Kill the Unicorns - par Morning Players

ET les fdp ?

Précision sur le contenu de l’extension (parce que raisonner en nombre de carte sans savoir ce que cela recouvre ne permet pas d’être juste) :
Nouvelles licornes avec toutes des pouvoirs spéciaux (licorne ninja par exemple)
2 personnages supplémentaires avec 1 piège exclusif chacun et 2 pièges partagés entre eux uniquement
Plus la boîte fluo etc…

Et j’oubliais : chacun des 2 nouveaux personnages a également un pouvoir spécifique (faut jamais écrire depuis le métro, on oublie la moitié des infos :smiley: )

Je n’aime pas critiquer sur des détails, je préfère le faire plus globalement et avec plus de recul mais il y a une chose dont j’ai une sainte horreur c’est les updates réservés aux backers … Vive la transparence … Bref, je comptais suivre un peu de loin mais la c’est réglé, même pas envie de mettre 1$ pour suivre, je n’aime pas me faire forcer la main …

J’ai annulé mon EB je lâche l’affaire je pige toujours rien au SG ni comment tu vois ou ca se débloque bref trop fouilli et peur aussi de lasser mes filles ou moi avec le jeu

bonne continuation tout de même :wink:

@Myrk : euh… de quoi tu parles ? Hormis un mail aux backers avec des photos des gens posant avec un piggi, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

@Bishop : Le déblocage de chaque SG se fait en remplissant 5 challenges. Et le listing des challenges possibles est un mélange de challenge en nombre de backers, de défis sur les réseaux sociaux etc.
Pour le fait d’être « lassé », je ne peux que te rappeler le nombre de personnages (7 pour la boite de base), le fait que les licornes découvertes sont différentes à chaque fois, que tu ne vas jamais tirer tes pièges dans le même ordre. Ca fait pas mal de possibilités et de parties différentes, non ? :wink:

Alain, si tu regardes le projet sans être logger sur KS ou backer du projet, tu ne peux pas voir le contenu des deux premières updates :

We hit our target!! The Princess thanks you!

24 hours later...

Réservé aux contributeurs. Si vous êtes un contributeur de ce projet, veuillez vous connecter pour lire cette publication.
Je trouve cela dommage surtout qu'il n'y a rien de "sensible", cela dit la troisième (celle de l'aprem) est "publique" donc c'est "résolu".

Je comprend ton point de vue et je le respect mais franchement j’ai pas piger et (ou) pas vu comment évoluent les SG comme dans d’autre campagne et pour se qui est de ma peur de me lassé j’attendrais juste de l’essayé quand il sera dispo en retail et pas grave pour les KSE

@Myrk : on est donc plus sur une erreur de paramétrage qu’une volonté délibérée ^^

@bishop : je suis d’accord avec toi, la présentation des SG est originale, et on est loin du classicisme habituel. Je comprends que ça peut dérouter.
Concernant le jeu, si tu es en région parisienne (et dispo), on fait une soirée jeu au Méisia lundi soir :slight_smile:

c’est dommage de réagir comme cela, et même si morning palyers à des casserolles (je ne peux pas juger la dessus) il se servent peut être de cela pour avancer comme ils l’expliquent sur leur page de campagne. J’ai récemment pledgé okko the chonicles de the red joker et c’était pareil des coquilles traînaient mais c’est ce qui permet aussi aux créateurs, éditeurs, ou autres acteurs de jeux d’avancer et grâce à ces erreurs les jeux suivant en sont que mieux. ce qui est le cas pour okko et ce qui sera pour sur le cas de kill the unicorn

 

Quoiqu’il en soit la mécanique est simple et efficaces au bout de la première manche tout est pigé et c’est vraiment drôle le côté chance/malchance bref plédgé direct et hate de recevoir la boite.

Loin de nous l’idée de penser faire l’unanimité. C’est totalement vain. Un jeu sur KS ça se back si on a un coup de coeur. Y’a forcément un facteur « hit or miss ».
Nous n’avons pas d’autre lien avec l’éditeur que celui de faire éditer notre jeu, donc on ne s’érigera pas en défenseur absolu de Morning. J’ai moi même backer Hope… et me suis plus d’une foi infligé des « face palms »… Des erreurs il y en a eu. Plein.
Tout ce qu’on peut vous dire, en tant qu’auteurs de ce KTU, c’est qu’on est fier de ce jeu! Fier du travail accompli avec Morning sur ce projet là.
Que ce n’est pas un coup.
Que c’est un vrai jeu auquel on a toujours énormément de plaisir à jouer.
Mine de rien c’est un taf énorme de gérer la campagne KS tout en finissant le travail d’illustration du jeu et nous on a hâte de voir arrivé les premiers SG!

