j’avais pas vu (j’ai pas dépunché encore)… je sais pas pourquoi je pensais que c’était un autre royaume. Donc, j’imagine qu’on peut effectivement plus facilement l’ajouter. Petite question alors : il y a une nouvelle table de monstres pour les deux royaumes ?
Oui !
J’ai demandé à Chat GPT pour les indécis de me faire une présentation de chaque knights du jeu de base. Je mets volontairement en spoil pour ceux qui souhaitent ne pes se faire influencer. J’ai pas vérifier donc j’espère que Chat GPT n’a pas écrit que des conneries ![]()
Résumé
Kingdoms Forlorn – Fiches des Chevaliers (Core Game)
Kara la Vagabonde
Origine : Guerrière errante d’un royaume déchu.
Motivation : Rédemption après avoir trahi ses serments.
Style de jeu : Rapide, mobile, attaques éclairs.
Points forts
- Grande mobilité
- Capacité à frapper fort en opportunité
- Idéale pour harceler les ennemis
Faiblesses
- Défense limitée
- Vulnérable aux attaques de zone
Compétences clés
- Shadow Step : Déplacement gratuit après une attaque réussie.
- Ambush Strike : Bonus de dégâts si attaque depuis une zone non adjacente.
- Survivor’s Instinct : Réduit les dégâts subis si PV < 50%.
Fleischritter (Chevalier de Chair)
Origine : Issu d’un ordre obsédé par la perfection corporelle.
Motivation : Devenir invincible, quitte à perdre son humanité.
Style de jeu : Tank brutal, régénération, force brute.
Points forts
- Résistance exceptionnelle
- Régénération de PV
- Idéal pour encaisser les coups
Faiblesses
- Lenteur et faible mobilité
- Risque de corruption/mutations
Compétences clés
- Flesh Feast : Régénère des PV après avoir infligé un coup fatal.
- Iron Hide : Réduit les dégâts physiques subis.
- Blood Surge : Augmente la force mais inflige des dégâts auto-infligés.
Ser Sonch
Origine : Noble déchu rongé par la honte.
Motivation : Restaurer son honneur à tout prix.
Style de jeu : Défensif, soutien, serments multiples.
Points forts
- Polyvalent (attaque/défense)
- Excellente synergie avec d’autres chevaliers
- Peut protéger les alliés
Faiblesses
- Moins efficace en solo
- Dilemmes narratifs impactant ses choix
Compétences clés
- Oathkeeper : Bonus défensif si un serment est actif.
- Shield Wall : Protège un allié adjacent.
- Last Stand : Gagne un boost d’attaque si PV < 25%.
Renholder
Origine : Érudit devenu chevalier, obsédé par les secrets occultes.
Motivation : Découvrir la vérité derrière les malédictions.
Style de jeu : Hybride armes + rituels, risque/récompense.
Points forts
- Polyvalence magique et physique
- Accès à des effets uniques via rituels
- Peut infliger des malus aux ennemis
Faiblesses
- Gestion complexe des ressources
- Risque de corruption élevé
Compétences clés
- Forbidden Rite : Rituel puissant infligeant des dégâts massifs (coût élevé).
- Hexbind : Réduit la défense d’un ennemi ciblé.
- Arcane Ward : Bouclier magique temporaire.
Y’a exactement le contraire qui vient de passer sur le Discord dans les réponses officielles : chaque Chevalier choisit individuellement sa couleur d’indice ![]()
Oui je viens de voir ce qui n’est pas spécialement logique je trouve.
Je croyais que l’intention derrière ça c’était que comme un déplacement dans le deep fog n’était pas toujours cardinal, il était impossible de déterminer la couleur du clue et donc ils ont mis en place ce choix pour compenser. Mais c’est ITU et leurs exceptions…
Je pense plutôt que c’est une récompense pour les risques supplémentaires encourus dans le Brouillard…
Du coup s’en est une mais c’est tellement mal écrit qu’on ne peut pas le savoir.
Suffisait d’écrire « each Knight gain a clue of their choice » avec « (except questing knight) » si on veut être exhaustif et c’était plié.
Dans tous le cas, il sont publié des stickers à imprimer pour coller sur les erreurs. Je ne pense pas le faire pour le LtP mais je le ferai pour les codex et le rulebook.
Je me posais d’ailleurs la question de comment procéder pour les stickers ?
Imprimer en A4 et coller directement, ou vaut t’il mieux faire des impressions chez ? pour avoir quelque-chose d’un peu bien ?
Je serais preneur d’un retour…
Certains conseillent les feuilles vyniliques imprimables
Ah génial ! Je découvre cette technique, merci !
Comment on fait quand on est bloqué dans la phase de delve ? Je suis avec Kara et les seuls chemins possibles sont soit bloqués par des panzergate soit par les poursuivants de Kara, et on ne peut pas aller dans un endroit où il y a des poursuivants … ![]()
Si tu ne peux pas bouger en phase de delve, tu perds immédiatement. Plus qu’à aller voir le paragraphe de défaite du livret de Kara.
La Principality of Stone est très sujette à ce genre de choses, avec ses Panzergates. Il faut récupérer des clefs, et engager le mercenaire local, qui permet justement d’ignorer un Panzergate (mais pas de le retirer).
Le Sunken Kingdom est moins dangereux à cet égard.
mdr j’ai joué 2 tours, tiré 2 cartes qui m’ont bloqués 2 passages ![]()
J’ai du raté un truc pendant la mise en place parce que je pige pas comment tu peux t’en sortir avec une mise en place qui te laisse qu’un seul chemin possible…
Tu peux partir en Delve au moins avec une clef sur à l’auberge au besoin. J’ai pas fait ce scénario, donc apres, je ne sais pas.
ça marchera sûrement mieux une fois peint ![]()
Comme je l’ai écrit plus haut, il y a des choses pour se protéger des panzergates… Après, cette quête dans ce royaume, c’est pas la solution de facilité…
Tu as été voir ce qui se passe quand tu perds ? Selon les quêtes, il y a peut-être une solution de secours…
J’ai pris la première quête venue de Kara ![]()
J’ai reset et fait beaucoup plus gaffe à là où je mettais les bounty hunter histoire de pas m’enfermer… en tout c’est vraiment le jeu qui pardonne pas, on s’en rend compte assez vite ![]()
Ce we, suite de la quete de Paracelsa (avec vos explications) et que’elle ne faut pas ma surprise de tomber sur une ref explicite
Résumé
|| à l’extension Red Kingdom of Eshin||
Cela m’a fait plaisir de voir la cohérence de l’ensemble.
Après le clash final a été un peu douloureux contre
Résumé
le Knight of the Fen et ses dopplegangers
Je me demande si au bout plusieurs sessions, les deux royaumes de la boite de base ne vont pas être un peu vu et revu (le nombre de tuiles n’est pas fou fou non plus).
Tu as pris l’extension TTSF ?
Elle était inclus avec le pledge de base.