Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

On page 99 it reads « If a scout is not present when the hunting survivors perish, all of the survivors’ gear and resources are lost. »

This ONLY applies if ALL hunting survivors perish and the Scout is not present/alive. If there are any remaining survivors they bring all of the dead survivors’ gear (excluding gear that would be archived on death as normal), including the Scout gear and Dreaded Pack, back with them.

No worries! My source is Adam directly. He and I were discussing the GCE and my experience with it earlier today.

There is going to be an Officially-official announcement soon (This is likely to be clarified with an update to the Outskirts.) but I told him I’d post here to get the word out.

Le scout, la surcouche de règle useless.

Pour moi c’est clair: si il reste au moins un survicant, il ramène tout le stuff de tous les survivants morts, même celui du scout (traduction plus ou moins littérale de ce qu’il a écrit).

1 « J'aime »

Si on lit littéralement non ça ne précise que le dreaded pack et le stuff du scout sans jamais dire qu’ils prennent le stuff des morts et rien ne contredit la règle de l’outskirt qui dit qu’on ne met pas le suff des morts dans le storage alors que c’est bien précisé qu’en cas de victoire si le scout est vivant tu les rècupères, ce qui thématiquement n’a aucun sens je te l’accorde.

A ca il faut rajouter le texte de l’outskirt.
Mais c’est juste qu’ils se sont plantés en rédigeant

Je n’ai pas encore reçu le Gambler mais concrètement il sert à quoi le scout ? Il n’a pas l’air d’apporter assez d’avantages pour prendre le risque de l’ajouter.

Non, tout l’equipement, y compris celui du scout. Je pense que c’est précisé parce que l’equipement dubscout est à part. Pour moi, en tous cas, c’est clair, à partir du commentaire de tastemaster. Le livre, effectivement, ça n’est pas ce que ça dit, ils se sont plantés.

Je viens de recevoir le gros colis et je pense que je vais lancer une nouvelle campagne People of the Lantern avec seulement les Seed Patterns comme nouvel ajout. Il faut que je regarde si on peut ajouter les locations, évènements de chasses et autres nouvelles cartes pour tout ranger au même endroit et je pas s’embêter en fonction de la campagne.

Cela fait tellement longtemps que j’ai joué que les règles sont oubliées.

Est ce que quelqu’un connait les différences entre le bouquin de règle 1.5 et 1.6.
Et auriez vous trouvé le PDF VO d’une des 2 versions?

Pas sur le module tts?

Non je ne trouve que des tuiles individuelle une par page, il n’y a pas de pdf récupérable enfin dans les mods que j’ai verif ce matin

même celui-ci? Steam Workshop::Kingdom Death Monster 1.6 (KDM) [by Rhed] (pas testé)

j’ai regardé et non mais merci

Y avait pas des stickers à coller dans le pack 1.6 ?

Oui, il y en avait.

Bonjour !

ça fait déjà un petit moment que j’entends parler de ce jeu que j’ai toujours suivi de loin. Je m’en suis volontairement tenu éloigné car pendant longtemps c’était pour moi le jeu de trop. Trop cher, trop de matos, trop long, trop complexe…

Sauf qu’au fil du temps, j’ai un groupe qui tourne bien, friand de jeux plutôt complexes, avec pléthore de matos. On a commencé sur Middara par exemple, et là on tourne sur AOT, qui nous plaît beaucoup malgré qu’il ne soit pas exempt de défaut.
Bref, tout ça pour dire que je suis de plus en plus tenté à sauter le pas, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot. J’ai, sans surprise, quelques petites questions.

Est-ce que ça vaut le coup de se lancer en 2023, au regard des alternatives qui existent (ATO en tête) et plus généralement de ce qu’est la méta du JdS aujourd’hui ? C’est très subjectif, j’en conviens, mais le KS du jeu a été lancé un sacré paquet d’années, même selon les standards du milieu, et il me semble d’ailleurs que tout n’a pas encore été livré.
Depuis, on a eu un paquet de très bon, si ce n’est d’excellents, jeux qui sont arrivés, qui ont amené des choses et qui ont fait progresser le loisir. En somme, est-ce que KDM garde encore son statut de jeu iconique, unique en son genre, qui reste une expérience à part (sans être forcément concluante) pour un joueur, surtout au regard du ticket d’entrée (là aussi, notion subjective, mais à prendre en compte) ?

