Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

[quote quote=125287]les 9 M sont tombés et en effet je pense qu’il sera impossible d’avoir un PM .

Sinon , la question sur la revente d’un GC est pertinente, car ça sera la seule fois ou l’on pourra en avoir un à ce prix là.

Question , doit on prévoir dans son pledge les fdp , ou pourra t on les rajouter après?

[/quote]

Ne prévois pas les fdp dans ton pledge, ils te seront demandés après :wink:

mouais, ça ne m’enchante pas trop cette spéculation foireuse… comme vous dites, avant de se rembourser et vu la campagne, ça m’étonnerait que ce soit sold out avant un bon moment sur le shop. Au pire vaut mieux prendre des promos survivors par palettes, ça peut etre plus rentable (et ça ne sera pas sur le shop), non ?

Yep, mais la aucune idée de la spéculation possible la dessus :slight_smile:

Cette future probable ou pas du tout augmentation durant le PM concernera-t-elle aussi les add-ons? Si oui, cela va m’obloiger à faire des choix drastiques dès maintenant (en gros je n’en prendrais aucun et j’attendrais les black fridays et un retour des finances).

[quote quote=125291]Cette future probable ou pas du tout augmentation durant le PM concernera-t-elle aussi les add-ons? Si oui, cela va m’obloiger à faire des choix drastiques dès maintenant (en gros je n’en prendrais aucun et j’attendrais les black fridays et un retour des finances).

[/quote]

Attention car je ne suis pas sur que les black friday à venir soient du même acabit que celle de cette année.
Clairement il a souhaiter vider ses stocks cette année et à donc proposé du -50%, mais il y a fort à parier que dans l’avenir on soit plus dans les -20% auquel viennent s’ajouter les fdp (prohibitif).

C’est d’ailleurs tout le dilemme de cette campagne : les tarifs sont attractifs mais ça fait un gros investissement.

Ceci étant dit, il a dit en comment qu’il n’excluait pas la possibilité de faire un super late pm comme pour sa précédente campagne (mais avec des prix plus élevé).

Je pense que :

• on va pouvoir ajouter des trucs sur la première passe du PM et qu’après ça sera bloqué sauf pour paiement des fdp et validation de l’adresse de shipping
  • il y aura un PM pour very late pledgeur d’ici un an deux ans mais plus cher.

Quant à la spéculation, il ne faut pas oublier les déçu : sur +15k backers il va y en avoir un paquet qui vont se rendre compte que ce n’est pas pour eux (assembler les figs, jeux trop lourd, extensions qui arrivent tardivement, …). Ça plus les spéculateur me fait penser que le marché sur la bay va être concurrentiel et les prix relativement attractif

[quote quote=125280]

Bon je vais ajouter maintenant un GC parce que le PM est incertain et que je l’ai a 100 boules maintenant. Mais pas fan du changement et du forçage (a 9 millions tu peux éviter de foutre la pression). Du coup, si je peux rien ajouter au PM… tant pis.
Je pense pas que l’on puisse parler de forçage : Après tout ce mode de fonctionnement devrait être la norme sur un KS. Tu pledge pour ce que tu souhaite et tu précise comment repartir tes fonds lors du pm. Les pm a rallonge ou on peux rajouter des fonds c’est une stratégie purement mercantile que les Cmon and Co mettent en place pour générer plus de Chiffre d’affaires [/quote]

Je parle pas de durée ni de late pledge, mais juste d’un PM qui de base à un moteur d’ajout de fonds pour les FdP. Avec ses extensions à gogo et le foutoir des pledges évidemment qu’il va faire un PM. Et vu le budget du jeu, il devrait permettre aux gens de s’arranger et de gérer.

Faire sa mijaurée à base de oui non peut être c’est carrément abusé. Dans un projet qui peine ou où il y a des risques, je veux bien que les mecs fasse un peu ça (dm de memoire) mais a 9 millions c’est juste nase. Punaise t’assume dans la vie.

D’ailleurs, je trouve ça un peu étonnant ses lamentations. Je ne connais pas ses coûts de production (usine, artiste pour la partie graphique, …), ni d’envois, de stockages bref mais on parle de 9 millions de dollars quand même. J’ai du mal à croire qu’il ne va pas se faire une sacrée marge au final.

[quote quote=125293]

Bon je vais ajouter maintenant un GC parce que le PM est incertain et que je l’ai a 100 boules maintenant. Mais pas fan du changement et du forçage (a 9 millions tu peux éviter de foutre la pression). Du coup, si je peux rien ajouter au PM… tant pis.
Je pense pas que l’on puisse parler de forçage : Après tout ce mode de fonctionnement devrait être la norme sur un KS. Tu pledge pour ce que tu souhaite et tu précise comment repartir tes fonds lors du pm. Les pm a rallonge ou on peux rajouter des fonds c’est une stratégie purement mercantile que les Cmon and Co mettent en place pour générer plus de Chiffre d’affaires
Je parle pas de durée ni de late pledge, mais juste d’un PM qui de base à un moteur d’ajout de fonds pour les FdP. Avec ses extensions à gogo et le foutoir des pledges évidemment qu’il va faire un PM. Et vu le budget du jeu, il devrait permettre aux gens de s’arranger et de gérer.

Faire sa mijaurée à base de oui non peut être c’est carrément abusé. Dans un projet qui peine ou où il y a des risques, je veux bien que les mecs fasse un peu ça (dm de memoire) mais a 9 millions c’est juste nase. Punaise t’assume dans la vie.

[/quote]

Je verse peut être un peu trop dans le fanboyisme mais je suis pas du tout d’accord avec toi. 9M $ quand tu es une petite boîte c’est ultra casse gueule : tu prends une mauvaise décision, tu laisse trop de l’attitude au backers pour modifier leur mise, et tu te retrouve dans une belle merde. Surtout quand tu as autant de commandes à gérer.

