Je viens de voir que KS propose un nouveau type de pledge :
En gros, tu reçois un lien, fourni par le porteur, avec un pledge non visible sur la page de campagne. Je ne sais pas, mais ça sent un peu le gonflage artificiel de financement, si utilisé à mauvais escient !
Au risque de produire également un effet repoussoir sur les pledgeurs qui arrivent en cours de campagne et se rendent compte de l’existence de cette possibilité de pledge à laquelle ils n’ont pas accès.
Déjà que rater l’early-bird peut provoquer ce sentiment.
Surtout si aucune information sur le contenu de ce pledge n’est visible sur KS.
Cependant, pour savoir à qui adresser ce lien, tu vas devoir faire la publicité de ce « early bird secret et spécial » pour identifier les pledgeurs potentiels, dans ta campagne en cours ou dans les précédentes.
L’information devra donc être visible de tous à un moment.
Le seul cadre possible intéressant serait si ce type de pledge était proposé aux seuls pledgeurs des campagnes antérieures de l’éditeur.
Ca peut éventuellement permettre de créer un lien envoyé au returning backers de tes précédents projets pour leur appliquer directement une ristourne ou tracer plus simplement un volume de cadeaux à produire en attendant de tracer les emails/comptes KS.
Effectivement. C’est généralement à la suite d’une campagne de pubs sur les réseaux pour t’inscrire à leur newsletter en amont de la campagne. Le lien n’est valable que 24h (en tous cas, pour cette campagne là).
Donc rater un EB ou un Secret Pledge, le sentiment reste le même.
Moi j’ai surtout peur des dérives que cela peut engendrer.
EDIT : alors en fait ce n’est pas vraiment ça. C’est le même principe que sur GF ou tu obtiens un bonus en suivant la campagne avant qu’elle ne se lance.