Pour relancer un peu ce sujet
:
Je suis dans ma 3ème exploration. J’oscille entre j’aime bien et le bof …
Dans ce qui me deçoit le plus, la partie investigation …, c’est vraiment naze : récupérer des jetons indices en se balladant sur le map en prenant en compte le dos de la carte d’exploration du dessus du paquet … Ca me raconte pas vraiment une histoire telle c’est mécanique.
Pour la partie quest c’est plus sympa même si au final la narration est quand même assez légère, moins épique surtout comparé à ATO
Les items, y en a clairement pas assez par niveau (chez le marchant et celle qu’on loot : monstre/kingdoms). Je joue avec 2 knight + 2 squires, donc j’ai quand même du choix mais j’en aurais voulu un peu (ceux qui joue à 4 knights, le choix doit quand même être assez restreint)
Ce qui me plait le plus, c’est par contre la variété des monstres que l’on peut affronter. Là on sort complètement d’un boss battler même si on reste sur la même mécanique globale. Les montres en montant de niveau, gagne des nouvelles capacités, sont plus forts, difficile à toucher etc.
Je rejoins certains avis sur la petitesse du royaume, on en fait vite le tour au final. C’est pas ultra génant car les cartes explorations permet de faire varier la façon dont se déroule l’exploration (les quêtes également). LE changement de royaume s’impose naturellement (dès fois il est même imposé par la quête). Je voulais faire un premier run du jeu sans l’extension, finalement je vais la rajouter dans quelques exlplorations une fois que je l’aurais peinte.
Le jeu a été pensé pour 4 knights à la base, preuve en est le déroulement d’un chapitre, où il faut faire 1 quête + 3 investigations pour passer au chapitre suivant. L’ajout des squires, est quand même bien vu pour le solo, surtout ça te simplifie et raccourci grandement les combats même pour la phase de fouille, ça te contraint de faire 2 explorations où tout le monde va faire des investigations … donc tu vas errer sans but précis dans le royaume juste pour gagner tes jetons indices, juste pour débloquer ton contenu lié à la réussite de tes investigations. Je me pose vraiement la question si je ne vais pas écourter ces 2 explorations full investigations, en faisant uniquement les 2 clashs et en réussissant automatiquement ces investigations.
Au final KF est beaucoup moins épiques/narratifs qu’ATO mais offre au final plus de variétés en terme de combat.
Et vous de votre côté quand pensez-vous ?