Dans le bouquin de la « principality of stone », p.8 il a y a la compétence des Local Urchin, le premier mot ça devrait être « reveal » et pas « place ». Il y a plusieurs fois cette coquille d’ailleurs dans l’errata (« place » à la place de « reveal »).
Ah oui j’avais corrigé de moi-meme celle là. Ça paraissait logique comme ça.
Surtout que le Ltp t’a dit de retourner une carte déjà placée donc ça met la puce à l’oreille.
Le Learn to play est quand même bourré d’erreurs.
Avec la correction des diagrammes de la nouvelle version, j’arrive à une situation qui empêche de continuer comme le livre le demande.
Sur l’image ci-dessous :
Le mob n°2 doit faire Gangup 3 sur le squire adjacent. Vu que le mob le plus proche du Squire c’est le mob n°1, ça doit finir ainsi non ?
Alors comment Fleishritter peut se déplacer adjacent au mob n°1 comme demandé dans le LtP ?
C’est un peu fatiguant toutes ces erreurs, ça donne l’impression de ne pas avoir compris une règle. Il y en a qui sont grossières en plus (comme écrire que les tokens AI et Signature sont bleus alors qu’ils sont rouges), à croire qu’ils n’ont pas testé leur LtP ce qui n’est pas rassurant pour le reste.
Alors en vrai, j’ai pu faire le learn to play sans souci. Après je me prends rarement la tête, je fais comme cela me semble logique. Surtout quand c’est aussi scripté que là. Mais j’ai pas vu de souci il me semble que le déplacement dont tu parles. Y’a juste un passage bizarre sur un déplacement d’un mob qui choisit un squire pour cible alors que ça semble pas si évident sauf si on considère qu’une rotation est aussi un mouvement (mais pas précisé pour les mobs).
Sinon, j’ai fait un chapitre d’un perso. Ca prend du temps (surtout qu’au début, on doit beaucoup revenir au livre de règle) et beaucoup de place sur la table (plateau de confrontation plus la visite de la ville genre 7ième continent). J’espère ne pas m’être trompé sur les règles. Il y a par exemple une ambiguité sur la première tâche du chapitre du personnage. J’ai fait comme ça me semblait le plus logique. Pour le reste ça a été.
Dans les points forts : l’univers très Demon Souls, l’écriture m’a paru satisfaisante (en tout cas, je me suis bien plus intéressé à ce qui se passait que dans Tainted Grail. J’aime bien le mélange entre les phases (faut juste avoir la place de tout caser, et si possible une table permettant de laisser l’expédition aller jusqu’à son cours). J’ai trouvé le système de combat efficace à al fois contre les mobs et contre le boss. Les moini affrontements (encounters), une fois que j’ai bien compris sont sympas aussi.
La difficulté m’a semblé ok pour un premier chapitre. J’ai pas réussi l’investigation avec mon second perso (qui est mort contre le boss
). Après, j’ai eu je trouve quand même de la chance de m’en sortir car le boss tape fort.
Pour l’instant, ça répond vraiment à mes attentes. On verra sur le plus long terme…
Justement, celui-là ils l’ont corrigé car vu le diagramme, le mob devait choisir Kara et non le Squire car ils sont equidistant du mob et Kara a le Priority Token. Mais ça mène au problème que j’ai expliqué. En positionant le mob n°1 différement de là où il était, ça oblige le mob n°2 à cibler le squire mais Fleishritter ne peut plus atteindre le mob n°1. J’ai fait différement mais j’avoue que ça me gave un peu déjà.
Ah ok, j’ai joué sans la correction. Bon après le principal c’est de comprendre la regle.
C’est sûr mais ça me fait systématiquement posé la question si je l’ai bien comprise et donc je perd du temps à savoir si c’est une erreur de leur part ou quelque chose que je n’ai pas pigé.
Pour avoir lu le LtP à fond ce we ( sans avoir eu la place pour le poser sur table), j aurais fait comme bonomoose.
Aprzs ce n est peut etre pas la meme equipe que le redacteur des regles qui a rédigé le LtP?
Je ne sais pas s’il y a des soucis dans les règles. J’en ai pas détecté. Par contre c’est dommage de ne pas propose d’aider de jeu. Ça manque pas mal. Je suis sur que quelqu’un va en faire, mais bon… Ah aussi l’index n’est pas parfait. Par exemple, j’ai galérer pour comprendre la compétence Stand up.
Je me suis dot exactement la meme chose…
Et je ne comprends pas pourquoi ils en ont pas proposé
Ils ont progressé ils ont mis des fiches de personnage dans la boîte au lieu de devoir les imprimer. D’ailleurs c’est marrant parce que la règle fait comme si les fiches imprimées n’existaient pas.
C’est vrai que j’avais aussi repéré ça ![]()
Ils ont dit que le jeu leur semblait suffisamment simple pour ne pas necessiter d’aide de jeu ![]()
Ceci dit un fan en a fait une
KINGDOM FORLORN EXPEDITIONS - CHEAT SHEET.pdf (82,9 Ko)
Ouais c’est carrément un jeu casual + ![]()
J’ai fait le delve du LtP, je me mets au clash probablement ce soir ou demain, avec le nouveau LtP qui doit déjà être téléchargeable d’après ce que j’ai vu ici : Will ITU publish updated Rulebook PDFs? | Kingdoms Forlorn: Dragons, Devils and Kings
La phase de Delve c’est quand même un gros changement depuis ATO, je suppose que je vais retrouver plus de repères pour le clash, même si c’est contre un groupe de mobs.
Voilà LtP fini ![]()
Je voulais jouer 4 Knights mais je vais finalement opter pour 2 Knights et 2 Squires car ça prend vraiment trop de place 4 Knights à cause des plateaux et de leurs multiples défausses tout autour.
C’est ce que j’ai fait, 2 chevaliers et 2 squires. Je trouve ça aussi plus facile de suivre les histoires. Vous avez choisi quel(s) chevalier(s) ?
Je pense partir sur Ser Sonch et le Fleischritter, les deux m’avaient bien fait rire pendant la première demo tts
Moi ça sera Ser Sonch parce qu’il a un singe et après je vais lire les prologues afin de me faire une idée mais le Chevalier Boucher est sympa mais j’aime bien aussi Reinholder, je trouve sa pose trop classe.
J’ai fait le premier chapitre de Paracelsa et j’ai pris Ser Sonch (décidément très populaire) en investigation. J’ai choisi Paracelsa car je voulais un perso féminin, et que j’avais vu un peu Kara dans l’intro ; j’ai eu l’impression que le caractère un peu moins « gentils » de Paracelsa et que son histoire me conduiraient vers quelle que chose de plus sombre (j’ai pas été déçu par le début de ce coté). J’ai hésité sur le deuxième personnage mais j’ai pris Ser Sonch car je trouvais intéressant de jouer un personnage en bout de course. Je trouve aussi intéressant son prologue… et puis il a un singe !