Kikai (Bricolage Heads) - de Yasuyuki Yamagishi - par Ramble Odd Potato | VF par Fentasy Games

Que veux tu dire par où je mets les cartes ?
Sous mon plateau personnel ?

Non dans la boîte :wink: avec tes trays
Les cartes lieu tu les mets ou ?

J’ai pas encore reçu mon exemplaire qui attend un petit truc en preco donc pas évident de chercher les différences sans le livret 1.1.

Il y a beaucoup de changements ?

aaah ok !

J’ai mis des sleeves, elle ne rentrent plus dans les compartiments.

Donc elles sont rangées sur le dessus : d’un côté les plateaux, de l’autre les cartes dans un sachet plastique et les meeples dans le sac en toile.

Aucune idée, je me pose la même question.

1 « J'aime »

Hop, une réponse officielle matinale.

1 « J'aime »

Pas mal de faire des fautes dans un message où l’on indique que la nouvelle version des règles corrige des fautes…
En tout cas tant mieux si cette nouvelle version ne porte que là-dessus et merci pour le relai.

1 « J'aime »

Moi je ne trouve pas de faute. Elle(s) est/sont où la/les faute(s) dans la com ci dessus ?

Je pense que c’est l’absence de pluriel. Je doute qu’ils aient fait une correction orthographique ou une clarification.

3 « J'aime »

C’est ça.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est quoi votre vis sur ce jeu ? Moi qui ne joue qu’à 2 c’est un des jeux qui peut m’intéresser

1 « J'aime »

Avec des sleeves paladin percival, ça rentre dans la boîte prévue pour…

J’utilise des sleeves paladins, ça rentre juste dans l’insert box mais c’est très difficile à resortir les cartes, du coup, c’est dans un sachet zip.

J’ai mis sachet de jetons avec, comme ça les cartes restent en diagonale ce qui permet de les sortir facilement.

1 « J'aime »

C’est vraiment facile à apprendre, difficile à maitriser. Dans le sens que l’on continue aisément après une 10 de parties, à s’améliorer, anticiper, essayer différent scoring. Prendre des risques etc.

Pour ma dernière partie, 101 points. Impensable, il y a encore quelques parties. Je joue toujours avec le même joueur donc c’est encore plus surprenant par moment de devoir jouer autrement car la précédente on s’est fait contré sur nos habitudes.

3 « J'aime »

pour l’instant meilleur score 81 point mais la premiere partie j’ai fait 40 point donc grosse amelioration par rapport au debut , je le trouve vraiment excellent

Moi c’est celui là.

7 « J'aime »

Deux parties pour l’instant, une sur bga pour apprendre les régles et une en physique.
Vraiment sympa à jouer, le challenge est interessant.

Pour le côté matériel des kikais, je suis agréablement surpris, ça fonctionne bien même si la boîte est énorme à cause de ça…

J’aurai préféré des pistes pour l’énergie et les mégaphones sur le plateau joueur (comme dans chateau blanc par exemple) et une piste de score autour du plateau principal: La manipulation de tous ces petits tokens est assez pénible à la longue.

Mais mécaniquement, c’est très bien trouvé et thématiquement original. Je ne regrette pas l’achat.

4 « J'aime »

Merci :folded_hands: