Kimera Velvet - par Kimera Models - le 14 mai 2024

Je pense que je vais partir sur le allin peinture malgré tout… Pas raisonnable du tout, mais bon ^^

1 « J'aime »

Mais bien sûr y a que ca a faire :joy:

Même avis :hugs:

Ha je découvre ce topic au bon moment !
J’ai early bird mais je doute…
Le prix pour une encre est plutôt correct comparé à du liquetex.
Je me dis qu’un buste avec un tuto ça peut être un bon moyen de progresser.
Mais mettre 166 euros sans tva et shipment c’est sûrement une conneri… les pinceaux bof…

Et y a l’autre ks de mindwork studio qui est alléchant avec Brom en thématique et une très bonne review de NJM…

Hmm je crois que je vais cancel…

1 « J'aime »

J’ai aussi pris l’EB mais je pense qu’au PM je vais switcher en pledge « nouvelle peinture »

On sait déjà ce qui est prévus pour le KS de Mindwork ?

Un set de peintures en tube, 13 couleurs, 59 euros annoncé… Bref, je sais déjà que je vais craquer pour ma part (et oui, j’ai pris le all in peinture de Kimera aussi, bref, je suis un peu excessif) !

1 « J'aime »

Ah oui 59 c’est tentant. Ils étaient obligé d’être cul à cul avec leur ks…

Bonjour,
J’ai quelques questions car je souhaite peut être me remettre aux figs et a la peinture pour lequel. Je suis très mauvais.
Est ce que vous conseillez ces peintures aux débutants comme moi et plutôt quelle gamme ? (J’ai vu qu’il y avait des primaries etc). Est ce qu’il y a des peintures type contrast ? Bref, je suis preneur de tout conseil.
Merci

Alors moi je suis pas expert peintre, très très très loin de là.

Je vois kimera comme un produit un peu plus complexe pour un débutant. Il faut déjà bien diluer sa peinture, plus de travail en sortie de pot que du vallejo par exemple.
Il n’y a pas de peinture type contrast chez Kimera à ma connaissance. Ce ks est orienté encre mais différentes des encres « classiques » (type liquitex).

En type contrast moins cher tu as la gamme speed paint de army painter. J’en ai, avec un bon zénital voir un brossage à la fin j’arrive à faire des trucs honnêtes rapidement, mais c’est vraiment « juste » du tabletop.

Je suis pas expert mais pour moi :

• citadel (gw) : no go, les pots sont juste trop chiant à conserver dans le temps. Beaucoup des miens ont fini à la poubelle. Et c’est cher.
  • vallejo : des bons kits pour commencer je pense, et prix accessible
  • army painter : les fanatics warpaints sont cool, même gamme de prix que citadel, mais plus de peinture par pot.

Citadel, Vallejo et Army painter ont l’avantage d’être trouvable facilement beaucoup de couleurs, donc si tu sais ou tu vas, tu peux acheter uniquement les couleurs dont tu as besoin et sans trop de mélange faire ton armée / boardgame etc.

• kimera : j’en ai (set primaire) mais pas encore utilisé. J’ai une fig de prévu pour. Vu que je vais avoir des mélanges à faire, je préfère de pas l’utiliser sur une unité complète.
  • color artist : pas encore utilisé non plus…
2 « J'aime »

Les peintures Kimera sont utilisables par un débutant si tu acceptes de faire quelques mélanges toi même ou bien de lâcher un gros billet pour prendre beaucoup de peintures d’un seul coup.

Les encres qui sont le sujet du Kickstarter c’est bien plus niche, j’utilise des encres Liquitex en très petite quantité pour certains effets, donc c’est vraiment pas important comme investissement au début.

Donc oui pour la peinture si tu te remets à la peinture mais non pour les encres Velvet.

1 « J'aime »

J’ajoute que pour avoir commencé avec ça, je déconseille fortement les army painters. Certes le prix est attractif mais la qualité des peintures est très aléatoire en fonction des couleurs… Parfois très peu couvrante, parfois extrêmement pâteuse… Mon avis :

• Si tu as le budget, pars sur du citadel contrast et un assortiment de teintes Kimera…
  • Si tu n’as pas le budget, tu pars sur du xpress de chez vallejo pour remplacer les contrast et un assortiment de teintes toujours chez vallejo.
2 « J'aime »

Les army painter fanatic n’ont rien à voir avec les anciennes :wink:

2 « J'aime »

Je ne demande qu’à te croire mais je n’ai plus aucune confiance dans cette marque… J’ai beaucoup regretté l’achat de mon set de peinture, j’ai jeté mes bombes suite à un gros souci de sous couchage avec (que je n’ai ensuite jamais eu avec les bombes citadel) et si tu ajoutes a cela les problèmes de réactivation avec toute la première série de leur gamme concurrente a la contraste, pour moi c’est définitif… D’autant que si l’on ne veut pas se lancer dans le budget Citadel/kimera, les Vallejo (qui sont de bien meilleure qualité) ne sont pas vraiment plus chères et sont très faciles à trouver…

Je digresse un peu, mais Citadel ne propose pas de kit pour les contrast, faut acheter au pot ? J’aurais bien voulu test et comparé avec les speedpaint, avec lesquel j’ai eu parfois un problème d’activation ce qui fait que je les utilise toujours seul avec un coup de brossage, jamais de travail par dessus avec une peinture normal.

Pour la nouvelle gamme de AP, j’ai utilisé sur des figs de kill team et du 40k j’ai vraiment eu aucun problème.

Bon cette semaine je test ma kimera c’est l’objectif !

Une idée de quand sort le KS ?

Fin du mois le 31 ou le 1 je crois

edit : y a le lien ds le premier post

1 « J'aime »

Dites donc comment je trie mes pots de kimera y a des valeur derrière mais certaines sont identiques :face_with_hand_over_mouth: vous auriez vous passé un tableau pour mettre les pots dans un « certains » ordre?

Je post ici, mais j’ai peut être raté le topic, désolé :pray:
Y a la campagne de mindowrk games est lancé depuis qq jours et ça tourne bien.
Je me tâte sur le pledge à 200 bouboules, avec les sgs et toutes les bustes en kdo j’hésite.

Je me rends pas trop compte de l’échelle 1/16 par contre. C’est tout petit ?

Je n’y ai pas vu un tropical dédié peut-être faut-il en crée un pour ne pas polluer ici ?

Il y a rarement un topic dédié à chaque projet miniatures et peinture. Par exemple l’année dernière il y a eu au moins Ultracryl, Kimera et Broken Anvil mais pas de topic créé on en a plutôt parlé dans le topic peinture. Et actuellement il y a Scale 75 qui fait un KS aussi (Lien).

Mais je dis juste ça pour info hein si vous avez envie de créer un topic c’est pas plus mal non plus ! :slightly_smiling_face: