Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown

Pas du tout, c’est l’extension comprise avec le pledge élite ^^

Effectivement, j’avais du upgrader mon pledge lors du passage KS gamefound.

Ce jeu est un puit sans fond d’interrogations :sweat_smile:

A votre avis, que faut-il faire avec cette BP des Ratwolves ?

WOUND
Faut-il ajouter un pion activation supplémentaire avec donc une grosse augmentation des capacités de l’ennemi (3 attaques au lieu de 2 chaque tour des rats).

Ou s’agit il de juste déplacer un pion activation d’une carte BP à la suivante, auquel cas je ne vois pas trop l’intérêt.

Pour les attaques mentales comme JUDGEMENT, l'explication page 52 n'est pas clair.

JUDGE
Je l’ai interprétée comme cela :
Faire 3 tests de Bravery de niveau 9, sans evasion reroll et sans block. Chaque test échoué donne 1 hit.

Pour le Jugement, c’est bien ça.

Pour la BP, pas de certitude, mais je pense que tu changes juste le prochain rat qui va attaquer. Ça peut perturber ton plan pour encaisser les coups, si l’attaque ne cible plus le perso que tu avais prévu pour.

2 « J'aime »

Pour la carte du rat, c’est bien comme ça que je la lis aussi. « Move » indique pour moi que le pion d’activation bouge, mais ça n’en fait pas apparaitre plus (heureusement d’ailleurs).

Dimanche, dans mon aventure hebdomadaire, je suis parti en expédition avec mes deux personnages. J’avais introduit les monstres de l’extension et j’ai pu en affronter lors des clashs… hé bien la Bog Witch est bien horrible. Avec elle, vaut mieux aller vite, car le poison monte très vite.

Pour le coté redondant, c’est vrai que ça peut le faire sur le royaume, même si finalement, je ne trouve pas ça si grave de retouner sur les mêmes tuiles. Ca permet de retrouver des lieux familiers et c’est comme si à force d’y aller, on le connaissait juste mieux. Apres, y’a de quoi faire en termes de variété de clash quand même. On peut toujours un peu sélectionner les monstres de départ si on a peur de retomber sur ceux qu’on a déjà fait.

2 « J'aime »

Ca permet de retrouver des lieux familiers et c’est comme si à force d’y aller, on le connaissait juste mieux

Il me semble que c’est exactement ce qu’ils avaient expliqué dans l’une des actus il y a maintenant de ça un paquet de temps (je me demande même si c’était pas au moment du KS).

Maintenant, sur la durée, et si ça doit durer aussi longtemps qu’un ATO, à voir si le principe tient la route.

De notre côté on verra ça dans 1 an une fois fini son grand frère (si on tient jusque là, j’aurais jamais gardé un jeu sous blister aussi longtemps…).

C’était effectivement le but: au début, c’était aléatoire et les gens se plaignaient Du côté impersonnel du delve.

1 « J'aime »

Je préfère le côté fixe pour le coup. En aléatoire ça donnerai une structure un peu bizarre parfois surtout pour le Sunken Kingdoms qui est une cité. Et le jeu conserve une partie de son aléatoire avec le tirage des indices et des cartes évènement.

C’est l’un de mes reproches sur ATO où les histoires racontées n’avaient aucun lien avec le lieu où on se trouve. Ici quand un lieu donne un Cipher, on a quelques chose en rapport et l’interaction que peut avoir un personnage peut même évoluer si les deux chiffres de sa partie du Cipher viennent à évoluer.

Après, en connaissant la carte, il y a moyen d’abuser de certains lieux mais la quête et les évènements peuvent en décider autrement.

1 « J'aime »

Après vérification, il n’y a que 2 jetons AI dans le jeu, et les Ratwolves utilisent déjà les 2. Du coup, ça me paraît très improbable qu’une carte BP qu’on est presque sûr de piocher (cet ennemi n’a que 4 cartes BP1) amène à un dépassement de matériel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Premier message sur le forum, même si ca fait pas mal de temps que je lis.

Petite question pour les joueurs solo : je viens de ATO où jouer seul les 4 titans ne m’a jamais dérangé.
Ce serait un peu equivalent de jouer 4 chevaliers ?
En gros, est-ce que les squires sont indispensables ou est ce que je peux me lancer direct avec 4 chevaliers ?

C’est plus complexe de joueur un chevalier qu’un argonaut d’ATO je trouve avec le système de cartes en plus.

Après ce qui m’a surtout décidé de ne jouer que 2 Knights et 2 Squier c’est surtout la place que prennent les plateaux qui dépassent la zone où je suis confortable pour jouer.

On est d’accord que 1 chevalier et 3 squires ça se fait nickel ? Si jamais je joue solo ce serait clairement ma config.

Vu les règles du jeu, rien de bloquant pour jouer dans cette configuration. Ca diminue juste le nombre de parties où tu vas jouer une quête de Knight car il faut faire 1 quête et 3 investigations minimum par chapitre d’un Knight.

1 « J'aime »

Comme Showking, je trouve que la config 2 knights et 2 squires se pretent bien au solo. Cela reste un poil plus lourd avec les cartes mais rien d’insurmontable.
Avec 3 squires, je pense que contre certains monstres le challenge va être un peu trop élevé.

C’est surtout ça, en fait.
J’ai pas un temps de jeu infini, et je me dis que jouer 4 chevaliers de front permet d’être sûr de valider une quête à chaque partie pendant que les autres font leurs investigations.
Dit autrement, en jouant 1 knight et 3 squires, ça oblige à faire 4 fois plus de delves pout avoir la même progression des histoires.

1 « J'aime »

Je joue 4 chevaliers, c’est pas si compliqué. L’arsenal de compétences à disposition permet de se tirer d’à peu près toutes les situations, c’est très plaisant !
Par contre, pour la progression du groupe, c’est plus difficile de réussir une Investigation pendant la quête d’un autre personnage (rien n’empêche de jouer des expéditions supplémentaires où personne ne fait de quête, en cela le jeu permet d’ajuster le rythme et la difficulté de la progression en fonction du temps disponible pour y jouer), car les objectifs de quête permettent rarement d’optimiser le parcours pour ramasser des Clues tokens.
Enfin, en solo (1 chevalier, 3 écuyers), les règles des investigations changent pour accélérer la progression.

Ca ne change rien sur le nombre de delve sauf si ton but c’est d’avoir 4 Knights pour le End Game.
Chaque Knight doit jouer une quête et trois investigations, qu’il y ai 1 ou 4 Knight ça fait 4 delve minimum par chapitre.

Oui mais en faisant 4 chevaliers, les 4 vont finir à peu près en même temps. Donc si il veut voir l’histoire de tous les chevaliers, ça sera deux fois plus rapide comme ça :slightly_smiling_face:

J’ai vraiment du mal aussi à faire de l’investigation pendant les quêtes. Je privilégie bien sûr la réussite de la quête sur l’investigation et ne pousse pas forcément à aller faire des pas de côté pour aller chercher des indices.

Je joue 2 chevaliers et 2 squires. Mais je pense que tout autre distribution marche aussi. Les squires sont moins généreux sur le heroic arc, mais peuvent faire quand même le job ?surtout au début avec l’équipement de départ).

Il y a une règle True Solo dans le manuel où tu peux littéralement finir toutes tes investigations en 1 seul delve pour accélérer la progression.
Jouable uniquement avec 1 chevalier, 3 ecuyers