Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

Vous pensez quoi des « character » que Poots vend sur son shop en ce moment? Il y a qui comme characters? Morgan, et il n’en avait pas fait une autre?

C’est cher pour ce que c’est. Je ne prendrai jamais des trucs comme ça en dehors d’un bundle de black friday.

En nouveaux persos, qui donnent des indomitable resources, patterns, gear, y’a aussi Xell (uniquement sur le KDS ?) et Grimmory.

Attention je ne parle que des persos qui donnent une character card, pas les patterns, stuff et cie. Les characters sont une mecanique specifique au GCE :wink:

Le reste, j’en ai une tripotée avec mes figs resine et cie…

1 « J'aime »

Ok, j’avais loupé la spécificité de votre question. Mais on est d’accord que c’est juste une autre forme de fluff ? Et que c’est super cher pour ce que c’est ? De même que 2 philosophies vendues à part à prix d’or, ou même un Killenium ou un Gigalion à prix boutique. Idem ailleurs d’ailleurs (ITU,…).

Ma réponse perso ne change pas. Qu’est-ce que j’en pense ? Sans moi, hors bundle à prix black friday. Mais j’ai bien conscience d’être dans la minorité.

Tout KDM est cher, ça c’est pas nouveau.

Non, la carte de perso, c’est pas uniquement du fluff: quand tu as un nouveau né dans ton settlement, tu pioches une carte perso au pif, qui lui donne des avantages et desavantages bien spécifiques, le rendant unique et mettant plus l’accent sur les persos qu’avant

Perso je trouve ça encore plus pauvre en terme de gameplay que les patterns. Au moins ça ouvre du gameplay sur les synergies de couleurs. Y a déjà un bon paquet de cartes Character dans le GC pour pouvoir jouer plusieurs campagnes.

1 « J'aime »

C’est parfait alors, pas de regret :slightly_smiling_face:

Les patterns, je crois que j’ai déjà pas mal de quoi m’occuper :slightly_smiling_face:

Tout KDM est cher, ça c’est pas nouveau.

Je trouve cet argument un peu facile. Entre une Core Box au prix black friday (240€, port gratuit) qui contient 1000+ cartes, un livre de règles de 200 pages relié et plus de 50 figurines, et une white box (Morgan par ex) à 30€ plus autant de frais de port, contenant 1 figurine et 4 cartes…

Mais, par soucis de complétude, parceque chacun fait ce qu’il veut de son argent :slightly_smiling_face:, et parce que je les lis toutes, même si je n’achète presque jamais rien, il y a le patreon de Fen, ou il fait une analyse de chaque extension pour KDM depuis 7 ans, en profondeur. Il parle dans sa dernière review, de ce que @Tribe a résumé ici.

Pour lire sa conclusion sur la dernière whitebox :

Résumé

Summary

So with all of that written I think I can conclude that this, despite the quantity it has sold at, is not very good for players seeking game content. You can currently only use this in a third of campaigns (currently, that’ll drop further when we get more legendary abilities) and if you do select this one you’re also going to only see it on 1 in 25 survivors at a maximum. Plus, if you get it in the early game it is only a partial protection for survivors because it ages them up rapidly. I can see strategies using this in order to rapidly score Age 4 Knowledges/Abilities/Benefits like Ghostzerker and then late game use it to pivot into protecting survivors but honestly I’m not that excited about this.

Because it’s a card that competes for a slot set at the start of a campaign and we have diminishing returns per card the more of those are released along with its relatively lower power level (due mostly to that +6 hunt XP punishment for Weapon Proficiency Survivors) I think this is one that you can skip on unless you’re playing campaign after campaign after campaign as a lifestyle choice.

Of course, in campaigns where you are not playing with the Character innovation at all you will always get a single copy of this survivor and that is fairly decent, even if it is forced on your first survivor birth during these types of campaigns, so oddly it gets better without the GCE in your collection. So you might want to consider that, maybe? Just be aware it gets worse once the entire Character mechanic comes into the mix (unlike Lune that remains just as good).

Ultimately this is no Ringtail Vixen or Allison White Box, so it can be skipped without regret if you are on a budget, love the GCE legendary character cards or are just not playing enough to get to experience something this limited in occurrence.

Ah, tout à fait, le rapport gameplay / prix est largement plus cher pour les white boxes.

Merci pour le rapport de Fen, je l’avais cherché, celui-ci, mais pas trouvé. De toutes façons, j’étais déjà convaincu de ne pas la prendre, justement parce que je me suis dit que c’était tout de même pas top.

1 « J'aime »

Je vous lis silencieusement depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas si un jour je pourrai investir dans le jeu (au Black Friday à priori ! :sweat_smile: ) eu égard au coût, à l’anglais … même si, à priori, il a beaucoup de qualité.

