Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

L’intérêt à la base de mettre une somme de financement basse c’est pour pouvoir « offrir » plein de SG et faire vivre la campagne.
C’est bien quand on a des SG monétaires ! (sans quoi si on finance le dernier jour bah toute la campagne stagne et on « offre » rien).
Là avec des SG journaliers comme ils avaient c’est beaucoup moins efficace forcément et surtout inutile à part pour dire « regardez on a financé un truc irréaliste en 24h »

Il n’y a pas que ça, le financement incertain décourage les gens, c’est un peut être un peu regrettable mais ça fait douter (si ça finance pas vite c’est peut être que c’est pas si bien, que j’ai raté un truc bizarre etc), faire partie d’un projet de « winner » renforce ton choix, t’empêche de te barrer (putain la bonne affaire). L’effet boule de neige (lemmings?) fonctionne à plein.

On peut le regretter mais je pense que c’est un fait, les éditeurs n’ont pas le choix les gens dans leur majorité ne sont pas du tout prêts pour le réalisme dans ce sujet. Comme je l’ai dit ça ne pose aucun soucis tant qu’ils ne prennent pas l’argent et annulent même si certains se sentent manipulés.

7 « J'aime »

Oui je suis d’accord aussi… Un projet qui annonce de base qu’il a besoin de 1,5M$ et qu’on recevra le jeu dans 3 ans a peu de chances d’aboutir aussi génial soit-il malheureusement…

L’autre « erreur » qu’ils ont faite je pense est d’avoir voulu faire leur jeu en plusieurs langues. Certes s’il n’avait été qu’en Anglais je ne l’aurai pas pris car trop narratif pour mon niveau d’anglais, mais le projet m’aurait semblé plus sérieux et réaliste et aurait pu être 3-4x plus conséquent plutôt que d’être décliné en 3-4 langues !
Du coup peut-être passer par KS aussi… Et essayer peut-être plus de suivre les traces de Gloomhaven que de Tainted Grail…

Ou alors il faut faire vraiment comme AR et proposer la boîte de base à 100$ et 1 ou 2 campagnes en SG, une autre en Add-on et les figurines, des compagnons inutiles mais trop choupis, des dés deluxe (illisible ? :stuck_out_tongue_winking_eye:), playmat pour ceux qui veulent le all-in mais n’est pas AR qui veut et pour un 1er vrai gros projet c’était trop ambitieux leur truc.

1 « J'aime »

y as pas un juste milieu a trouver entre mettre un seuil de financement a 100000 et avoir besoin de 1,5 ?
Tout le monde le sait que les seuils sont fantaisistes mais la c’est complètement contre productif surtout quand le vrai seuil est connu plus tard dans la campagne

3 « J'aime »

C’est surtout que, fondamentalement, le backer s’en fout qu’un projet soit annulé. Ça ne lui coûte pas un centime. Ce sera un jeu de moins dans la montagne de la honte. Et le petit regret qui lui sert le cœur, là, il sera oublié dans dix jours quand le prochain projet wahou lui passera sous le nez.

3 « J'aime »

Nouvelle actu

Résumé

Boardcubator is alive but KCD:TBG is on hold.

https://imgcdn.gamefound.com/projectupdate/projects/1313/c3bb1fa5-07f8-4d45-80f6-52e0b0aa875c.png

Dear fans,

It’s been a while since the last update and we have some news to share with you, some good and some bad. Firstly, the good news is that Boardcubator has managed to overcome the difficult period since the end of this campaign back in October last year. However, as of today, we have to admit that we haven’t found a strategic partner to enter the project with us, and thus we’re left with no other option than to put Kingdom Come: Deliverance - The Board Game on hold. Despite originally promising negotiations, it turned out that the combination of expensive development costs and the uncertainty that exists in the board game industry these days does not favor ambitious pioneer projects.

That being said, we still believe we created something special, and we certainly don’t like to see more than two years of hard work go to waste. Although we are unable to continue developing KCD: TBG as initially envisioned, we will continue to explore ways to develop further the core ideas and concepts upon which this game was created.

Despite the setback, we remain committed to finding a way forward. It has become obvious that we will have to continue to bear the risk of early development ourselves, and will therefore look for ways to reduce development costs, streamline content production, and potentially secure soft money to help us bridge this risky phase.

We understand that this news may come as a disappointment, but we hope that you will continue to support Boardcubator as you did so far. We will always do our best to explore new opportunities in the board game industry, and will try to push the hobby forward.

Thank you for your continued support.

Take care!
Marek, Jan, Sisi, Patrik

1 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Kingdom Come Deliverance: The Board Game de Vlaada Chvátil et Tomáš Holek par CGE - livraison octobre 2026