Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Il a dit dans les commentaires que pour lui un KS c’était pour pledger durant la campagne et pas après dans le PM. Mais qu’à ce stade il ne savait pas si on pourrait augmenter sa mise pendant le PM, que c’était pas exclu mais pas sur.

Pour moi les nouvelles extensions prévues pour 2019 c’est non, je les achèterai plus tard sur son store si besoin. J’en suis toujours à $200 pour la core box. Je vais prendre des extensions S1 pendant la campagne mais je suis toujours pas décidé sur ce qui me fait envie (et j’ai pas le budget pour $750). Pour l’instant la gambler box ne m’attire pas plus que ça mais on verra dans un mois ce qu’il y a dedans.

Ouch a noter donc :slight_smile:

Oui enfin il est gentil, mais c’est un sacré investissement, son truc, alors ne pas pouvoir augmenter le pledge pendant le pm, ça serait fort dommage

A vrai dire il a expliquer qu’il serait possible de modifier son pledge au lancement du pm mais qu’il ne garantissais absolument pas sa réouverture à chaque vague. Ça se comprends je trouve…

« To me, the pledge manager is just that. A manager, it is not an extension of the campaign. While I really do appreciate and respect everyone’s budget, I am very uncomfortable announcing how the post campaign pledge manager will work, until we are post campaign. I can say that, most likely, when we everyone confirms their rewards we will allow one round of final adjustments. But anything beyond that is left to speculation. I myself am not even sure yet. »

Ouais l’un et l’autre ne me choquent pas trop, surtout que le PM risque d’être très rapidement après la campagne au final…

Perso je fait partie de ceux qui militent pour un PM plus cher que la campagne déjà (meme si c’est quasi impossible a mettre en oeuvre), donc qu’il autorise pas a ajouter « au dela de la première clôture du PM » ça me parrait très bien…)

 

Les Extensions et les Pin-Ups …?
Il faut TOUTES les prendre !

Voilà voilà :smiley:

Ah oui, par contre, qu’on ne puisse pas rajouter après la cloture du premier pm, ça me semble normal, sinon ça ouvre la porte à des promos permanentes et je comprends que ça pose pb…

Il a aussi dit qu’il serait intéressants pour eux de permettre l’ouverture du PM entre les vagues :

https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/comments?cursor=15265223#comment-15265222

Mais il est super prudent le monsieur, il annonce rien d’incertain.

Pour le choix des extensions il y a ce résumé assez clair : https://boardgamegeek.com/thread/1532135/expansion-summaries-includes-card-counts-pg-3 ainsi que quelques reviews sur Techraptor que je trouve bien faites. Concrètement il faut attendre d’avoir plus d’infos sur le système de nodes pour réellement se faire une idée de la façon dont se mixeront les extensions.

Ce qui est une bonne idée d’extension c’est un quarry de début pour remplacer le White Lion, pour l’instant il n’y a a que Gorm mais il a confirmé qu’un nouveau arrivait (mais le délai de livraison des nouvelles extensions font qu’il vaudra mieux les prendre à la réouverture du PM s’il y a, ou à un prochain black friday).

Non mais il a dit quand les reprint étaient livrés ? (quelle vague…) parce que si c’est vague 3 je vais faire de grosses économies :slight_smile:

Attention avec ce post sur les extensions il a été fait quasiment au début.

Il y a des choses pas mentionnée par exemple est pas si simple à géré car l’une de ses conséquence ajoute un évènement qui rends le combat d’un spidicule lvl 1 vraiment peu intéressant par rapport au risque (tout le monde n’est pas forcément d’accord là dessus je suis moins définitif sur le sujet). Et le casque n’est pas craftable sans un lvl 3 ce qui rend la finition très problématique. (dur de parler sans spoiler :stuck_out_tongue: ).

Autour de la vague 1 mais il ne s’engage pas à le faire exactement en même temps.

