Petite question car je n’ai pas encore commencé à jouer: J’ai déjà vu que certains font référence à un livret Learn to Play (un peu comme pour ATO je suppose). Or, je n’ai rien de ce genre dans ma boîte! C’est un manque que je dois réclamer au SAV?
Yep c’est un manque si tu ne l’as pas.
Mais de toute façon utilise celui sur leur site, qui lui est à jour !
Ah je n’avais même pas pensé à aller voir leur site, tu as raison!
Mais pas pratique vu que je n’ai pas d’imprimante! Et le temps que le LTP arrive via le SAV, j’aurai commencé à jouer! ![]()
Perso je m’en sers sur une grosse tablette c’est vraiment top !
En plus j’ai fais en sorte de pouvoir utiliser google lens dessus c’est vraiment bien ![]()
Juste au cas ou…
Hello à tous,
J’ai commencé la mise en place du LTP hier soir. Est-ce qu’il y en a qui ont fini la 1ère campagne ?
Qu’est ce que tu appelles « 1ère campagne » ?
Il y a une campagne par personnage.
J’en suis à la moitié de la campagne sur 3 persos.
Ah oui, tu avances vite!
Le LTP papier a pas mal d’erreurs. Celui corrigé sur leur site en a encore une ou deux, mais c’est déjà plus gérable ![]()
Pour préciser « 1ère campagne », celle liée aux Kingdoms codex/sheet de la core box. C’est peut-être un abus de langage de ma part car n’ayant pas encore lu toutes les règles du jeu, je ne sais pas si la campagne se termine lorsque le campagne du kingdom se termine ou si c’est à la fin de la campagne d’un perso
Il n’y a de campagne que par perso, soit 5 campagnes solo dans la corebox (ou 2,5 campagnes à deux persos
)
Les royaumes sont une toile de fond « reactive » (on n’y fait pas deux fois la meme chose, narrativement parlant, ça s’adapte à la quête en cours)
C’est bien ça! Ayant commencé par ouvrir les nombreux paquets de cartes, je n’avais pas vu qu’il y avait un bouquin seul avec les token! ![]()
Je pense qu’il y a confusion.
Il y a une campagne par personnage. Les campagnes se déroulent dans les environnements des royaumes lors de la phase d’exploration. Les codex ne sont pas des campagnes en soi.
Avec quels personnages t’es tu lancé ? ![]()
![]()
Tiens, je rajoute une bête question mais jouer un seul chevalier en solo, c’est possible/intéressant ou il faut d’office partir sur deux en soluo?
(J’en suis toujours à classer le matos)
Je peux te donner que mon avis, mais bien qu’on y gagne en facilité/fluidité, les squires sont quand même moins intéressants à jouer. Au point qu’avec 2 héros et 2 squires, je restais un peu sur ma faim. Donc moi en solo, je n’y jouerai jamais avec 1 seul héros.
D’autres ici jouent carrément 4 héros en solo, et je vais peut-être m’y mettre aussi, bien que ça me paraisse plus compliqué à gérer (mais bon, quand on a fait KDM et ATO, pas de raison que ça ne passe pas).
Oui, 4 persos, c’est niveau kdm en difficulté. Apres, quand tu tombes sur un point d’interaction avec la map, il faut ouvrir et lire quatre livrets. J’ai commencé à 4, et suis passé à deux.
Un avantage des squires c’est qu’ils tappent bien, et l’amelioration de leur deck d’action est sympa, et un autre c’est qu’ils contribuent également aux Leads. Perso je les trouve bien mieux fichus que dans d’autres jeux (Oathsworn, middara…)
Aussi, la rejouabilité du jeu tient dans le nombre de livrets de chevaliers. À deux chevaliers, avec TTSF cela fait 3 campagnes vraiment différentes. Si on veut y rejouer, ça compte.
Les interactions sur la map sont dans le livret royaume, non ?
Mais je joue aussi avec 2 chevaliers et 2 squires. Je trouve que ça fait un bon compromis. Jouer avec 4 chevaliers je trouverait ça difficile de bien suivre les 4 histoires en même temps. A. 2, on s’en sort pas mal.
Mais ce n’est pas plus immersif de jouer qu’un hero et trois squire tout en accelerant vraiment le jeu ? C’est plus par curiosité car là je vais plus me relancer dans ato je pense ![]()
Ou le jeu avance vraiment pas assez vite avec un chevalier ?
Renholder et Fleischritter avec ma fille.
Renholder et Paracelsa en solo.
En solo ou à 2, je trouve la configuration 2 knights et 2 squires idéale.
Ça permet d’alterner souvent 1 héros en quête et en autre en investigation.
Oui, pardon. Toujours deux livrets d’ouverts (quête, et royaume). Les autres (en investigation) ne sont ouverts en general qu’au debut, pendant la phase pré-delve. Donc independant du nombre de chevaliers en jeu pendant les delve/clash.
@Kptaingrostas : il y a des interractions narratives entre chevaliers (qui peuvent déboucher sur des bonus, quand ils s’aiiiiiment, dommage de s’en passer totalement en solo). Et en clash, je trouve que piloter deux chevaliers, et avoir deux squires plus « jetables » (ils morflent, les miens ^^) est juste ce qu’il me faut.