Kingdom Death Monster : du pimp, etc

L’équipe de trad a décidé de respecter la demande de poots de ne pas la partager

Ok pas grave…

j’ai relancé une campagne de base mais c’est le bazar toutes ces cartes, qu’est-ce que vous utilisez ou conseillez pour rationaliser le rangement, j’ai vu que Feldherr fait un insert qui à l’air d’être très complet mais est-ce qu’il ne vaut pas mieux des boites de rangement de carte plus classiques ?
Je vois aussi que Folded Space fait également un insert un poil moins cher que celui de Feldherr

Perso je pense partir sur le Xelaser, que ce soit pour la boîte de base comme pour le Gambler’s Chest.

Clairement plus cher que ce que tu as vu mais ultra modulable suivant ton fonctionnement pour les gear

Moi tous les gears sont dans des classeurs. Au départ j’en avais qu’un mais je suis passé sur plusieurs. 1 pour les rare gear / pattern / starting, 1 pour tout le reste et 1 pour la campagne en cour. Déjà comme ça je m’évite pas mal de recherche inutile quand on crafte.

Après j’utilise la boite du GC pour mettre tout ce qui concerne la campagne en cours (monsters et autre) et j’utilise la boite de suivi de campagne du GC pour ranger les cartes du settlement (ressources / gears / etc). Comme ça j’ai un minimum de boite à ouvrir. Mais sinon ça fait longtemps que j’ai en projet de faire des deckbox pour chaque monstre et les avoir en dehors de toute boite, comme ça je peux les attraper facilement. Tout ce qui permet d’éviter d’avoir à ouvrir les grosses boites est indispensable je trouve pour qui veut jouer / ranger efficacement.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensé à la solution des classeurs, merci pour l’idée :+1:

Je transporte le matériel dans un petit sac boardgametables.com, c’est vraiment plus pratique que la grosse boite de base. J’ai commandé un insert que j’utilliserais pour séparer les éléments dans le sac et les sortir plus facilement sur la table

Dites, dans l’idée de pimper (mais pas du gameplay) : les art cards fournies avec les pinups et autres, vous conseillez quoi pour les protéger?
Certains d’entre vous ont-ils trouvé des portfolios ou pages de classeurs à la bonne taille?
J’aimerai bien trouver un truc qui est un peu de la gueule pour les stocker plutôt que les laisser dans leurs boites respectives

Je pose aussi la question dans le topic du jeu histoire de maximiser les propositions et nombres de réponses :sweat_smile:

Une seule fois c’était probablement suffisant… :wink: plutôt que d’avoir plus de réponses, tu vas juste disperser les discussions

Je recopie ma réponse de l’autre topic, que j’efface du coup:
Les afficher sur un mur dans des cardres avec passe-partout?

1 « J'aime »