Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

Je viens de faire le test sur le shop officiel :

1770 dollars pour boite de base en 1.6 + les extensions

Tu ajoutes 500 dollars de gambler chest (tva comprise)

Et 60 dollars de FDP.

On est déja à 2300 dollars

Tu ajoute ensuite les sleeves pour 2500 cartes (je vais être sympa et mettre 1.5€ pour 50 sleeves) donc environs 75€

On est à un total de près de 2400 dollars.

Donc je maintiens, 1500 balles en sachant que presque TOUT est monté, c’est une belle affaire.

(Après ça ne coute rien de négocier :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ah oui quand même. C’est vrai que rien que la bdb plus le gambler, t’en as pour 1000 balles sur le shop :confused:

Alors on n’a pas fait le même calcul:

• bundle les 12 extensions, 1055$ (mais là, on en a moins, donc ça vaut moins, même si à l’unité, c’est peut-être plus cher, mais je compte environ 900$ de valeur)
  • la core box, 420
  • le GC: 400

Sur ebay, tu trouve pas mal de GCE à 350€ +20€ fdp, taxes comprises.

Bref, je pense que 1300 c’est un bon prix. 1500, c’est un peu cher.

Certains témoigneront ici, il y a des meilleures affaires à faire.

Mais la vraie question, c’est combien tu te sens prêt à mettre? :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, je n’ai pas fait attention, et je suis parti du principe qu’il y avait toutes les extensions donc j’ai pris le bundle full.

Après il ne faut pas oublier d’ajouter la TVA et mine de rien sur les montants ici, on arrive vite à 300/400 balles de TVA.

Et surtout, si tu ne souhaites pas monter, je trouve que la plus-value réside aussi dans les heures et les heures de montage que cela représente. (Rien que la boite de base + toutes les extensions je dois en être à pas loin de 150 heures, et j’ai pas entamé le GC ^^)

Je n’ai jamais pris le temps d’estimer à combien vaut ma collection de KDM mais jamais je la vend 1500 balles de mon coté, pour un contenu sensiblement similaire. (mais peint et avec du matos deluxe en plus)

Tout à fait, c’est sans la TVA et le shipping, mon calcul

1 « J'aime »

Perso jai trouvé nul part les sleeves king au bon format et j’ai pas pensé a regarder ici du coup jai pris des Vlad de chez paladin sur philibert, cest du 61 x 103, pour du 57 x 100 de la carte, ca fera tres bien l’affaire

1 « J'aime »

Merci encore à vous tous.
Pour la petite histoire, transaction acceptée à 1350 FdP in et assurance PayPal incluse. Vous n’y êtes pas pour rien :wink:

Juste encore une chtite question: le vendeur aimerait passer par UPS pour s’éviter des trajets au MR avec plein de colis. J’ai aucune expérience avec eux, et j’ai tendance à penser qu’avec PayPal je ne crains pas grand chose, mais vous avez sans doute votre avis sur la question…

3 « J'aime »

Bien joué la negoc ! Ups je peux pas dire pour ma part.

UPS ça me semble bien. Et nickel pour la transaction, ça me semble très correct pour les deux!

1 « J'aime »

Par contre, fais ta première partie qu’avec la boite de base.

1 « J'aime »

TES premiereS partieS :grin:

genre les 100 premières

1 « J'aime »

Ben pour être honnête, j’ai juste pris tout ça pour faire la déco avec les figouzes dans une belle vitrine…

Nan, je déconne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon on a testé un Smog Singer lvl3 il y a 10 jours. On y est allé sans le respecter (genre tiens je prends apathetic en hunt pour 1 basic ressource ok faisons ça). Bon ben ils nous ont pas respecté. Premier wipe de la campagne.

Après je pense qu’en y retournant sérieusement ça passe. Par contre faut pas oublier que toutes les attaques qui font du vibration damage ne peuvent pas être dodge.

Actuellement on a 3 set d’armures mais on sent que la rawhide commence à montrer ses limites, on va surement aller faire du phoenix lvl2 si on a une team avec assez d’insanity pour envisager de craft son armure.

On est LY18 on va faire Atnas lvl2.

Et les philos / knowledge c’est sympa mais la quantité de book keeping à chaque settlement phase ça devient de pire en pire… Et quand tu changes de knowledge une hunt sur deux, arriver à se rappeler les effets bonus de tout c’est vraiment difficile.

3 « J'aime »

Session 2 (assez longue) de notre campagne, on doit être journée 8 je crois (il nous reste 1 combat à faire avant Atnas selon la timeline).
C’est quand même vraiment très bien cet encouragement tout con à varier les ennemis avec les CC, c’est peut être le truc que je trouve le mieux pensé de tous comme correctif de cette GCE sur une lacune du système.
On a fait en tout, Croc prologue, 1, 2, 2, Smog 1, 2, Phoenix 1, Butcher 1, prochain sur la liste un smog 2.
Le Phoenix est toujours aussi compliqué à gérer, un peu plus imprévisible que tous les autres.

