Knarr - de Thomas Dupont - par Bombyx

J’aime bien faire la parrallèle avec Splendor duel, je ne connais les autres.

Splendor est simple à jouer:

• tu prends 3 gemmes
  • ou tu achetes un carte
    Et chaque partie est différente, au début tu ne sais pas sur quoi tu vas partir, tu ne commences jamais de la même façon

Knarr à l’air simple à jouer aussi

• tu prends une carte ou tu parts en expédition
  • puis tu fais du commerce
    Mais il y a des petites choses autour qui casse la fluiditité que l’on trouve dans Splendor
    Et surtout Knarr chaque partie est identique. Tu choppes les cartes réputation. Tu n’as pas différentes stratégies, maximiser les PV, les bracelets/expéditions … tout cela ne fonctionne pas.

J’ai fait au final +10 parties sur BGA, il m’a fallu 2 parties pour comprendre cela puis tout mes parties ont été identique dans la stratégie. Le jeu n’a pas commencé que je sais déjà quoi faire et donc je joue en mode robot sans vrai réflexion. Ceux qui ne jouent pas la réputation n’ont jamais gagné contre moi. Ceux qui jouent la réputation ça se joue au tirage, celui qui commence avec des cartes reputation en main ou alors celui qui les choppe au marché

Bref c’est mon grand reproche au jeu, une seule manière de jouer.

7 « J'aime »

Dans le genre « petit jeu de cartes avec twist dans un format contenu », y en a qui ont essayé FARAWAY de Catch Up Games ?

1 « J'aime »

Je suis le seul à voir une boîte de chocolat la ?

Sinon pour le côté absence de thème c’est quand même un peu la marque de fabrique de l’éditeur les jeux de gestion avec thème totalement plaqué… enfin je trouve…

2 « J'aime »

Un pote y a joué et il n’a qu’une hâte, c’est qu’il sorte.
Perso, je suis impatient aussi.

2 « J'aime »

Je viens d’essayer la technique de Jean-Ming sur la réputation. En 3 parties je me suis fait exploser deux fois, je dois être trop nul :sweat_smile: Les deux fois, l’adversaire se concentrait sur les lieux du haut.
Ya un type il a acheté plein de lieux qui lui rapportaient au final 7 pts pour 2 bracelets, il m’a mis 20 pts dans ma vue.

5 « J'aime »

J’ai mis un coeur pour avoir fait le test, pas parce que tu t’es fait explosé :joy:

1 « J'aime »

J’ai reçu ma p’tite boite.
Super matos, même si les boites des cartes auraient mérité un petit demi millimètre de plus de profondeur.

Les illustrations et tout le design graphique sont magnifiques.
Et j’ai été surpris de voir (pour la première fois pour ma part) les indications de tri sélectif sur la boite.
C’est une nouvelle obligation pour les boites de jeu, ou c’est un choix de Bombyx (je sais pas si y’a un membre de Bombyx sur ce forum).

Je l’amène pour les vacances :slight_smile:

7 « J'aime »

Pervers : tu annonces tes vacances le jour de la rentrée (des enfants et des parents qui vont avec…) :smile:

4 « J'aime »

Mes dates de vacances sont justement choisies par rapport à la date où les enfants rentrent en classe :smile:
C’est pour ça que ça s’appelle « vacances » :sweat_smile:

14 « J'aime »

Pervers : level up +10 (oui, on sait tous que les vraies vacances commencent avec le départ des enfants…).

2 « J'aime »

Obligation :slight_smile:

3 « J'aime »

Bah je viens de faire 4 parties, les 4 parties j’ai gagner sans ta strat x)

Faire en sorte de gagner des recrues et des bracelets en masse pour faire des expéditions en utilisant le moins possible de carte, et chercher à avoir le plus souvent possible 3 bracelets pour faire du gros commerce.
Et à côté essayer de grater de la réputation au passage, mais en à coté pas en principal.

Du coup je suis passez en mono-strat mais pas la même que la tienne… ^^

1 « J'aime »

si chacun a sa strat infaillible, alors ya pas de strat infaillible, correct ?

12 « J'aime »

J’ai appris une expression par les grands-parents cet été :
Ils appellent les petits-enfants, les chicoufs. Parce que chic, Ils arrivent ! Et ouf, ils repartent !

Pas vraiment, il existe une vraie martingale mais seules les personnes suffisamment compétentes pour l’appliquer vont pouvoir lire son explication :

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Knarr mon coup de coeur. Les parties sont rapides et tendues a chaque partie. C est une course au PV. Après une dizaine de parties il faut s adapter aux autres joueurs entre ceux qui vont faire le rush sur la renommée ou ceux qui vont jouer mono couleur, ceux qui gèrent entre les recrues et les bracelets. Je reconnais qu il n’ y a pas de grande innovation en terme de mécanique mais c est fluide rapide. Les parties sont souvent serrées. Je l ai acheté hier après quelques parties sur bga. En terme d edition, une petite boîte avec une belle qualité de materiel. Seul bémol il manque un chouilla dans le format des boîtes. Allez je me lâche, Nul doute qu il sera dans la sélection initié de l as d or.

9 « J'aime »

Nous étions nombreux à le voir nommé à l’AS D’OR, mais non. Pourtant, je trouve qu’il cochait toutes les cases.
Les trois nommés semblent également à l’heure place.

1 « J'aime »

Le Trio ou l’autre (pas le Darwin), perso, je trouve qu’ils n’ont rien a faire dans une sélection As d’Or.

Même si je suis pas fan de Trio, quand je vois sa popularité en festival et autre, je pense qu’il a tout a fait sa place au contraire.

Ça doit parfois être le jeu que le public m’a le plus demandé de présenter

5 « J'aime »

C’est marrant moi c’est justement lui que je trouve HS.

1 « J'aime »