité de recevoir les jeux est quand même nettement moins élevée chez eux non ?

1 « J'aime »

Pour moi du moment où c’est sur le bateau je considère que la livraison arrive car dans ce cas là, le bateau peut avoir un pb, le hub aussi, la poste aussi pourtant le jeu est fini et livré.

Puis je rejoint @jub, je ne pense pas que MG, CMON voir AR soit vraiment un pari risqué niveau livraison. Il y a du retard mais ça arrive toujours.