Knockdown - par Awaken Realms Lite - livraison en juillet 2021

C’est moins moche que je ne pensais (même si c’est pas beau).

C’est sûr que la DA est spéciale… Par contre, la date du KS semble avoir été avancé au 22 comme on peut voir sur la page preview du KS avec la présentation de l’EB

1 « J'aime »

Plus je regarde ce jeu, plus je me dis "mais pourquoi faire ".
Sans être insultant pour les personnes qui ont travaillé dessus, la DA est ratée. Elle ne donne pas envie, pas de côté immersif ou fun. Cela fait vraiment très terne.
Et côté jeu, cela n’envoie pas du rêve non plus. Un impression de minimalisme qui me repousse.
Cela ne serait pas produit par AR, je pense qu’on ne parlerait pas beaucoupd de ce jeu.

Clairement sur néo : samurai shodown 4, the last blade1 (et je sais pas quel kof choisir, ptet le 97 ) bref ça avait de la gueule

1 « J'aime »

Ah la Neo Geo ! Qu’est-ce qu’elle envoyait du rêve cette console :star_struck:

Ils envoient le steak là… Après Etherfields, du Nemesis… La suite ce pourrait être du Tainted Grail ^^ Et pourquoi pas du ISS Vanguard avant le lancement d’ ISS Vanguard :grin:

Huge news.

After my previous question, we decide to do something crazy. From the begining, every backer will get Knockdown - Volume II box for fere! But this is not the end!

Additional to that, every day we will unlock some daily streach goals, campaign will be quick (10~ days) so prepare yourself!

https://www.kickstarter.com/…/knockdown-board-game…

ps. graphic is work in progress!

Quel est le but au final ?
Augmenter encore sa pile de la honte par une seconde boîte, un volume II, ou avoir un jeu vraiment intéressant a jouer, fun, drôle, léger, etc.
Franchement je doute de vraiment me marrer avec ce jeu.
Maintenant un fan hard core d’AR y trouvera peut être son compte. Je suivrai les chiffres de ce projet par curiosité pour voir combien pledgerons.

Sur l’image de présentation (qui n’est pas très jolie), on voit du TG
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/030/889/015/b8e2d7d02930a8e5b1d40d05527a761f_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1601981388&auto=format&frame=1&q=92&s=264bd5d9aa235139c5928b89d1ba234e

Bonne nouvelle, les illustrations des cartes sont nettement plus belle que l’image ci-dessus.

Dans les jeux de cartes, type affrontement, c’est intéressant de varier les personnages, sinon tu en fais assez vite le tour. Je vois plutôt les boites avec 3 personnages comme un produit d’appel.
Si ça te plaît, bien tu complètes.

Je suis mitigé sur ce jeu. Je n’aime pas l’idée des cubes à empiler (j’ai cru lire qu’il y aurait une alternative pour jouer sans les dés). Après, j’ai des craintes que le jeu soit assez limité / répétitif. Cette remarque vaut aussi pour Twisted Fables.

1 « J'aime »

C’est vrai je n’avais pas fait attention quand je l’ai vu ^^ Sinon, Quackalope vient de sortir une video…

Les cubes a empiler au final, c’est presque artificiel même sans variante. J’ai vu une vidéo où le mec disait qu’à partir de 8 c’était impossible de pour lui. Donc en gros ça sera 8/9 damages et tu lances le KO et tu regardes l’autre galérer.

1 « J'aime »

Moi ca me dérange pas les cubes a empiler… après le jeu en lui même je ne sais pas quoi en penser mais vu que l’éditeur est une branche officielle d’ Awaken Realms, on peux peut être espérer un bon jeu et peut être aussi une VF ? A suivre…

Le jeu sera sans doute bon, après l’intérêt de ce type de jeu c’est aussi d’avoir de belles figurines et des persos charismatiques.

Après ils sont en train de nous pondre un BTM bis ou c’est moi ?

1 « J'aime »

Tu parles de Beyond the monolith ? J’avoue ne pas avoir trop suivit ce truc, ca n’avait pas fait un flop ?

D’ailleurs dans un vidéo avec Mr Guillaume et Croc, Fred Henry avait dit si ça foire j’en assumerais les responsabilités et je donnerais les rennes de Monolith. Ca m’a fait penser à Jospin :smiley:

Flop c’est vite dit, on c’était bien marré sur le forum :smiley:

Mais oui faire de la reprise de visuel, essayer de faire un jeu générique, sans doute refourguer des figouzes de « vieux jeux » à ceux qui les ont pas pour ammortir les moules. . …

Mais ça m’a l’air sympathique tout plein, ça, rapide à jouer assez fun, pas encombrant à sortir. Miam-miam !

J’ai l’mpression que ce qui va pas c’est surtout cette image :
image
Le reste a l’air d’aller à peu près.
On dirait qu’ils ont voulu faire un jeu pour les fans d’AR, genre ça pour Nintendo :

1 « J'aime »

J’ai un peu peur du cashgrab mais bon le fan service fonctionne à merveille. Même avec les frais de port ça reste raisonnable. Faudrait le tester sur TTS (des volontaires?)

Petit pledge pour le EB, puis maintenant je vais me renseigner sur le jeu :0)

Bon pledgé aussi, et je vais probablement garder. J’ai pas ce genre de jeu de baston en magasin à la maison.