Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

On est tout excité comme ça nous aussi avec @Nixx ?! :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl:

si t’es payé pour et que t’as envie de continuer, va falloir.

Allez, au turbin

2 « J'aime »

Pour vous aider je sors demain une vidéo de let’splay ! Au moins vous verrez :smirk:

3 « J'aime »

Ah oui c’est ça la différence peut être: être payé :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Que moi je trouve ça bien justement des one shots en plus; ça me donnera l’occasion de le sortir avec un groupe pas prêt à faire une campagne :slight_smile:

Combien de temps dure une partie ?

3 « J'aime »

ils visent 4h par scénario visiblement.

1 « J'aime »

Et Radeau il en pense quoi ? C’est amaziiiiiiiing ?

1 « J'aime »

Ne connaissant pas le jeu vidéo, je me demande si le propos du jeu est de dire l’église catholique c’est le bien et les Hussites c’est le mal.

j’ai ri, désolé

Et pour jouer uniquement avec l’application, j’ai l’impression qu’il manque juste les cartes des items et des perks, ainsi que les plateaux joueur. Je me demande si l’appli sera gratuite ou payante

1 « J'aime »

J’espère que c’est moins manichéen que ça sinon ça craint… :grimacing:

C’est toujours ce que je me demande quand c’est trop historique justement, les lettres d’intro des personnages sont écrites avec ce point de vue vu qu’ils bossent pour l’église catholique (dénonciation des exactions hussites). Mais ne connaissant pas du tout le jeu vidéo d’origine je ne sais pas si c’est pour véhiculer un message pro catho ou pas.

Ah oui quand même :sweat_smile:

image

@hexolitemax

image

Du coup tu hussites ou tu vas y aller ?

4 « J'aime »

Je me pose la même et comme j’ai le proto (figs, des,…) avec une appli gratuite j’ai le jeu directement :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Et bé, vous n’êtes pas bien chaud ici! :sweat_smile:

Franchement j’ai adoré le jeu vidéo, mais j’avoue que :

  • Cest pas très beau, surtout les plateaux joueurs…on dirait 4 planchettes de contreplaqué lol
  • Les commentaires qui parlaient d’une rejouabilité quasi-nulle de certains scénarios.
  • Le manque de contenu, clairement 20h c’est vraiment insuffisant pour un jeu narratif. (Du moins pour moi)
  • C’est cher! Hélas les tarifs sont prohibitifs, comme tous les KS depuis quelques mois en fait…je le redit encore : le jeu de plateau va devenir un hobby de riche! (c’est déjà le cas)
  • Et il y a un truc que je sens mal dans ce projet, mon instinct renifle un vieux relent de retard. Avec les trad et la promesse d’une voix full VF, wow!! Vous pouvez attendre 2025 lol.

Bref j’étais super chaud et aujourd’hui j’ai effacé le jeu de mon cerveau.

A voir quand même ce qui se débloque dans la campagne…

2 « J'aime »

Sur les plateaux, on aime ou non, mais super pratique en jeu j’ai trouvé.
Pour la rejouabilité, je ne sais pas ce qu’en pense @Nixx , mais personnellement sur mes différentes parties du scénario proto j’ai pas réalisé les mêmes objectifs, donc j’ai rejoué ce scénario avec plaisir. Pour la petite partie que j’ai, je n’ai pas ce sentiment

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment le sujet guerre catholico-hussite, moyen-âge,… , il y a le manga Divci Valka qui se passe durant la même époque et le même contexte. C’est plutôt sympa et bien dessiné ; par contre attention, il y a du sang et du trash (et l’auteur semble avoir une rancune personnelle envers les jolies jeunes filles, vu ce qu’il leur arrive).

3 « J'aime »

J’ai été mentionné un bon paquet de fois du coup je réponds en vrac.

  • Je ne pense pas que l’excitation ou non d’un Youtuber, payé ou pas, doive être le principal facteur de pledge pour quelqu’un. C’est un sujet sur lequel je pourrais écrire des pavés entiers, entre le syndrome de la parole divine de certaines chaines américaines, et la chimère absolue qui est de croire que le rôle d’un créateur de contenu est de délivrer une parole chastement objective, d’être un guide dans les ténèbres (exonérant de fait le public de sa responsabilité de choisir et d’analyser ce qu’il regarde.)

  • De la même manière qu’ @Au_Meeple_Reporter j’ai trouvé le premier scénario solidement rejouable : si l’histoire est la même, le simple fait d’avoir toujours au moins deux façons d’accomplir la « quête principale », de ne pas avoir le temps en un playthrough de gérer la moitié des évènements qui se produisent, suffit à rendre parfaitement concevable le fait de jouer deux à trois fois (grand max, faut pas exagérer) le même chapitre.

  • Comparer KCD à Destinies est injuste et grossier.

  • Le jeu décevra probablement les core gamer qui consacrent énormément de temps à ce hobby : il est en effet calibré pour un usage devenu commun, celui du one shot quand tu arrives à caler une soirée jeu dans le mois entre le pote qui vient d’avoir un enfant et celui qui travaille les week ends. Ceux qui ont la chance d’organiser plusieurs game nights par semaine ne trouveront fatalement pas leur compte ici. D’autant plus que le rapport prix/poids ou prix/temps, qui de plus en plus se fait en défaveur du jeu de société sociofinancé, devient un argument de choix quand on ne peut plus backer tout ce que l’on voudrait.

15 « J'aime »

On sait si les scénarios sont tous indépendant ?