Le bookeeping des knowledge/philosopy a toujours l’air de nous prendre autant de temps.

On roule un peu sur le jeu, on n’a eu aucun mort en combat je crois, 1 qui est mort sur le chemin (1 puis reroll 1 sur l’overwhelming darkness chemin du milieu…). Et un -4 population sur un story event, et c’est tout…
Pourtant on n’a pas fait les combo hyper cheaté (le murder ou le fingernail doors 3), on a perdu 1 LY d’innovation, et on n’arrive pas à chopper Family donc on ne se reproduit pas trop (on garde pour les lvl 3 pour Grand Feast). On a pris Character récemment, c’est sympa cette petite personalisation, bon il y en un étrange « the shadow », comment est ce que -2 mvt et +1 peut il être réellement considéré comme une « ability » et pas comme un impairment ? :slight_smile:
On est bien équipés, on a 2 hide, la smog (enfin va falloir refaire le torse à cause d’un vestophobia), l’armure croc. J’avais laissé Baby & the Sword dans le deck d’event (c’est bien la preuve que ce sont de la merde ces whitbox), mais c’est très con car on a 2 personnes noisy… je vais le virer.
Niveau arme, sur les 2 fight du croc on a quand même réussi à faire par miracle 2 diamond scabs Katar, ça fait le job disons pour DPS. Moi je me bat avec le Butcher’s Cleaver, on a débloqué récemment les weapon spe, mais il faut commencer des nouveaux personnages, car on voit que développer les mastery c’est pas gagné en gagnant 2 xp par fight si on en a déjà 5 ou 6 tu risques pas d’aller au bout. On a aussi les symbales, la « flute à jambon » (cf nom d’une arme du croc) on essaie de monter un TK mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose (random hunt event), sans surprise on n’arrive pas à faire un nouveau savior, c’est le défaut de SoTF, d’ailleurs je ne suis pas sur que je continuerais à jouer avec le scout, ça te rends encore plus sensible à un truc comme Feet, c’est rare que tu aies un personnage pas insane (disons surtout si tu vas faire l’overwhelming en plus…), donc si tu sors ça c’est fin de la campagne si on perds tous nos stuffs. Sans SoTF ça serait encore bien sur encore pire, au moins tu peux reroll l’event.
J’ai du mal à évaluer encore l’intérêt du scout, on vient de faire la scouting lantern et c’est sur que ça va être bien sympa.

Un truc que je ne comprends trop, c’est Facism, je ne vois même pas comment tu vas pouvoir le jouer sur un fight un minimum tendu, le nombre d’attaques que tu vas devoir ne pas faire… va falloir cramer un maximum de surv en dash pour te mettre pile devant le monstre, le perso est quasiment inutile dès qu’il a pioché cette carte…

Notre deck de knowledge est énorme déjà (et encore on a viré les 4 starting).

Je me re rends compte en n’ayant pas joué depuis 2 ou 3 ans, à quel point le système de personnalité des monstres est excellent par le duo HL/AI (avec tout le bordel pootsien c’est facile de finir par oublier). C’est un des trucs qui n’a pas d’équivalent dans tout le monde du jeu (même si j’aime bien Oathsworn on ne peut pas dire que ça lui arrive à la cheville et de ce que je vois d’ATO me persuade qu’il n’y arrive pas non plus sur cet aspect précis).
Les joueurs commencent à comprendre à quel point on finit par avoir des possibilités tactiques avec dash/surge/capacités spéciales des équipements et surtout sur l’apprentissage des ennemis (et du jeu en général). Que le but du jeu est de tenter de mettre en place des contre sur les events punition, même si bien sur que ça ne fonctionne pas toujours.

Curieux de voir si on va aller au bout, ça fonctionne un peu trop bien pour le moment, après notre dernier smog 2, je me demande aussi si on fera du Phoenix 2 (mais ce monstre ne fait vraiment pas rêver mes joueurs) ou si on tente aussi (un peu trop tôt?) un quarry 3.

4 « J'aime »

Et le vrai boss de fin vous admirerez la qualité de la peinture

Résumé

6 « J'aime »

J’avoue, tu l’as super bien peint! Chapeau!!!

Avec son attaque spécial « coup de patouch » et « ronronnement furieux ».
Je n’ai jamais compris pourquoi les chats viennent se poser systematiquement sur les plateaux de jeu (j’ai 3 chats🤦). A croire qu’ils ont un deal avec Mesas Para Juegos

1 « J'aime »

C’est une vraie passionnée des dés…
Et en parlant de mesa, ne pas laisser une seul planche ouverte…

Résumé

4 « J'aime »

:laughing:
Vicieuse en plus