Le raccourci est un peu rapide (surtout pour les « habitués » de KS), l’indice confiance du porteur joue pour beaucoup aussi car KS vient avec une dose de risque avec une multitude de questions :
Est-ce que je serai bien livré ?
Avec combien de retard ?
Le contenu sera bien cela promis ?
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ?
Est-ce que je ne paierais pas mon jeu plus cher qu’une fois en boutique ?
Est-ce que ludiquement la promesse sera la ?

Pour information, je n’ai pas suivi de près le post-campagne de Hope, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler.
A mes yeux, sur le coté ludique, promesse ludique, il n’y a rien à dire, c’est top. La présence d’ambassadeurs, des auteurs et de Morning et les outils à dispo via KS permettent d’avoir une idée précise.
Sur la livraison, je ne fais de pas soucis.
Sur le retard, je suis sans avis, mais tout semble prêt à partir en production (SGs compris).
Sur les trois autres questions, bien il manque la livraison de Hope pour valider … Après, je comprend bien qu’on ne puisse pas retarder éternellement une campagne.

En conclusion, rien de critique pour moi.

Cela dit, il sera dommage de ne pas parler du jeu.
Thème + Graphique, c’est très bien trouvé et réalisé d’autant que la campagne avec SGs appuie encore sur ce coté. C’est très intéressant.
Sur le gameplay, je n’ai pas eu le temps de rentrer dans le détail donc je m’abstiendrais pour l’instant de commenter.

Il y a-t-il une page miroir en français pour la page KS ?

Celui-ci m’intéresse mais la page est full anglais :frowning:
J’ai bien compris que le jeu serait en français, mais pour les infos diverses ça me ferait certainement passer à la caisse :wink: (et ce malgré les quelques critiques : les précédents ks de morming et le système de SH très particulier)

Suite de ma réflexion sur la version Legendary : et si le problème était plutôt que la version standard est trop généreuse ? Le prochain SG annoncé, le jeton premier joueur "3D", est typiquement le genre de goodies que j'aurai vu dans la version Legendary uniquement or il semble qu'il sera offert à tous les contributeurs tout comme l'est déjà le Black Mage KSE.

@Slapash : J’ai été à la chasse aux informations, et malheureusement pas de page version FR de prévue. Cependant, si tu as des questions, tu peux me les poser en direct en tant qu’auteur du jeu. Ou tu peux également surveiller le site de Tric Trac, sur lequel ils vont réaliser régulièrement des news.

@F0lken : avec l’éditeur, on s’était dit quand même qu’on souhaitait proposer un jeu complet sans obliger les gens à atteindre certains paliers de KS ou à ce qu’ils prennent les pledges les plus chers pour avoir toutes les sensations du jeu. Donc, « trop généreux » avec le pledge de départ… Disons qu’on n’est pas chez EA ici :wink:

C’est un peu décevant pour un jeu en français, d’un auteur français ou francophone et d’un éditeur français de ne pas proposer une page miroir de leur campagne KS en français, la plupart le font.

Pour l’histoire des « casseroles » de Morning, The Red Joker s’est retrouvé à peu près dans la même situation au moment de la campagne de « La Vallée des Rois » sur Ulule. Les backers de « Guardian’s Chronicles » n’avaient pas de mots assez forts pour qualifier TRJ (en mal, bien sûr). Au final, le jeu est sorti sans problème, et même en avance si ma mémoire est bonne. Parce qu’un jeu de cartes est quand même plus « facile » à produire, c’est une bonne chose d’en passer par là pour se refaire la cerise à mon avis.

Donc, relever les problèmes passés avec l’éditeur est certes obligatoire, mais il faut aussi lui laisser une chance. Le fait que le jeu ait été entièrement refondu est, pour moi, une preuve de pragmatisme et de sérieux. parce que cela a bien du avoir un coût pour Morning d’en passer par là.

Si Morning se plante avec les Licornes, s’en sera certainement fini pour eux, on aura même plus à en parler. Mais ces Licornes pourraient aussi bien être la Vallée des Rois de Morning et lui remettre le pied à l’étrier. Et le succès actuel de la campagne semble que l’on s’oriente plutôt vers cette hypothèse.

@slapash, je peux comprendre après n’hésite pas à poser des questions l’équipe morning répond très rapidement (et ça c’est cool) et cela sur tout les médias existants (campagne ks, mail, facebook, twitter, …) et à l’aide des dessins (au top) la campagne est quand même simple à suivre

Bon pledgé, un EB s’était libéré. Wait & See

tous les médias (pardon)

 

en bref n’hésite pas :wink: