Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown

Qgn a repondu à ta deuxieme question.

Pour la premiere : quand ton arme active, ou un objet *toujours actif" te donne pushback X, cela fonctionne comme s’il était sur ta carte « arc » de perso : 1) pendant 1ere ou 2eme fenetre de capacité 2) optionnel pour tous les mots clé impliquant un mouvement volontaire (« may » dans le texte, ici p. 84)

ok merci un peu étrange que ça soit sur une armure

Au passage je ne sais pas si c’est une fausse impression mais je trouve l’itemisation plus intéressante que celle d’ATO (uniquement joué le premier cycle), en tous cas un peu plus variée.

A part un truc que je trouve un peu étrange, c’est les énormes bonus que peuvent donner une dépense de clue sur les armes niveau King qu’on est en train de récupérer.
Sauf si j’ai tout raté (ce qui est bien possible) celui qui fait sa quête ne peux généralement pas récupérer des indices (sauf une qu’on vient de faire), donc en gros quand c’est ta quête à toi tu n’as pas accès à ces bonus. Je comprends pourquoi car n’étant pas en train de faire une investigation ça serait du bonus plus gratuit qu’une perte d’indice en investigation qui est un cout qui peut être important si ça te faisait rater celle ci.

Il me semble que les bonus donnés par l’utilisation des clues, c’est QUE pour les squires (à qui tu peux donner de l’equipement mais qui n’utilisent que le bonus de clue)

Ah ok merci je vais vérifier on ne s’en est jamais servi pour nous encore

À confirmer, hein, parce que j’ai joué juste une fois en novembre pour le moment :joy::see_no_evil_monkey:

Comme dit irishwizz, ces capacités d’arme ne se trouvent (si je me rappelle bien) que sur le « Merchant Gear », et les squires ne peuvent équiper QU’UNE carte Gear, prêtée par un chevalier, de type Merchant Weapon. Cette zone avec les indices à dépenser sont la zone « Squire stats box » d’une telle carte (p74).

Après, c’est très puissant, dès le niveau Vassal, il faut faire acheter au plus vite des Merchant Gear pour les prêter aux squires, car cela donne une utilisation très puissante de leurs indices, garantissant quasiment des Blessures réussies, sur certaines attaques.

Enfin, un truc que j’ai mis du temps à piger, une telle carte Gear a 3 zones, les statistiques générales de l’arme (dés à lancer, bonus de précision, bonus de Power roll, rerolls d’evasion etc…) que les squires ignorent complètement, la « squire stats box » qui leur est réservée, ET l’ability box (zone 4 d’une carte de Gear sur l’exemple type p20) dont Ils PEUVENT bénéficier par contre (type : Reflex, Break, opening 2, 1H → Guard 1, etc…)

Comme les Squires sont très puissants aux ‹ lower tiers ›, et moins au niveau King, Devil… par rapport aux chevaliers qui commencent à être bien puissants, ça devient « la façon » de les maintenir à niveau.

Et enfin pour être complet : un Squire peut toujours utiliser un indice de la couleur de la carte mettle tirée pour obtenir ses effets. Donc deux façons de dépenser des ‹ clues › de squire.

ok merci je me suis planté car en fait ça n’est pas décrit dans la section item (sauf si je l’ai raté) que cette partie s’appelle squire stat box

Encore un des nombreux defaut du livre de regles, c’est uniquement décrit à la fin du livre de règles, section Squires.

Une petite question à propos des mots clé sur ces item provoke et hide, on considère qu’on a toujours le priorité target token quoi qu’il arrive? Étrange qu’il n’y ait pas d’élément déclencheur.
De la même manière pour la 2e carte il est tout le temps hide?

Et une autre question, avez vous des cartes item de niveau king pour la bog witch?

Hide et Provoke ne sont pas des capacités passives. Je n’ai pas les règles sous la main, mais Hide ne peut se déclencher qu’à la fin du tour du joueur, s’il n’est pas dans l’arc frontal d’un ennemi, il me semble. Provoke, tu choisis quand l’utiliser (une seule fois par round, comme toutes les capacités de ce type). Ca ne te garantit pas de garder le priority token ensuite.

2 « J'aime »

Merci disons qu’il y avait débat :slight_smile:

Non, la Bog Witch saute ce « tier » (King) niveau equipement. Aucune idée de s’il y a une raison autre que le budget cartes du jeu qui était cappé.

1 « J'aime »

On a un peu trop enchaîné les White ape troll, c’est peut etre un hasard mais on trouve que c’est un peu trop souvent lui qui nous a été imposé

Est ce que quelqu’un a déjà joué avec les sub kingdoms?
J’avais volontairement mis ça de côté pour ne pas compliquer les choses, mais je joue un des knight de l’extension et la 2e moitié de la quête 3 nous faisait commencer dedans.
J’avoue que je ne vois pas l’intérêt, un enchainement de 6 ou 7 tuiles en ligne droite sans aucun embranchement ou on joue un mini event d’une ligne sur les 8 possible.

D’après ce que je comprends c’est inutilisable dans une quête d’un knight de la corebox car dans ce cas ça parait impossible de faire sa quête. Donc c’est quasiment uniquement utilisable en quête libre? Avec notre manière de jouer ça me parait inutilisable (déjà faire 20 quêtes ça me parait pas mal comme longueur de campagne à 5 ou 6h par quête).

J’ai probablement rater un truc encore une fois cependant :slight_smile:

Si tu ne joues pas de perso de l’ extension, ça ne s’utilise effectivement que pour les quêtes libres. Ça a de l’intérêt pour varier les monstres rencontrer et pour trouver l’espèce de citadelle

D’ailleurs je compte la mettre en vente l’extension Ten Thousand machin, ça intéresse quelqu’un ?

Comme qgn

• ça permet d’augmenter la variete des monstres (mais tu le fais déjà puisque la Bog Witch fait partie de l’extension), d’avoir un/des clash plus durs (belly of the beast)
  • cela rajoute les voyages underground qui permettent d’occuper les free roam / expeditions sans quêtes. À 4 knights, c’est une surcharge, à deux c’est bien, quand tu connais la map, tu optimise pour rassembler les indices de tes knights, en essayant de garder 4/5 tours à la fin pour récupérer des fragments (Jura) et explorer cette partie du jeu (dont des acces possibles aux dongeons avant le « postgame » qui moi ne m’intéresse pas)
  • les 2 knights de l’expansion vont t’y amener, selon.