Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

Non, non, non ! Celui là j’ai retiré mon pledge au dernier moment je dois rester fort ! Mon honneur est en jeu :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Je reviens aux nouvelles. Les hésitants de Février ( @Alex_Lebowski @Gurderman @irishwizz @monsieurrien je crois qu’ @Endevor a déjà pledgé, désolé les autres), vous en pensez quoi après la livraison d’ATO, pour ceux qui l’ont eu (parce que moi je fais partie des guignols livrés en dernier :sweat_smile:).
Les points qui demeurent nébuleux sur ce jeu sont :

  • le solo
  • les delves (que j’ai peur d’aimer moins que la collecte d’indices dans Arkham Horror JCE)
  • la variété (refaire les mêmes royaumes, les mêmes mobs et boss) qui repose sur les Knights
  • le rapport qualité/prix
  • sachant que Sankokushin va entrer en campagne fort probablement Q1 2023 avec une livraison pas impossible la même année vu la façon de travailler d’Axis Mundi.

Pour être franc, je continue à chercher de bonnes raisons de franchir le pas, j’aime la DA et l’univers, mais c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Perso j’ai craqué sur ato, du coup celui là je passe.

2 « J'aime »

Je vais le tester sur TTS avant la fin de l’année si j’arrive à lâcher ATO afin de voir si je craque ou pas.

Parce qu’ATO par contre pour l’instant j’adore.
A voir ce que propose l’Inverted Combat Paradigm 2.0 par rapport à la version d’ATO mais je trouve le combat dans ATO très intéressant par exemple.

2 « J'aime »

Personnellement, si je devais faire un « comparatif » :

  • la DA m’emballe vraiment
  • j’ai des doutes sur le solo (pas des craintes mais bien des doutes)
  • Sankokushin ne m’attire pas trop (je suis hermétique aux DA asiatiques en général)
  • ATO est très bien fini en termes de qualité matérielle et semble prometteur pour ce que j’ai pu en jouer
  • crainte sur la capacité d’ITU de livrer KF tout de même sachant qu’il reste les cycles 4 & 5 d’ATO à faire et à livrer.
2 « J'aime »

Je me dis qu’il n’apporte pas assez par rapport à un ATO (que je n’ai pas) ou un KDM (que j’ai), et surtout, il est assez compliqué…

Du coup je vais passer.

3 « J'aime »

Merci pour ces retours. Je vois que l’équipe « nope » reste forte dans ses convictions. De tous les points soulevés, outre l’observation raisonnable de se dire que AT:O (ou KD:M) c’est déjà suffisant pour ceux qui l’ont, ce sont les doutes sur le solo qui me douchent froid (moi aussi, je suis passé de interrogation à inquiétude à doutes) : genre le coop c’est ok en solo, par contre dès qu’il y a solo dans le nom comme soloperative, c’est mort :laughing:.

J’ai pu manipuler l’AT:O d’un copain la semaine dernière, 3 sessions, et j’ai été rassuré sur ce dernier. C’est ma came. Et ouais, y’a déjà de quoi boire et manger pour longtemps. Mais bon tant que je l’ai pas entre mes mains, c’est pas pareil.

J’ai quasi rien backé en 2022, un fahri ou deux, et je dois être en phase de delirium provoquée par le manque de dépenses d’argent inconsidérées. Pourtant je guérissais bien. Y’m faut un stage chez les Backers Anonymous.

1 « J'aime »

Apres si t’as juste pris la core box d’ato, tu peux te permettre de prendre une core KF.

Perso j’ai pas été raisonnable et j’ai craqué sur un all in ATO, du coup pas trop besoin de celui là.

Moi j’ai backé KF et je garde ! :stuck_out_tongue:
Pour le solo, il y a le mode avec les squires. ca doit pas être pire que de jouer en solo à 4 persos dans Middara. Moi j’y crois en tout cas à ce jeu…

2 « J'aime »

J’ai pas de doute qu’il sera bien et il me donne envie. Mais en vrai j’ai déjà un peu moins d’une dizaine de jeu à campagne à faire…

1 « J'aime »

pas reçu non plus

C’est quoi tes craintes avec le solo ? En true Solo ?

