J’avais pas vu dans la partie reviews de la page KS :mrgreen:

J’avais pas vu dans la partie reviews de la page KS :mrgreen:

[quote quote=464462]Tu as pas ta réponse dans les deux images qu’ils viennent de te donner ci dessus ?
[/quote]
Nope, pas dans le sens où on ne sait pas si ce qui est rajouté au jeu de base est du BU ou des SG rajoutés pour les backers (un mix des deux, je suppose). 
Merci @TheoG pour l effort fait…
Mais après, c’est vraiment pas ce que j’esperais en terme de photos. Je m’attendais à des photos de différentes perspective avec surtout un plateau avec setup complet, tuile hordes et polyominos dessus.
Je reste donc avec l idée que ça semble toujours trop juste pour permettre un accès facile aux tuiles horde. La mise en place des polyominos necessite de base une finesse dans la dexterité, alors avec ces tours 3d qui vont potentiellement en gêner l acces du fait de leur largeur, leur hauteur et leur proximité, ca va être encore plus pénible, surtout pour les gros doigts…mais pas que. On va en permanence buter contre les tours 3d, ce qui necessitera des remise en place sans fin, avec l agacement qui va avec…
Donc pour l instant, je reste sur mon idée de jetons transparent à disposer sous les cartes tours en début de partie…
[attachment file=464493]
@Jean-Michel wrote :
Tu as pas ta réponse dans les deux images qu’ils viennent de te donner ci dessus ?
Nope, pas dans le sens où on ne sait pas si ce qui est rajouté au jeu de base est du BU ou des SG rajoutés pour les backers (un mix des deux, je suppose).
Ce qui compte pour savoir si l’offre vaux le coup, ce serait pas plutot la différence entre le prix de la boite en retail comparé à son prix sur KS, extension spider godess comprise. Donc ce qui compterait, c est combien vaudrait la boite spider godess en retail? Parceque la boite de base KS est la même que celle prevue en retail, donc ce qu il y dedans, au final, on s en fout un peu … non?
Merci pour la photo des tours 3D. Avec une ou deux cartes de monstres avec des polyominos dessus aurait été parfait, mais déjà avec ça, ça me rassure à les prendre avec mon all-in 
Pour l’histoire des prix, à la vue du contenu des boîtes, je dirais 35€ prix boutique pour la spider goddess, et 40€ pour la boîte de base.
la boite de base sera pas à moins de 50€ j’imagine .
Ils ont annoncé dans les com ks que la boite de base serait à 59$ en retail, donc comme sur KS, soit 52-53 euros.
Pour les tours 3d, entre leur bord et la tuile horde y a pas ou a peine assez d espace pour passer un doigt, j ai l impression. Donc quand il va s agir de poser des polyominos aux extrémités des tuiles horde, ca parait assez juste pour ne pas percuter les tours 3d, surtout pour les joueurs ayant la tour 3d devant eux… du moins sans jouer les marionnettistes…et ca, c est un metier.
Donc 45€ hors fdp en gros (avec remise + fidélité + free shipping…)
Mais les SG doivent faire le taff je pense…
Ils ont annoncé dans les com ks que la boite de base serait à 59$ en retail, donc comme sur KS, soit 52-53 euros.
Pour les tours 3d, entre leur bord et la tuile horde y a pas ou a peine assez d espace pour passer un doigt, j ai l impression. Donc quand il va s agir de poser des polyominos aux extrémités des tuiles horde, ca parait assez juste pour ne pas percuter les tours 3d, surtout pour les joueurs ayant la tour 3d devant eux…. du moins sans jouer les marionnettistes…et ca, c est un metier.
Petite correction: « ca parait trop juste »
Apres je peux me tromper…mais de toute facon, maintenant c est trop tard pour revoir la conception. La campagne se termine, les all in sont vendus.
Esperons que ca ne fassent pas comme sur Everdell. On leur avait dis que ces p… de brindillent allaient rouler et que ca allait être pénible. Mais ils ont persisté. Resultat des courses, à la livraison, bah ca roulait. Du coup ca a gueulé. Lors du reprint et extension Pearlbrook, ils ont revu la conception des brindilles pour que ca ne roule plus dans les boites KS2 et proposé aux backers KS1 un addon brindille payant, ce que je comprend puisque ca a un coût… et ca a gueulé… encore…
Après, c était quand même une erreur très mineur… ici, ca serait bien plus pénible…
Techniquement parlant, les pledges sont vendus, pas les jeux eux-même. Autrement dit, d’ici-là, le jeu a le temps de changer 
@Jean-Michel wrote :Tu as pas ta réponse dans les deux images qu’ils viennent de te donner ci dessus ?
