Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

Petite réponse de ITU dans les commentaires de la dernière actu Aeon TO, en réponse à une question sur la date de lancement de Forlorn:

I wouldn’t know… (but the word on the street is it’s February 15th ;))

4 « J'aime »

C’est parti pour l’unboxing

6 « J'aime »

Arf - meme si j’ai hâte de voir le jeu, quelques petites choses me chagrinent déjà :

• le plateau type KDM … mais en plis cheap/moins classe avec les grosses lettres et chiffres ( et la partie AI du board)
  • la DA des cartes d’exploration, trop synthétique, coloration pc…comme ATO finalement

De l’autre côté le design à consonance « médiéval » est fun sur les cartes AI :slightly_smiling_face:

Oh ! Ooooooh ! Ils sont où les putains de dragons xD.

la da va diviser je pense

Clairement, mais c’était pas un peu le cas sur aeon trespass aussi ?

Oui, attention, avec ITU la DA n’est pas du tout définitive. Entre le proto ATO et le résultat actuellement c’est très différent. Regardez les tuiles qui étaient dans un style antique. Le résultat final ce sont des tuiles colorisées et plus modernes.

1 « J'aime »

Pas tant que ça en fait, là je ne parle pas de la « mise en page » des cartes mais plus ce style faux médiéval qui va pas plaire à tout le monde (je fais partie de la petite minorité pour qui ce fait n’est pas vraiment déterminant à part si c’est dessiné par le petit frêre de l’auteur).

Les vidéos qu’on va voir de tout le monde vont se concentrer sur le combat probablement, j’espère qu’on en saura bien plus sur la partie structure autour.

5 « J'aime »

@monsieurrien on se fera la démo tts? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La comme ca de loin, j’ai envie de dire why not le style graphique.

1 « J'aime »

Clairement, j’aime bien. J’espère (mais j’en doute fort) qu’ils ne vont pas re-compliquer leurs mécaniques avec des termes obscurs.

1 « J'aime »

ça va être pareil c’est une dérivée du premier d’après ce que j’ai compris

En gros c’est un aeon trespass ré thématisé ?

Si c’est ça au moins cabme permettra de relativiser sur le fait de ne pas avoir pris l’autre.

Je pense que ce sera différent, ato y a du voyage un peu il me semble avec le bateau. A voir.

Sinon on attend la campagne pour voir ce que le jeu a à proposer !

1 « J'aime »

La le voyage sera sur les sortes de grande cartes/tuiles, c’est là que sera la partie exploration du DC puisque les combats seront des combats en arène type boss fight.

Je suis curieux de voir en effet ce qu’ils vont réellement tenter de changer dans la formule.

2 « J'aime »

Et au passage je me demande comment ils ont fait leurs standee transparents sur le tour.

5 « J'aime »

En tout cas celui là je le laisserai pas passer !! A moins qu’ils craquent a mort niveau tarif.

D’ailleurs les standees c’est pour remplacer les figs ?

On ne sait pas encore si ça fait partie du jeu final ou si c’est juste pour le proto.
Je me dit que c’est super sophistiqué pour juste un proto mais bon…

Les standees ce n’est pas le genre de la maison. Je parle d’Into The Unknown. Jesse, dans la video, dit que les standees remplacent les figs, probablement, uniquement pour le proto. Il ne pense pas qu’ils vont faire des standees pour le jeu.