Sans rentrer dans les détails, oui, tout le solo.

Le true solo y’aura pas, à cause du principe même de ce genre de boss battler, faudrait presque refaire tous les decks d’IA.

Le solo avec squires, dans oathsworn ça me va, tu as beau jouer solo, avec des persos simplifiés, tu as 100% de l’histoire. Dans KDM idem, les survivants sont interchangeables, en manipuler 4 n’est pas un problème et tu as 100% de l’expérience. Dans AT:O idem me semble-t-il pour ce qui est des titans, et les argonautes ne rajoutent que peu de manipulations/suivi.

Dans KF, en solo, tu auras juste ton chevalier et sa quête perso, et si tu en veux plus, tu recommence de A à Z. Le grind est une menace réelle. Après, le Grind des uns est le plaisir des autres (tainted grail ne m’a pas géné), donc c’est affaire de gouts.

Le système de vote des squires m’a l’air d’être une fausse bonne idée

Moi je suis toujours dans le « pas pour moi » - malgré le fait que j’étais super hypé à l’idée de retrouver un KDM like combiné à du narratif.
Mais niveau gameplay:

  • le Delve me semble foireux
  • les manipulations dans les showdown, élégantes dans KDM pour la gestion des PV du monstre (via les Carte AI défaussées) ne me convainc pas du tout. Que ce soit en pratique que l’idée du « paradigm inverse » avec tous les droits versés à ITU pour la citation
  • le solo sans trop d’infos…

Niveau DA:

  • les cartes me plaisent
  • les illustrations me plaisent
  • les map du Delve me créent des allergies :sweat_smile: Pas du tout raccord pour moi à l’univers, et pas du tout à mon goût

Niveau ITU:

  • je ne supporte pas cette boîte :sweat_smile:
  • ils repompent toutes les mecaniques qui ont fonctionné dans d’atres jeux MAIS se disent super mega innovants (des dieux) en faisant des mélanges. Sans savoir si le mélange est bien fait. Ce besoin de poser les TM dans un jeu de société me dépasse.
  • les coups de pression en annonçant les augmentations de prix…

Et pourtant j’avais envie d’aimer ce jeu. Et leur travail me semble intéressant.

2 « J'aime »

T’as parfaitement le droit de pas aimer ITU mais je trouve que tu grossis un peu le trait.

Je ne suis pas fan des TM mais je ne penses pas qu’ils se prennent pour des dieux même s’ils disent vouloir repousser les limites du jeu de plateau.

Après, vu la qualité d’ATO, je ne peux leur reconnaître que du talent, c’est leur premier jeu, un jeu massif, un jeu TRES généreux et jusque là je le trouve extrêmement réussi. Il faut au moins leur reconnaître ça.

A ce prix là (439 euros ) il faudrait être assuré que ce jeu soit une tuerie car c’est soit le all-in soit rien. Si le jeu s’avère être une petite révolution ludique et qu’il n’y aura probablement jamais de reprint alors les extensions seront introuvables ou bien à prix d’or …
Le problème c’est que ça manque d’infos précises sur le gameplay

Le jeu est testable sur TTS (il a même été mis à jour récemment), il y a plusieurs vidéos de gameplay par différents influenceurs (certains des vendus c’est sur :D) , il y a un rulebook provisoire disponible. Qu’est-ce qu’il te faudrait de plus pour te faire un avis sur le gameplay ? (c’est une vraie question hein).

1 « J'aime »

Je ne dirais pas non à une vidéo de partie par des « moins vendus » ^^

2 « J'aime »

Le moins vendu ça serait lui je crois :

Mais je ne l’ai pas vu.

2 « J'aime »