Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

  • French games to FR/BE/CH (Playin by Magic Bazar/Meeple Logistics/Oz Editions) : containers still at customs, one of them with all base games just got stopped for a physical inspection (not unusual, should be delivered by the end of the week), the other one with other games is still in deadlock at customs and we’re still working hard to get it out

Bon j’avoue que personnellement je me sers beaucoup de la COVID pour justifier tous les jeux qui arrivent maintenant… Pas ma faute si toutes les productions ont été décalés… Par contre moi qui me vantais de pas avoir de pile de la honte… :sweat_smile:

Vu dans les commentaires que ça commence a arriver en Allemagne/ Autriche et que ca se plaint plutôt pas mal.

Les critiques récurrentes :
Les coeurs en bois qui sont gris au lieu d’etre rouge (avec reponse de LDG: « oui mais on l’a vu trop tard »)
Les polyomino de l’extension spider qui sont très plat ( fait exprès pour la mécanique) mais très fragile
La qualité des cartes faiblarde
Les inserts deluxe pourris

Les quelques retours sur le jeu ont l’air heureusement plus encourageants

2 « J'aime »

Pour les inserts c’est quoi le souci ? La taille, la forme, le plastique ?

j’imagine qu’ils augmentent inutilement la taille de la boite

Il y a des photos de ces éléments pour mieux comprendre le problème?

Moi ça fait déjà 2 fois que je dis « c’était le dernier KS de l’année »… ^^

2 « J'aime »

Entre la grosse boite de super fantasy brawl , la sator box de BRW + kingdom rush et ma collection de myth cloth saint seiya ça devient compliqué …

1 « J'aime »

Et voilà, ils ne remplaceront pas les cœurs imprimés de la mauvaise couleur (et j’ai pas tout lu de l’update)
Edit : et comme d’hab une erreur d’impression
Plus une économie de punchboard pour que le jeu soit mieux, ça reste à voir.
LDG c’est deffinitivement no go pour moi…

1 « J'aime »

Rien de bien méchant (faudra bomber les tokens Coeur…).
Mais bon, un KS de plus qui arrive pas terminé comme il faut.
Entre ça, Mint Cooperative et les trad de Above & Below et Near & Far…

En tout cas à défaut d’arriver comme il faut ça arrive avant en boutiques :rofl:

Oui rien de bien méchant, perso c’est l’accumulation et la non prise en charge des problèmes qui ne passent pas.
Fatigué de donner de l’argent à des éditeurs qui font un boulot approximatif et qui attendent la réception pour te balancer ce qui ne va pas…

3 « J'aime »

Oui oui on est d’accord.
Disons qu’il y a des éditeurs qui ont une toute autre politique, et qui feront en sorte de corriger leurs erreurs. Et d’autres non.

Rien de méchant, mais on prend note ^^
Quand il s’agira de faire un choix entre 2 KS qui tombent en même temps, ou un budget défini, on saura vers qui ne PAS se tourner.

1 « J'aime »

C’est vrai ça, depuis combien de temps savaient-ils que les coeurs étaient de la mauvaise couleur?

De ce que j’ai compris dans l’update, ils auraient pu les changer, mais ca aurait rajouter 1 mois de délai… perso, ca ne m’aurait pas derangé… des cœurs gris… plutôt atypique…

Un coup de peinture pour moi et le problème sera résolu.

Par contre j’ai du mal à comprendre comment ils n’ont pas détecté ce genre d’erreurs avec les premières copies qu’ils reçoivent et valident

Nan mais c’est dans leurs habitudes de valider du boulot mal fait. Y’a qu’à regarder les règles de Mint Co-op. (oui c’est du gros troll…)

2 « J'aime »

J’avais compris qu’on était sur du financement participatif et qu’à cet égard, les backers étaient inclus dans des prises de décisions. De leur dernière news je comprends qu’ils ont pris des décisions dans leur coin et sans même informer les backers.

Si ma compréhension est la bonne, je trouve ça dommage

On est des clients et rien d’autre. Certains éditeurs font un peu plus, que ce soit en terme de décisions ou de transparence, mais ce n’est clairement pas la norme.

1 « J'aime »

Oui j’ai la même lecture, ils préviennent à la fin qu’ils changent des trucs…
Ne pas être decisionnaire sur des ks ne m’étonnes pas et me va bien, maintenant cette façon de faire « à oui au fait… » à tout pour me déplaire.