Ah ok, je suis mort alors… c’est bien ce que je pensais mais j’arrivais pas a trouver l’info… pour moi c’était évident que c’était un autre envoi (c’est peut être meme toi qui m’avait fait la remarque sur le poids / volume du monstre), mais si il a bien confirmé en gros mi 2017 (+retards) moi ça me va… (mon portemonnaie moins, mais c’est un autre soucis)…

J’attends avec impatience ton poste sur les autres extensions :wink: j’avoue que j’ai relativement confiance dans ta vision des choses et que je trouve que tu résumes suffisamment bien le truc pour qu’on puisse se faire une idée de ce qu’on a ou pas dans chaque extension… c’est pas qu’elles soient cher en unitaire (plutot pas meme!) mais bon vu que je ne peut pas tout prendre :slight_smile:

Mais on est pas pressé, reste plus d’un mois de campagne, donc pas pour te stress hein ;), mais j’avoue j’attend ça pour vraiment me décider :slight_smile:

Le vrai problème va être les nemesis, je dois avouer que je ne les ai pas encore sorti, donc c’est pas évident de se faire une idée de ce que ça change réellement.

Et clairement le système de node va tout changer, c’est très compliqué même pour moi qui connait bien le jeu de savoir quoi ajouter sur une campagne. (en dehors des évidences genre Gorm/spidicules).

Je seconde Jean-Michel et rajoutant que ta vidéo est la meilleure que j’ai trouvé pour montré à quelqu’un ce qu’était KDM et comment ça fonctionnait: les autres vidéos, l’info passe moins bien, pour moi.

Mrrien, tu saurais me retrouver le dragon de Vinssounet? J’ai la flemme de chercher sur les 65 pages de ce post (et pourtant, j’en ai parcouru pas mal, des pages)

Bon commençons à parler des Quarry du premier KS.

Il faut avant savoir une chose. Pour pouvoir chasser une proie il faut d’abord que le jeu vous le permette.

Dans la campagne de base le lion est disponible directement. En LY2 sur la timeline vous avez un event qui vous autorise à combattre l’antilope (accompagné à chaque fois d’un peu de fluff et d’un event). En LY7 c’est au tourdu Phoenix.

Il faut aussi comprendre que c’est pas forcément une bonne idée de le combattre immédiatement, je vous déconseille par ex de commencer direct l’antilope si vous n’avez pas fait un peu plus de chasses du lion (mais bon ça dépends pas mal de votre expérience et de la vitesse à laquelle vous vous serez stuffé). Mais cette année d’introduction permet quand même pas mal de les classer niveau difficulté.

Gorm

C’est un Quarry introdut en LLY1 donc juste après le prologue, dont la difficulté du combat est très similaire au lion blanc. il n’y a pas de version prologue disponbible (moins de pv caras plus faibles et set de carte ia prédéfinies) mais c’est très très facile de le faire en suivant le modèle du lion. Son set d’armure est un heavy comme celle du lion donc ça n’est pas une solution pour contourner les contraintes de la campagne People of the Sun.
Le combat est assez sympa et dynamiquement très différent des pattern du lion (mais sincèrement tous le sont).
Il introduit une sorte d’alchimie, avec tout un ensemble d’innovations qui se développent au fur et à mesure. c’est franchement très sympa.
Ce Quarry pose 2 problèmes. Le lion permet de crafter un item donnant un peu plus de contrôle sur le combat. LEs avis sont partagés sur le sujet pour certain les campagnes sont très difficile sans ça voir impossible pour d’autre ça n’est pas le cas. Nous on a décidé de faire plutôt 1 oiu 2 lions blancs pour pouvoir faire l’objet en question quand on l’a utilisé. L’autre « problème » Gorm ajoute un évènement qui peut être très handicapant à toutes les années. Cet event peut être viré au bout d’un moment mais avant ça il risque de vous pénaliser, c’est donc un quarry qui augmente sensiblement la difficulté (ce qui est sympa mais il faut le savoir) du jeu et n’est pas strictement équivalent au lion blanc à cause de ça.