Moi ce que je comprends c’est que c’est BU (Box Upgrade ?)
Tous les SG débloqués sur l’image « BASE GAME » vont bénéficier à la box retail
Tous ceux de l’extension Spider Godess sont par contre du bonus et qui plus est Lucky Duck exclusive donc difficile à se procurer par la suite
Donc en pledgeant ce projet sur KS tu gagnes une extension exclusive mais tu payes les frais de port et tu payes le jeu au prix fort alors qu’en boutique tu peux espérer une éventuelle réduction ou programme fidélité.
Si tu passes par le PG, à mon avis pas de question à se poser, tu as la deluxe au prix de base et éventuellement possibilité de rmp ![]()
D’ailleurs la deluxe est Lucky Duck exclusive elle aussi
L’artiste qui nous fait ça a pris une semaine de vacances, on pourra partager d’autres images la semaine prochaine ![]()
C’est bien ça ! Les SG « Base Game » sont ajoutés directement à la boîte de retail.
Au niveau des frais de port, oui, l’extension Spider Goddess en rajoute. Mais pour vous donner une idée, c’est moins d’1€ de frais de port supplémentaires (qui correspondent au coût de transport de l’usine au centre d’envoi des colis). Comme la grande majorité de nos partenaires a des prix fixes par tranche de poids, dans le cas de la France cette extension ne fait pas pencher la balance vers la tranche suivante, donc ne change pas le coût d’envoi lui-même.
En fait ma remarque était plutôt sur les fdp en général.
En achetant retail, tu peux soit acheter directement en magasin, soit en ligne mais tu peux souvent avoir des fdp offerts à partir d’un certain montant.
Du coup au final en prenant sur KS, tu obtiens une extension exclusive pour le prix des frais de port (même si l’extension n’en ajoute pas en elle même) : estimation = 10-15€, pour moi ça les vaut.
mais surtout, le PG de gov a un excellent rapport coût/contenu en comparaison du retail ; d’autant plus si on peut passer par une remise en mains propres
les informations sur les fdp restent néanmoins intéressantes, merci de prendre le temps de répondre sur le forum ; pour ma part c’est le genre de choses qui renforcent mon attachement à la marque, ça vous rend moins anonymes ![]()
Et au final, ça a donné 1 098 416 $.
Une campagne qui, pour moi, était un modèle du genre :
@theog wrote :En fait ma remarque était plutôt sur les fdp en général.Au niveau des frais de port, oui, l’extension Spider Goddess en rajoute. Mais pour vous donner une idée, c’est moins d’1€ de frais de port supplémentaires (qui correspondent au coût de transport de l’usine au centre d’envoi des colis). Comme la grande majorité de nos partenaires a des prix fixes par tranche de poids, dans le cas de la France cette extension ne fait pas pencher la balance vers la tranche suivante, donc ne change pas le coût d’envoi lui-même.
En achetant retail, tu peux soit acheter directement en magasin, soit en ligne mais tu peux souvent avoir des fdp offerts à partir d’un certain montant.
Du coup au final en prenant sur KS, tu obtiens une extension exclusive pour le prix des frais de port (même si l’extension n’en ajoute pas en elle même) : estimation = 10-15€, pour moi ça les vaut.
mais surtout, le PG de gov a un excellent rapport coût/contenu en comparaison du retail ; d’autant plus si on peut passer par une remise en mains propres
les informations sur les fdp restent néanmoins intéressantes, merci de prendre le temps de répondre sur le forum ; pour ma part c’est le genre de choses qui renforcent mon attachement à la marque, ça vous rend moins anonymes
Je pense que pour l extension gratuite spider godess, sa valeur tournera plutôt aux alentours de 30-35 euros, au moins, sur le site des lucky duck, puisqu elle n ira pas retail. Donc si on prend sur KS, avec des fdp qui tournerait aux alentours de 12 euros si on s arrete au knight pledge, ca fait une valeur de 15 20 euros offerte, au moins, par rapport au retail, si on obtient les fdp gratuit.
Le ks est donc très interessant… et le PG imbattable…
Je n’avais pas pensé aux frais bancaires pour payer en dollars. 4€ pour ma part sur le pledge all in.
2.88€ de frais pour le all-in
Après, on a peut être pas le même taux de conversion. J’ai payé le all-in 115,49€.
Effectivement les frais de conversion dépendent de votre banque:
https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/achat-carte-bancaire-etranger.php
Revolut.
Pour info, certaines banques (ex: N26) proposes gratuitement une CB avec aucun frais sur le paiement de devises…