Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

Si tu commences avec des nouveaux joueurs, j’imagine que tu peux leur donner un des bonus d’echec de campagnes (tu sais, à la fin il dit, si c’est la première campagne que vous perdez, gagnez je ne sais plus quoi pour votre prochaine campagne, etc.)

Il paraît que les arc survivors facilitent le jeu, ceci dit

J’ai rajouté un lien avec un fichier donnant la liste de tous les éléments sortis par le CCG.

2 « J'aime »

C’est pour quoi ça ?

knowledge et cc

à propos des events

1 « J'aime »

Bon apparemment c’est officiel on peut tous utiliser les character cards dès le départ, car le wording était vague et dit à un endroit qu’il faut qu’un settlement ait battu Godhand. Et c’est fait. Bon ça change rien au fait que j’aurais joué quand même mais c’est marrant.
Pour info il y a énormément de trucs pas clairs.

Et il y a un truc qui déséquilibre complètement le jeu, une philosophie qui si elle est amenée au niveau 3, permet d’avoir des stats incroyablement élevées.
Je met en spoiler si vous ne voulez pas le savoir c’est elle qui a permis de tuer godhand qui était sensé être un challenge exceptionnel.

Résumé

Cette philosophie permet en assassinant un perso dans le showdown de tout simplement récupérer toutes les stats du personnage. Donc tu fais clan of death, tu fais des bébés, tu en tues 2 ou 3 sur un showdown lvl 1 hyper facile à 1/3 du jeu. Et tu fais un perso avec 30+ dans ses stats…

Le légendaire équilibrage de Adam « je me prends mon temps pour que le jeu soit parfait » Poots.

5 « J'aime »

Alors une question se pose, je n’ai pas vu aujourd’hui sur le discord mais voilà l’état des lieu
Si un perso meurt on ne remet pas son stuff automatiquement son stuff dans le stash
Si le scout meure et qu’il y a au moins un survivant c’est écrit que le/les survivants récupèrent le stuff du scout.
Si le scout est vivant que la rencontre soit perdue ou pas le scout ramène tous les stuff des morts

Si on lit la règle littéralement ça veut dire que si le scout meure, et qu’un perso meure son stuff est tout simplement perdu. Les autres ne ramène que le stuff du scout.

Ce qui rends le fait de jouer un scout combat complètement suicidaire, perdre tout un stuff LY10 ou 20 c’est la punition extreme (même avant soyons francs).

Et ça rends aussi quasiment impossible de faire partir un scout sans l’item qui immunise à l’overwhelming darkness (nouvel item).
Bra Mithra essaie de combattre un quarry 2, il fait 1 avec son scout sur l’overwhelming, puis 2 morts (bien entamé par des bone juste avant mais ça peut arriver avec un Quarry 2 assez tô), les 2 meilleurs stuff de son settlement, fin de la campagne LY7.

Donc vis à vis de la discussion sur un 5e joueur qui joue scout, avec cette règle c’est le suicide de l’envoyer sur le plateau et combattre, donc il va bien se faire chier;

Ça me semble une erreur, ça. Les survivants qui récupèrent le stuff du scout mais pas du survivant mort, ça fait pas de sens… Il a confirmé ça, le Poots?

Taste a répondu et j’avoue ne pas avoir compris sa réponse…

On page 99 it reads « If a scout is not present when the hunting survivors perish, all of the survivors’ gear and resources are lost. »

This ONLY applies if ALL hunting survivors perish and the Scout is not present/alive. If there are any remaining survivors they bring all of the dead survivors’ gear (excluding gear that would be archived on death as normal), including the Scout gear and Dreaded Pack, back with them.

No worries! My source is Adam directly. He and I were discussing the GCE and my experience with it earlier today.

There is going to be an Officially-official announcement soon (This is likely to be clarified with an update to the Outskirts.) but I told him I’d post here to get the word out.

Le scout, la surcouche de règle useless.

Pour moi c’est clair: si il reste au moins un survicant, il ramène tout le stuff de tous les survivants morts, même celui du scout (traduction plus ou moins littérale de ce qu’il a écrit).

1 « J'aime »

Si on lit littéralement non ça ne précise que le dreaded pack et le stuff du scout sans jamais dire qu’ils prennent le stuff des morts et rien ne contredit la règle de l’outskirt qui dit qu’on ne met pas le suff des morts dans le storage alors que c’est bien précisé qu’en cas de victoire si le scout est vivant tu les rècupères, ce qui thématiquement n’a aucun sens je te l’accorde.

SPOILER_image
A ca il faut rajouter le texte de l’outskirt.
Mais c’est juste qu’ils se sont plantés en rédigeant

Je n’ai pas encore reçu le Gambler mais concrètement il sert à quoi le scout ? Il n’a pas l’air d’apporter assez d’avantages pour prendre le risque de l’ajouter.

Non, tout l’equipement, y compris celui du scout. Je pense que c’est précisé parce que l’equipement dubscout est à part. Pour moi, en tous cas, c’est clair, à partir du commentaire de tastemaster. Le livre, effectivement, ça n’est pas ce que ça dit, ils se sont plantés.

Je viens de recevoir le gros colis et je pense que je vais lancer une nouvelle campagne People of the Lantern avec seulement les Seed Patterns comme nouvel ajout. Il faut que je regarde si on peut ajouter les locations, évènements de chasses et autres nouvelles cartes pour tout ranger au même endroit et je pas s’embêter en fonction de la campagne.

Cela fait tellement longtemps que j’ai joué que les règles sont oubliées.

Est ce que quelqu’un connait les différences entre le bouquin de règle 1.5 et 1.6.
Et auriez vous trouvé le PDF VO d’une des 2 versions?