Klimato - par Subverti

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

2 à 5 joueurs - 20 minutes - à partir de 8 ans

Jeu de gestion/combinaison thématisé Écologie. L’effondrement énergétique semble inévitable, les catastrophes climatiques inéluctables. Un dernier espoir cependant : développer la cité la plus écologique de la planète.


Pledges : 18 € le jeu (avec un ex-libris dédicacée de l’illustratrice pour les premiers backers)
Frais de port : Inclus pour la France


Autres liens : Site officiel - Groupe Facebook

4 « J'aime »

Bienvenue ici Yoann !

Tu peux nous en dire un peu plus sur les mécanismes peut être ? Qu’est-ce qu’on va trouver dans la boîte ? Ta démarche ecologique ?

1 « J'aime »

Ce jeu me rend sceptique :thinking:

:arrow_forward: :door:

1 « J'aime »

Merci @Biskotte !

Mécanismes
Jeu de gestion light avec engine building et objectif secret. On construit une cité à partir de bâtiments disponibles pour tout le monde. Pour cela on utilise des ressources dont certaines s’épuisent et la météo si on a construit les bâtiments adéquates. Attention cependant aux catastrophes naturelles qui ne manqueront pas d’arriver, voir même aux envies belliqueuses des cités adverses. Le but étant d’avoir la cité la plus écolo à la fin de la partie.

Matériel actuel
90 cartes dont :

  • 38 bâtiments à construire servant également de météo et de catastrophes :tornado:
  • 36 ressources divisée en 3 types : gisement d’hydrocarbure, forêt et mine d’uranium.
  • 5 cités à développer (ou pas si vous êtes décroissants)
  • 11 missions

Démarche écologique
Il y a deux aspects. D’abord l’idée de faire réfléchir sur notre société et au réchauffement climatique en simulant une transition énergétique dans un monde de concurrence.
Ensuite un deuxième aspect plus concret mais point moins simple : produire un jeu bas carbone et peu polluant tout en gardant un prix accessible. Cela signifie production locale, a priori europe de l’ouest et pousser les envois groupés à l’étranger. On discute également avec les différents fabricants sur la possibilité d’enlever le plastique des boîtes, notamment le cellophane de protection… On va peut-être faire ta version sceptique @hexolitemax ce sera plus simple finalement. :grimacing:

5 « J'aime »

Intéressant, intéressant.
Quelle tranche d’âge visez-vous ? Le tutoiement me fais penser à un jeu orienté vers les plus jeunes non ?

Oui, à partir de 8 ans, j’aimerai bien qu’il y ait un aspect sensibilisation en jouant. Ce qui ne l’empêche pas d’être intéressant pour les adultes stratégiquement même si les « gros joueurs » le trouveront simple.

1 « J'aime »

Cool tout ça :slight_smile:
Est-ce que les règles sont déjà disponibles ?

Elles sont en rédaction, je pense faire un print and play pour la campagne. :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Bon, en revanche, pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de gameplay pour le moment.
Le livret de règles est en finalisation. Une chtite vidéo ça serait bath aussi.

@Brogol
Hello, le jeu a l’air intéressant et j’apprécie la démarche.
Cependant je ne vois pas de mention de la fabrication sur la page, pourtant ça me semble important avec ce thème. Où ? Avec quoi? Par qui?

PS: dans le point 2. Il y a une faute: « 36 ressources réparties » :slight_smile:

Dès que le festival de Cannes est fini, je finis les règles écrites pour que vous puissiez voir le gameplay !

Alors on va le fabriquer en Europe. La France, l’Allemagne et la Pologne sont en lice pour l’instant mais on essaie de voir comment réduire le plastique au maximum. Merci pour la coquille, c’est corrigé. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’essaierai de le tester à Montpellier !

1 « J'aime »

100 % atteints :tada:

J’en ai profité pour ajouter un aperçu des règles dans la description ainsi qu’une contrepartie à 2 jeux à 28 € + shipping.

Et on parlait de fabrication, le nouvel objectif des 200 % nous permettra de labéliser le jeu FSC !

@sebdemiss J’aurai le proto de la version géante au festival de Montpellier et il me reste des cartes bonus de Cannes. :smiley:

2 « J'aime »

Pledgé en Day 1, mais il faut vraiment que vous ajoutiez les règles complètes le plus vite possible…

1 « J'aime »

Toujours pas de règles … toujours pas de pledge :slight_smile:

Un peu pareil pour moi, j’attends de voir ça pour éventuellement pledger.

Je suis dans le même cas. Pourtant le jeu me dit bien…

Je suis sur la mise en page du PDF, promis ça arrive cette semaine !

Petit aperçu pour vous remercier de votre patience :grimacing:

1 « J'aime »

Euh … Normalement c’est pas le genre de détails a régler avant le début de la campagne ?