Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Pour ma part, la réponse est oui, sans hésitation.

Je suis l’heureux possesseur de la première salve et je me suis certes un peu lassé car il y a un léger aspect répétitif en début de campagne, car les « proies » sont peu variées.

Mais j’attends avec impatience la suite, avec son lot de nouvelles bestioles.

1 « J'aime »

Non, ça c’est une vision caricaturale qui est propagée à mon sens par des joueurs qui n’étaient pas la cible du jeu.

C’est un jeu expert, dont le sel tactique de l’affrontement, s’exprime dans le die & retry, et pas un die & retry de partie, mais de l’ensemble d’une campagne… (oui, ce jeu frustre).

Mais c’est un très grand jeu vraiment.

3 « J'aime »

Pour moi aussi, clairement oui. Ça fait un bail que je n’y ai pas joué ceci dit, mais j’aime bcp.

Il est répétitif… Mais j’ai joué environ 130h (ou 150, je ne sais plus)avec uniquement la core box, et j’envisage de refaire une campagne avec avant de rajouter une extension…

3 « J'aime »

Avant tout, je le précise, je n’ai pas acheté le jeu et j’ai fait une campagne de la boite de base sur TTS pour me faire justement ma propre opinion sur ces « on dit ». Donc je ne peux pas juger la qualité du matos, contrairement aux personnes dessus, et mine de rien, ça doit bien aider.

On a passé un excellent moment avec @expectral et @sebdemiss , avec une belle histoire qu’on s’est raconté ensemble (Ah ! Robert qui de la première quarry est arrivé au bout du voyage en bouffant le dernier boss).
C’était très chouette, la mécanique du campement est vraiment cool.
Par contre, la marche d’approche de chaque chasse n’est pas intéressante, beaucoup trop aléatoire, avec peu de possibilité de contrebalancer et qui peut te faire foirer une campagne sur un lancer de dé. La phase de combat deviens de plus en plus anecdotique avec de temps en temps un boss qui vient relever le niveau et qui fait plaisir.

Bref, je suis super content d’avoir fait une campagne, mais clairement, je n’achèterai pas le jeu.

5 « J'aime »

Je viens de vendre ma collection, mais ça n’en fait pas un mauvais jeu. (Après, est-ce que ce jeu vaut les 500 euros du tarif neuf fdpin, c’est une autre discussion).

La phase de combat est géniale : elle est à la fois très complexe (et fonctionne beaucoup mieux avec plusieurs joueurs pour penser à tout et envisager des stratégies différentes) et bien gérée par le système de cartes pour l’ennemi. Je reste admiratif de la capacité à rendre les différents monstres très différents les uns des autres, pas seulement avec un ou deux gimmick, mais vraiment avec un feeling profondément changeant de l’un à l’autre. Combattre le Boucher n’est pas combattre l’Antilope, vraiment pas (je prends des exemples tôt dans le jeu pour ne spoiler).

La phase de campement est moyenne : l’évènement aléatoire, parfois très brutal, joue beaucoup sur le sentiment de ne rien contrôler et donc l’aspect punitif du jeu. Par contre, les choix de progrès et d’actions au camp sont cruciaux et font bien gamberger. Le craft est bien foutu, là aussi il y a des heures de réflexion pour optimiser le matos des uns et des autres. Il est juste dommage que 30% environ du matos soit inutile - d’où la community edition qui a essayé de redonner de l’intérêt à certains objets qui restaient jusque là dans leur pochette sans jamais voir la table.

La phase de chasse est chiante. Franchement. L’aléa est total, il n’y a quasiment rien à faire pour s’en prémunir (quelques progrès et objets, mais vraiment pas lourd) et c’est vraiment dommage. Ce serait vraiment cette phase qu’il faudrait repenser totalement dans une vrai V2 si cela existait.

Ceci dit, l’ensemble reste très bon (la chasse est finalement la phase la plus mineure du jeu, heureusement) et son ampleur est inclassable.
Le matos est très beau, les cartes sont de bonnes qualité, le livre de règle est relié, la boîte cercueil est impressionnante. Les figs sont variables, il y a de superbes réussites mais je trouve que beaucoup de référence de la Core Box sont parmi les plus ratées de la gamme (trop statiques pour la plupart). Les kits d’armure, c’est une super idée pour jouer à la poupée, mais ça produit des figs beaucoup moins dynamiques que les survivants tout prêts. Clairement, de ce côté-là, la gamme a nettement progressé et la Core Box représente encore le KDM d’il y a 10 ans (si on met côte à côte le White Lion et 4 survivants de base avec le Gigalion et ses 4 chasseurs, l’écart est vertigineux).

Bon j’arrête.
(PS je vends uniquement à cause du temps qui manque et de la place que le jeu prends, mais je reste ravi des heures passées à y jouer)

4 « J'aime »

(sachant que @sebdemiss nous à sorti des jets de dés venus de l’espace pendant toute la campagne. On aurait moins rigolé sur les combats sans les 2 poumons légendaires, et les 2 autres avec des capacités de fous. On se souviendra aussi de notre archère qui est morte vaillamment devant le kingsman :smiley: )

2 « J'aime »

je me suis enfin mis au jeu, et franchement une sacrée expérience ludique
contrairement à d’autres je ne trouve rien à redire à la phase de chasse, d’autant plus qu’elle est assez courte
pour se mettre tranquille dans l’ambiance avant l’affrontement c’est parfait
par contre l’aspect punitif est très frustrant, d’autant que faire monter ses persos est assez long, alors les voir disparaitre sur un mauvais coup de dés, c’est juste rageant… mais c’est le jeu!

1 « J'aime »

Ça enseigne le détachement emotionnel :joy:

2 « J'aime »

Hey, le core game est à … 300 dollars !

Et précommande des extensions !

Mais aux USA seulement :smiley:

Dang!

Zavez qu’à pas habiter en EU aussi… :smiley:

m’en fous j’en ai un moi.

Le preorder des extensions est intéressant j’ai le dragon king déjà qu’est ce qui est le plus intéressant ?

Je te déteste ! Tu m’as donné de faux espoirs… Je vendais ma mère pour me l’acheter !

Ca fait baisser le prix du marché du coup ! C’est pas de bol au moment où tu vends le tien :stuck_out_tongue: . Tu seras obligé de me le faire 200 balles mince !

Bon bha je viens de craquer j’ai pris la core + gorm + sunstalker + Dung Beetle knight.
Je me fais livrer dans les bureau de ma boite a New York, y’aura plus qu’a faire un voyage pro ou demander a un collègue qui viens a Paris.

Le seul bemol c’est le taux de change :sob:

1 « J'aime »

Fait chier je vais au usa en septembre ce sera trop tot pour faire la même

J’ai voulu regarder les precommandes par curiosité, j’ai pas trouvé. Tout est surement déjà vendu xD.

Edit : mb j’avais pas lu la news.

En tout cas c’est là qu’on voit que les gens se touchaient grave quand ils revendaient et speculaient sur les extensions…

J’ai voulu envoyer un mail pour savoir si on aurait le droit à la meme reduc sur le store eu, mais j’ai pas trouvé. Dans le support ça ne donne pas l’adresse mail.