Kingdom Death Monster : du pimp, etc

Pour le Gambler, j’ai du tout étaler devant moi et regrouper par lettre ensuite j’ai testé pour voir lesquelles semblaient les plus à même d’être collé sans gêner le reste. En tout cas c’est les lignes verticales d’abord et le reste ensuite.

Oui, il faut commencer par les pièces qui ont des détrompeurs verticaux, puis les autres de haut en bas. Mais comme les pièces ont leur numéro sur la face intérieure, tu peux tout dégrapper et faire des essais à blanc pour être sûr.

https://drive.google.com/drive/folders/1QaIPDBeFUcCh7aiEI_Uq5eIvHuXFXkxz

1 « J'aime »

Putain montage des figs terminées, enfin sauf les modèles à la con (aya scifi, neko etc.), les set d’armure qui n’intéressent pas vraiment.

Et la herb gatherer, c’est con car je peindrais jamais mais j’ai l’impression qu’il faut absolument coller la figs par dessus le socle transparent et donc après je vois pas trop comment tu peins. Donc retour dans le placard.

Je suppose que personne n’a fait imprimer les mini cartes de ref (que ça soit celle dispos sur CCG ou fen)?
J’hésite un peu pour réduire un peu la quantité de trucs à écrire et à pas oublier.

1 « J'aime »

Voici les 5 finis ici :

J’ai opté pour un seul board armure avec 2 token rouge pour les blessure en dessous.

2 « J'aime »

On a choisi de les imprimer directement, pas sans peine.
Pour le moment je n’arrive pas à imprimer recto verso (faute à mon imprimante qui fait glisser la feuille).
Par contre j’ai préparé tous les fichier avec nandeck (un révélation, à un bug près).

En plus des cartes de fen, j’ai fait des cartes vierges écrite à la main pour les cartes du GCC.
L’objectif pour nous, c’est de ne JAMAIS utiliser la feuille du personnage pendant les combats histoire de rester bien en immersion (éviter le HA merde j’avais oublié que je pouvais pas utiliser de Survival OU attends combien de fois j’ai touché, je l’ai ou pas mon niveau de Knowledge)

@Endevor tu parles de mini cartes GCC comme celle de fen ? Je ne les ais pas trouvés …

@Endevor pareil, où as-tu trouver les nouvelle feuille de perso ?

C’est quoi l’intérêt d’avoir 250 cartes de + pour remplacer d’autres cartes pas bien plus grande ?

Bon, ben je viens de me lancer et j’ai donc récupéré la core box et plein d’autres choses, dont la plupart déjà montées.
Malheureusement, quelques figs on un peu souffert dans le transport, avec quelques fines cassures et désoclages. Le lion, notamment, se retrouve désoclé, avec une patte cassée net :frowning:
Il sera probablement plus facile à chasser, mais comme je suis fair-play, je vais quand même le recoller pour lui donner une chance contre mes aventuriers.

Pour le coup, j’utilise plutôt de la super glue, ou bien de la colle plastique (sachant que je n’ai à peu près aucune expérience du montage, 2 mains gauches, et que j’ai pris un exemplaire déjà assemblé pour éviter d’avoir à m’y mettre) ? Si vous avez une astuce particulière pour régler le problème, je suis preneur aussi.

Si en plus l’un d’entre vous peut me conseiller une marque de colle en particulier, je lui serai éternellement reconnaissant et je me tatouerai son nom sur le bas de mon dos.

1 « J'aime »

Colle plastique games workshop c’est très bien.

1 « J'aime »

J’attends la photo preuve avec impatience.

5 « J'aime »

Je confirme: des colles plastique vont mieux souder tes pièces et la jonction pourrait être invisible :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je conseillerais la colle plastique tamiya, bcp plus pratique et ne sèche pas !

2 « J'aime »

D’ailleurs Tamiya propose deux colles en petit pot de verre à appliquer avec le pinceau inclu: une épaisse (relativement) et une liquide qui se faufile dans les coins.
Dans les deux cas il faut prévoir un maintien pour le séchage, comme toutes les colles à dissolvant. Ça fait fondre le plastique en surface et ensuite le plastique redurci qd la colle s’évapore. Pas pareil que la colle contact.

Combien de temps le maintien ? Plutôt 30 secondes ou 3/4h ?

Merci à tous pour vos réponses, ça va me donner le courage de m’y mettre en mettant toutes les chances de mon côté.
Il va peut-être falloir que j’investisse dans une greffe de main droite avant de commencer.

Kptain, c’est dommage que tu t’appelles pas Bob !

réf

Un « B » sur chaque fesse et j’étais tranquille :sweat_smile:

Ni l’un ni l’autre. Ça dépend vachement de la taille de la surface collée. Allez 10/20 mn avant de manipuler et lus d’une heure avant de peindre. Au pif. Faut essayer y’a que comme ça qu’on apprend !

Un connaisseur de l’echo :stuck_out_tongue:

@Endevor tu recommande quel fichier pour les gear grids? Il y en a un avec des tokens et un avec des dés. Il me semble que ça fait beaucoup de dés, non?