Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

Oui je pense que 5k backers aurait été un énorme carton…

1 « J'aime »

Pinaise j’ai eu peur, j’ai cru que c’était pour HEL et MG ! :sweat_smile:

Rien à craindre chez MG quand on fait moins que prévu, on prends quand même l’argent ça peut toujours servir…

12 « J'aime »

Wow … Ça fait 300k+ (300%+) mais ça annule, c’est un peu triste.

Ça faisait vraiment envie, mais sûrement parce que c’était trop ambitieux!

1 « J'aime »

Et du coup on saura jamais comment ils atteignaient les 40h.

Je suis frustration :sweat_smile:

1 « J'aime »

Espérer 1,5m sur GF avec un jeu dont la sexytude du thème est proche de 0 pour le grand public c’était osé :sweat_smile:

3 « J'aime »

:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved: j’ai un proto collector alors ! J’espère qu’ils vont revenir d’une manière ou d’une autre !!

3 « J'aime »

Si tu t’en sépare Jsuis intéressé pour tester le jeu !

Est-ce qu’il n’y a pas aussi un problème de timing ? Lancer sa campagne en même temps que AR, c’est hard…

Non aucun rapport même en plein désert de projets ça n’aurait pas fait 10k, et ça n’aurait pas fait non plus 5k très probablement.

Dommage pour eux, mais je les remercie d’être réaliste et d’avoir sû arrêter à temps la campagne.
En espérant qu"ils reviennent plus fort. le concept était quand même pas mal mais la traduction coûtent chère et encore plus le doublage audio !

3 « J'aime »

Je suis curieux de la part du prix du pledge que cela pouvait être, mais clairement en option j’aurai pas dit non😁

Ils attendaient 1,5 million sur une licence relativement de niche quand même, 5 millions de ventes au niveau JV, c’est pas mal pour un double A sur ce thème, mais à peu près sûr qu’il a fait ses ventes sur la technique qu’il promettait à l’époque. Malheureusement pour eux, j’ai l’impression que le thème « médiéval » ça ne fait pas vendre aux USA, en plus d’arriver sur un mois assez embouteillé niveau KS.

1 « J'aime »

Non mais ça ne doit pas aider…

Même temps que TG + GF + le thème, c’était pas un super combi !

Oui enfin je pense que le problème ça n’est pas ça, le prix, la durée, le thème, ceux qui par définition ne veulent pas d’appli qui réduit mécaniquement le public de ces jeux (moins grand public qu’un Chronicles of Crime qui l’acceptera plus facilement).

Le réalisme ca aurais été de pas mettre un palier de financement bidon et surtout de s’attendre a faire 1,5 million.
Ils pensaient sincèrement les atteindre ?

Moi je suis triste aussi pour eux, et pour le jeu qui m’attirait beaucoup… :pensive:

1 « J'aime »

Le palier de financement bidon, quasiment tous le font, et d’ailleurs ils l’ont dit dans leur news.
Bien / Pas bien, là n’est pas la question. C’est Est-ce efficace du point marketing et pour la campagne ?
A priori si ils le font tous c’est que c’est intéressant de le faire.
J’avoue que je préférerais un palier plus réaliste mais ce n’est pas ça qui a fait capoter la campagne.

Pour le 1.5 millions, c’est vrai que ça paraît haut surtout que c’est dur d’aller chercher les fans d’une licence hors joueur de plateau.
Le problème aussi c’est qu’il vendait quelque chose de dématérialisé : appli doublé en audio dans plusieurs langues avec une gestion des pnp sur une campagne.
Mais au niveau matériel c’était plus chiche et malheureusement beaucoup regarde la quantité de matoss présentée. C’est dommage mais c’est comme ça.

2 « J'aime »

J’ai l’impression de revoir la campagne pour la réimpression de Euthia…

J’espère que KCD connaîtra la même suite heureuse :
https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/euthia-resurrected

2 « J'aime »

Ça fait réagir d’autres micro-éditeurs

3 « J'aime »