Par ailleurs, corolaire de la question précédente, pour se lancer, est-ce que le « pack » proposé par Jakodudu ([Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux! - #25740 par jakodudu) vous semble suffisant ? ça peut sembler idiot comme question, mais au regard des nombreuses extensions (j’ai utilisé ce site pour référence : Vibrant Lantern - Kingdom Death : Monster 1.5 Kickstarter Summary) j’ai parfois l’impression d’un jeu en kit…

Dans la continuité, quels conseils donneriez-vous pour appréhender au mieux le jeu ? Un must-read pour s’y retrouver dans la masse de contenu ? Y’a t-il un guide d’achat qui fait référence ? J’ai grappillé des infos par-ci par là, mais compliqué de trouver quelque chose d’à jour et plutôt complet, et le fil dans Jeux Financé fait tout de même plus de 7000 messages :sweat_smile:

Et plus subsidiairement :
Je vois qu’il existe une deuxième vague d’extensions (Campaigns of Death, Abyssal Woods…) ça a été livré ? Ou c’est toujours en attente ?
Je vois qu’il existe une tripotée de Pin-up, c’est cosmétique ou il y a un gameplay derrière ?
Endevor fait référence à des problèmes dans la version actuelle de KDM que la Community Edition vient corriger. La 1.6 est-elle corrigée ou je vais devoir passer par une impression perso ?

Merci de m’avoir lu !

1 « J'aime »

Après avoir testé middara et d’autre KDM like (oath etc) est un très grand jeu et une expérience assurément unique. Son univers est vraiment à part. De plus c’est un jeu de figuriniste,il faut aimer le modélisme et la peinture pour profiter au mieux du jeu.

J’aurais aimé continué l’expérience mais warhammer V10 est passé par là… Et il faut faire de la place. Je vend mon jeu à prix réduit (pour la core box) pour offrir à ceux qui l’ont raté l’opportunité de vivre cette expérience. J’ai ai fait près de 35 partie, jamais au delà de l’âge 7 ou 8 avec beaucoup de groupe différent et aucunes histoire ne s’est ressemblé.

J’en garderais un souvenir à vie de ce jeu.

Attention, c’est un jeu qui demande un fort investissement pour être apprécié. Dans un sens je le range au côté de outer wild (le jeu vidéo) pour se qui est du souvenir et de l’émotion que j’ai eu lors de ces divertissement

1 « J'aime »

De mon point de vue KDM reste à ce jour et malgré les années et la concurrence, le meilleur jeu de combat de boss. Le gameplay des parties combat / settlement sont inégalées. Par contre comme cela a été souligné il faut aussi aimer l’aspect figuriniste du jeu (assemblage / peinture) et l’univers qui est assez clivant.

Côté matos, une boite de base 1.5 est un très bon point d’entrée (le pack 1.6 est facilement trouvable) et permettra de jouer pendant des mois. Ensuite je conseille de trouver Gorm / Sunstalker / Dragon king pour renouveler le jeu. Plus tard un Gambler Chest qui est la dernière boite tout juste livrée et qui apporte le plus de gameplay.
A ce jour aucune nouvelle extension en dehors du Gambler Chest n’a été livré. Les pin-up et tout ce qui ressemble de près ou de loin a des figs promo tu oublies c’est inutile.

Concernant les soucis corrigés par la Community Edition, la 1.6 est loin d’avoir fait le taff de ce côté là mais en vrai tu t’en fous. Commence à jouer avec le jeu de base. Le temps que tu comprennes où sont les faiblesses de gameplay tu auras déjà pu poncer le jeu, à ce moment là tu pourras envisager une impression pour renouveler encore le jeu.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Niveau figurine, le montage, c’est relativement facile ou c’est pas donné à tout le monde ? Je suis pas spécialement soigneux et mon expérience se limite à la boite de Wolfenstein et à la core de Shadow of Brimestone… :sweat_smile:
Bien noté également pour les extensions à acheter. Je vois que ça s’achète quasi-exclusivement sur le site officiel, non ? Y’a une différence entre l’extension version KS et celle vendue sur le shop ?
Toujours à propos des extensions, en dehors d’Ebay et ses tarifs délirants, j’ai pas vu grand chose pour acheter, de fait, arrêtez-moi si je me trompe, j’ai l’impression que c’est une vraie galère pour se procurer certains contenus et que c’est vraiment réimprimé au compte-goutte une fois tous les 36 du mois.

Enfin, c’est plus anecdotique, mais y’a pas un autre sujet dédié On y joue ? Pour un jeu de cet ampleur, je m’attendais à trouver un thread un peu plus fourni que celui-ci. Je me suis demandé si je m’étais pas planté d’ailleurs, mais j’arrive pas à mettre la main sur un autre fil !

Pour les figurines, cela va du assez facile au franchement pénible. Après, ça se fait quand même. (certaines figurines ont des détails minuscules à coller)
Pas différence entre le KS et la version e-shop, sauf le prix. Avant, les extensions étaient très très dures à trouver, mais maintenant, ce problème a l’air d’être réglé.
De toute façon, ce jeu est un tel investissement financier, qu’avant de songer à prendre des extensions, on ne peut que te conseiller de voir déjà avec la bdb qui contient déjà pas mal de chose.
Pour le thread, je ne sais pas. après c’est un jeu qui est tellement exigeant (financièrement ou dans l’investissement) qu’il reste une niche.

1 « J'aime »