Non, c’est leur méthode de financement: financement au strict strict minimum (à perte? Peut-être pas quand même) et doublement voir plus du prix petit à petit au fur et à mesure que la hype monte, ça met du beurre dans les epinards et permet de financer le scope creep du projet.
Du moins, ça a l’air d’être leur fonctionnement. On peut discuter de la stratégie, mais faut reconnaître qu’au moment de la campagne, ça semblait risqué de mettre 600 balles dans un jeu qui semblait être là juste pour permettre de financer la prod d’ATO. De la même facon que tsoh semblait être risqué mais augmente petit à petit de prix, et qu’Enormity fera de même quand la suite sortira sur KS
Dans l’update du jour, ils annoncent une livraison pour août. Ce serait bien cool. On va espérer.
"Mass production of the game is foreseen to last until the end of May. Afterward, the copies will be picked up and sent to delivery hubs, where they are expected to arrive by the end of July. At that point, last mile shipping will begin immediately, so you’ll start to see copies in the wild at the beginning of August. Btw, this is a timeline for US/EU. "
Je m’interroge sur ceci : en ne prenant « que » le pledge Elite (core box + Ten Thousand Succulent Fears), est-ce que les autres extensions resteront disponibles plus tard vous pensez ? Bon de toute façon, je pense qu’il y a déjà bien de quoi s’amuser avec ce contenu…
Oui, ITu réouvre toujours les PM entre chaque vague. Après il y a souvent une augmentation des prix entre chaque PM.
J’ai fait comme toi j’ai également le pledge Elite. Je complèterai peut-être avec la vague 2 quand elle sera prêt à sortir.
Merci ! Je vais me laisser tenter… J’hésitais avec un KDM d’occase, mais l’idée de partir sur un nouveau projet depuis le départ + les bons retours que j’ai pu lire d’Aeon Trespass Odyssey m’encouragent dans ce sens !
Kingdom Forlorn c’est le jeu que j’attends le plus cette année.
Mais KDM est un jeu qui a fait ses preuves. Ses mécaniques ont été analysées dans les moindre détails par une communauté active autour du jeu. Bref, on sait ce que vaut le jeu avec ses qualités et ses défauts.
On sait moins où on met les pieds avec Kingdom Forlorn bien qu’il existe une démo sur TTS et que le système de combat est une évolution de celui d’ATO que l’on connait déjà (et qui emprunte beaucoup à KDM).
ATO m’a fait vivre des moments absolument épiques (très conditionnés par la chance il faut l’avouer) dont je me souviens encore et une immersion dans un univers qui est rare dans un jeu de plateau. C’est ce que je viens chercher aussi ici avec Kingdom Forlorn.
Si ITU parvient à réitérer ce qu’ils ont fait avec ATO, alors ils seront au jeu de plateau ce que From Software est pour le jeu vidéo selon moi. C’est-à-dire un studio qui a diverses propositions mais dont l’ADN est commun. (NB : Poots n’a fait « que » KDM, avec des très nombreuses extensions, mais ça reste le même univers).
De ce que j’en ai vu, KF a l’air un bon niveau au dessus d’ATO (mais j’ai un peu peur de la complexité des combats avec les différents tokens rajoutés)
Les tokens et les cartes aussi. On verra une fois entre les mains niveau complexité. On voit qu’ils ont un peu rétropédalé avec les jeux suivants avec moins de complexité que KF.
J’espère qu’on le recevra avant mes vacances d’août histoire que je puisse y passer le temps qu’il mérite.
Quelqu’un avait regardé ce qu’apportaient les extensions des nouveaux chevaliers. J’ai peur que ca ne fasse trop avec les chevaliers de la campagne initiale et des campagnes suivantes
Les campagnes des chevaliers sont la source principale d’histoire. Chacun apporte 30h de jeu en plus, si je me souviens bien. Les campagnes sont les sources principales de variété dans les monstres.
C’est pas encore très clair comment l’histoire des chevaliers en add-on intéragit avec les différentes principautés / les différentes campagnes
Pas sûr de comprendre ta remarque. De ce que dit Marcin ITU maintien sont programme de peoduction et sont positionnement. Ils restent attentiste sur les livraisons aux USA. Je trouve ca bien qu’ils ne repartissent pas les tarifs sur les autres localisations meme si a terme je pense que c’est un vœu pieux.