Spidicule.

La fig en elle même est très compliqué à ranger et encore plus à transporter avec ses grandes pattes fragiles, j’ai une boite en plastique juste pour elle rangée dans une autre boite en plastique (si j’en ai l’occasion je vous montrerais mon rangement). Les bébés sont un enfer à monter car minuscules et pourtant sont faites dans un nombre de morceaux incroyables.
C’est un Quarry introduit en LY2 donc équivalent à l’antilope, le combat en lui même n’est pas plus difficile d’ailleurs. il n’y a pas que lui sur le combat mais les bébés aussi, que l’on peut d’ailleurs rencontrer lors de showdown d’autre monstres via les cartes terrains.
Le monstre introduit une possibilité (aps sans risques) de guérir les blessures permanentes c’est pas mal.
En revanche il est accompagné d’un event particulier que je ne vous spoilerais pas mais qui est assez pénalisant aussi, perso je ne trouve pas que c’est un vrai problème on a fait avec et on s’en est sortis.
Le seul vrai prob pour moi est le fait qu’il n’est possible de compléter le set d’armure (légère, très sympa au passage) qu’en tuant un spidicule lvl 3, ce qui est très chaud à faire, ce qui n’arrivera pas avant un bon moment peut être année 12 ou plus dur à dire. C’est un prob d’un certain côté mais de l’autre c’est aussi uyn challenge et ça vous oblgera à changer un peu de strat, à faire peut être plus de set d’armure « générique » (= dépendant des bâtiments pas liés aux quarry)

Bref ces 2 Quarry ne sont pas des monstres que l’on introduit EN PLUS dans la campagne (le lion god lui par ex est introduit en LY12 et n’est pas en concurrence avec les autres)à et donc sont là plutôt pour tout changer quand vous refaites une nouvelle campagne.

PS : je ne vais pas en fauire trop ç la fois, j’ajouterais au fur et à mesure à la liste en repostant la liste intégrale à chaque fois ça sera plus simple.

Le Lion Knight est un reprint ou une nouvelle extension vu qu’il vient maintenant avec les rôles ? De plus vous me confirmez que c’est un nemesis ?

Sinon pour le dung beetle knight, c’est un nemesis et un quarry ? Surtout qu’avec le flower knight, on a les 3 knights qui vont ensemble si j’ai compris certains feedbacks (pour la green armor knight) …

Je modifierais le lien en haut au fur et a mesure :wink:

 

En effet Poots à évoqué le fait que les anciennes extensions soient envoyées en 2017 mais aussi qu’il était impossible de grouper avec la boîte de base pour réduire les fdp (trop volumineux, trop lourd, nécessitant un emballage soigné donc rien d’autre dans le colis). Conclusion il faudra certainement prévoir des fdp pour les current extension (même si bien moins cher que sur le store)

@Laurent
dk

[quote quote=121184]Le Lion Knight est un reprint ou une nouvelle extension vu qu’il vient maintenant avec les rôles ? De plus vous me confirmez que c’est un nemesis ?

Sinon pour le dung beetle knight, c’est un nemesis et un quarry ? Surtout qu’avec le flower knight, on a les 3 knights qui vont ensemble si j’ai compris certains feedbacks (pour la green armor knight) …

[/quote]

Je me permet de répondre même si je suis pas le mieux placé pour mais de ce que j’ai vu du Flower Knight (je n’ai pas tout lu pour ne pas me spoiler) tu peux le prendre en tant que Quarry à partir d’une certaine année (intervention du Knight scénarisé) ou l’utiliser dans une campagne spécifique ou tu dois le trouver (une sorte de quete)

Bref les knight semblent être des quarry et non des nemesis :wink:

Ps : la green armor nécessite gorm aussi je crois