Le problème que tu soulève est purement du à de la frustration : tu aimerais en prendre plus, mais ça coûte un bras, du coup tu voudrais que KS et Poots t’autorise un X fois sans frais pour ajouter au fur et à mesure. Mais : ça complique la gestion du projet pour le porteur et surtout ce n’est pas le but d’une plate-forme de crowfunding…

Je pense que ça fait aussi flipper s’il se plante c’est une méga catastrophe qui l’attends.

Sinon l’update était vraiment inintéressant.

[quote quote=125294]

D’ailleurs, je trouve ça un peu étonnant ses lamentations. Je ne connais pas ses coûts de production (usine, artiste pour la partie graphique, …), ni d’envois, de stockages bref mais on parle de 9 millions de dollars quand même. J’ai du mal à croire qu’il ne va pas se faire une sacrée marge au final.
[/quote]

Qu’importe sa marge dans la mesure où il t’offre la possibilité de prendre ses produits à 50% du prix retail… au final, par ce seul fait, il partage sa marge avec le backers.

Autant sur des projets comme les Cmon, Monolith, etc… Je trouve normal qu’il propose ce genre de service (car grosse mode ils se font des couilles en platine sur les add-ons qu’ils refourgue prix retail, voir plus cher avec les fdp) autant la c’est clairement mettre en danger son fonctionnement en ayant de forte fluctuation dans son nombre d’unité à produire.

On a tous trop l’habitude de KS ou le porteur à de toute manière des accords avec des revendeurs pro et dont le volume de production n’est pas que limite à ses backers. Ici le mec produit pour nous et son surplus va sur son store et pas ailleurs. Mieux vaut pas se foirer.

En plus pour son PM bah il a dejà sa boutique comme plateforme, il aura pas de soucis de montage à ce niveau là.

Mais pour le coup je t’accorde que 9 millions pour une petite boîte c’est effectivement casse gueule. Cela dit, le gros des éléments du KS sont déjà existant, et il s’est laissé intelligemment beaucoup de temps. Je pense donc que les risques sont moins grands pour lui qu’un monolith qui lance son jeu avec du papier et des petits bouts de carton et qui fait 3 millions.

pour ma frustration, en fait je ne souhaite pas trop ajouter des trucs (GC et éventuellement peut être une pin up pour le fun - celle de soda pop ; mais c’est très théorique et toujours pas décidé car je demande aussi à connaître le jeu et ses black friday sont très intéressants), alors c’est pas vraiment mon cas, et on parle d’un jeu où un add-on = le prix de la Core d’un autre jeu.

je reste assez déçu de ce manque de détermination (je précise quand même que je suis le premier fan d’un gars qui te dis : pas de late pledge, et pas d’ajout après coup. Mais on se décide, et on arrête de danser)

@thierry

pourquoi le thread n’apparaît plus dans les sujets de la colonne de droite ?

Pareil pour le casse gueule et déjà dit mais le « prend pendant la campagne ou attends le retail » c’est l’esprit de base quand meme… dur de râler pour ça :wink:

Sinon faites comme moi : j’ai mi l’indispensable de mon point de vue dans le KS… et si j’ai plus de moyens ou d’envie j’en rajouterais « si c’est possible » au PM et sinon ce sera sa boutique en ligne plus tard (et clair que ce sera des soldes plus a -20 que -50, parce que comme dit au dessus la c’était le destockage pré KS :slight_smile: )

au fait dans le GC il reste 6 voire 7 cases à découvrir et 3 jours de campagne, cela veut il dire qu’il va dorénavant en faire 2 par jour?

ou va t il les découvrir après la campagne?

La Pin-Up est clairement BADAAAAAS :smiley:
Et arrêtez de râler, retourner sur le topic de Conan pour ça haha :stuck_out_tongue:

@TheAwaitedKing, there are 2 expansions left to reveal. The unplanned one for hitting 6,666,666 and the final planned expansion on the last day.

Alors je suis nul en gestion de vente mais à quoi bon brader/destoquer tes extensions de saison 1 alors que tu vas les revendre sur ton KS plus chère?

Je suis bien content de la Pinup Twilight Knight de l’actu précédente comme je viens de finir ma collec pour ce perso (Sci-fi, Xmas, et Halloween) et j’ai même eu celle de Myth grâce à jmt à l’époque avant de savoir que c’était un crossover.

La nouvelle Pinup est vraiment excellente, encore une fois je suis bien content :-o

Tout simplement parce que en gros tu les mets au meme prix que ton KS, donc ça permet aussi de déstocker, alors que si il les avaient laissées plein pot son stock restait au moins pour 6 mois… et vendre a -50% du livré tout de suite ou dans un an c’est pareil pour lui (il encaisse tout de suite de toute facon)… parce que a part une ou deux avec $5-10 de plus elles sont au meme prix sur KS que le déstock MAIS avec des fdp plus faibles sur le KS… donc l’un dans l’autre meme prix :slight_smile:

En plus pas oublier qu’il y en a certaines qui sont un poil corrigées ou modifiées si je dit pas de connerie, donc autant se débarrasser de celles de la première fab et n’avoir a l’avenir que des « nouvelles »…

Apres c’est pas une « idée géniale », ni une « mauvaise idée », c’est juste une manière de faire :slight_smile:

C'est confirmé ça ?

T’as coupé ma phrase : « si je dit pas de conneries »…

Déjà la King Knight y’a les roles, le DBK je crois que des cartes sont corrigées, j’ai plus en tete mais je crois que d’autres ont eu des trucs ajoutés aussi (a confirmer… la on atteint les limites de ma capacité a suivre un tel projet)