Par contre, quelque chose m’intrigue : j’ai l’impression que ce jeu pose beaucoup de problèmes en matière de relation avec le créateur, de production, de défauts … et que le coût très élevé pour « beaucoup » (?) d’embêtements ne semble pas bloquer l’adhésion, ou de revenir pour remettre au pot dans des extensions…
Comparativement à d’autres projets qui prennent cher dès que les délais explosent sans trop d’explications, quand les créateurs ne sont pas très explicatifs, quand il y a des défauts de production.
Qu’est-ce qui explique que vous soyez si enclin à facilement pardonner ses problèmes ? :slight_smile:

I LOVE POOTS

(voilà)

2 « J'aime »

Parce qu’ici c’est le topic des personnes pas chiantes et de bons goûts ! :grin:
Bon, je dis ça mais je n’ai pas encore passé le cap, moi je suis un fanboy de ITU infiltré sur ce topic :eyes:

Perso ça pourrait être le plus gros des connards je m’en fouterais. Je suis un mec egoiste :smiley:

Alors la différence, c’est qu’on a acheté le jeu en connaissance de cause, pour la plupart, grâce à @Endevor qui nous a bien prévenu :grin: donc on ne s’attendait pas à ce qu’il soit à l’heure.

Les pb de prod, je les trouve franchement négligeables, la prod est tout de même d’une super qualité selon moi.

Ce qui est plus gênant, c’est à la limite que certains point ne soient pas super équilibrés…
… Mais l’expérience est tout de même unique…

(Ça ne veut pas dire que ça plaira à tout le monde)

1 « J'aime »

Je pardonne pas les problèmes, cela dit je savais dans quoi je m’embarquais et surtout le jeu n’a selon moi pas d’équivalent. J’ai testé Aeon Trespass et je l’ai trouvé bien loin derrière en terme de gameplay et de modélisme. Le seul point sur lequel il arrivait à faire mieux c’était la narration (mais au point que ça devenait un problème en fait).
Et puis bon quand le gars livre faut avouer qu’on se rend compte qu’on en a eu pour notre argent.

Merci pour vos retours !

De loin, on ne se rend pas trop compte de l’aspect « unique » de l’expérience, qui, j’imagine, est le principal moteur « excusant » tous les soucis malgré le prix de l’aventure.

Je dois avouer que certaines figurines sont vraiment belles (d’autres moins mais c’est perso ces appréciations). Un gameplay avec peut-être beaucoup … beaucoup de lancés de dés, ce qui me refroidirait. Mais une phase de « campement » qui m’a l’air très immersive/narrative. J’espère pouvoir tester un jour !

Continuez à bien vous amuser ! :wink:

1 « J'aime »
  1. Le coût est totalement prohibitif hors KS initiaux et Black Friday.

2. Le créateur est « anal » (rétention) au niveau de son univers, pas de fantrad « autorisée », extensions fanmade à peine tolérées, bien qu’il ait lui même pompé sans vergogne dans sa première itération (figurines 2009-2013, KDM 1.3), une quantité non négligeable de visuels et de lore de la license Berserk à laquelle il n’a jamais à ma connaissance versé un radis.

3. certains fan (sur le discord ou bgg), de loin les plus casse bombons, lui vouent un culte qui frise la cage S&M dans la cave, dans la servilité et l’exhibitionnisme, et donne parfois envie de se détacher de la communauté juste pour ne pas être associé à eux :roll_eyes:

1. MAIS : le jeu est excellent, modulaire, vraiment rejouable, à l’infini si on aime, très immersif, inégalé 10 ans après sa sortie. Il n’y a pas de gros problème de loupé en qualité de composants ni gameplay, certaines extensions sont juste un peu moins bonnes que d’autres et encore c’est question de préférences, le jeu grossit (en scope) à chaque nouvelle grosse extension tout en restant lui même. Beaucoup de positif. Juste des délais très, très aléatoires.
4 « J'aime »

Je rajouterais que le projet ne semble pas faire parti d’une cavalerie financière avec de multiples KS successifs, et qu’ils sortent régulièrement des produits sur sa boutique qui permet de faire de la trésorerie. Le problème principal est le retard, le reste est «normal».

Carrément. Quand tu en lis certains (sur les commentaires KS aussi, Sixth par exemple dont on se demande parfois s’il ne fait pas parti de l’équipe), on a l’impression qu’ils pourraient attendre encore 10 ou 20 ans sans rien recevoir qu’ils seraient quand même heureux (parce que c’est pour «peaufiner les règles»), avec parfois des arguments contradictoires. Ils sont «néfastes» et ne donnent pas envie de défendre le jeu et être associé à eux.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que Sixth fasse partie de l’équipe, je ne pense pas que qui que ce soit dans l’équipe puisse être autant fasciné par eux-mêmes (et pourtant, je ne doute pas que Poots soit un peu fasciné par lui même…)

1 « J'aime »

Je ne pense pas non plus qu’il en fasse parti tant il est en admiration. Mais dans le dernier update, il répond quand même comme s’il en faisait parti. Pas dans le fond – il ne se présente pas comme tel – mais dans la forme on pourrait le penser.