Krosmaster Blast - de Matthieu Berthier - par Ankama Games

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider sur deux trois interrogations ?

-Est-ce que Araknoplasme peut se déplacer d’un bord du plateau à n’importe quel autre bord du côté opposé, ou juste sur la case d’en face ?

-Est-ce que les invocations disparaissent si le Krosmaster est tué (Pupuce par exemple)?.

-Tristepin entre autres peut faire un bond sur une case ciblée. Mais il n’est pas précisé libre à l’inverse d’autres capacités. Il peut sauter sur une case occupée ?

Mes réponses ne sont pas 100% sures, mais

Juste sur la case d’en face. Vois ça comme si le plateau était cylindrique.

De mémoire, dans KMA, si le controlleur mourait, les invoc disparaissaient.

Je ne pense pas. Il n’est pas précisé que tu peux déplacer le contenu de la case ciblée, seulement d’une des case adjacentes.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses. C’est ce qu’il me semblait aussi.

Je viens de voir qu’il y a un module KMA 2.0 sur TTS! A tester, mais à mon avis, ça sera bcp mieux que le jeu BGA qu’ils nous ont pondu…

Pour info, Jabb propose sur Les dés en sont jetés des adaptations des maps KMA à Blast
https://www.facebook.com/groups/lesdessontjetes/

à mon avis, c’est mieux que les tapis de wogamat, mais il faut les imprimer soit-même…

Partie avec 3 krosmasters dans chaque équipe, cet aprem, sur « la broken map » de Jabb.

J’ai bcp aimé, et la map, et Blast. Mon frangin était moins fan de la map, mais c’est parce qu’il n’avait pas compris les règles spéciales et que du coup son perso n’était pas adapté.

Je retrouve les plaisirs de KMA,c’est génial. Mais il y a un petit peu plus de hasard que dans kma, ce qui rend le jeu moins compétitif et plus beginner-friendly. Ceci dit, je crois que ça reste plus stratégique que les autres jeux d’affrontement auxquels je joue. Bref, plus qu’à espérer un gros succès du jeu en boutiques afin de voir d’autres saisons arriver ! Coup de coeur pour mon frangin et moi.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Tu confirmes avoir joué sur la map entière ?

Ce soir, on a joué sur la map brouillard (KMA), à 3v3.

Jouer sur des maps KMA change pas mal la done. C’est pas mal, ça change, mais je préfère les petites maps. J’aurai quand même plaisir à jouer sur des grandes maps de temps en temps, mais du coup, je ne pense pas en commander des masses à wogamat. J’ai déjà plus de 10 maps KMA, je serai content d’en avoir quelques-unes en tapis de jeu, mais juste une poignée. H, J, K, L, je pense.

J’ai fait une ou deux erreurs, ne pas tapers sur les invocs de mon frangin, oublier de lancer un sort, oublier qu’un de mes sorts n’était qu’à une fois par cible. En face, mon frangin a fait juste une erreur, il a été meilleur, et logiquement, il a gagné.

Bon, je continue de trouver que c’est un excellent jeu!

Edit: je change d’avis, je vais me prendre les maps C, J, K, L, U, Z5 je pense. Peut-être Z3 aussi.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Du coup, je vais peut être faire pareil.

Partie de ce soir sur la map de l’ankama convention adaptée par Jabb (merci Jabb!).

3v3. Je jouais la veuve noire, pinpin, et alban. Il jouait le maître bolet, veronica, et un eniripsia qui tape à 3 quand il y a un allié à côté de sa cible. Donc deux équipes de 2 gros bourrins plus 1 chargé d’aller chopper des glyphes sur le côté.

Re la map, il faudrait que Jabb fasse quelques modifs.

Re Blast, toujours excellent. La veuve noire est assez puissante avec ses invocs. Elle ne fait « que » 4 dégats par tour, mais ses invocs gênent le mouvement et les lignes de vue. Il faudrait peut-être que ses invocs n’aient que 2 pm (même si sur cette partie, ça n’aurait rien changé).

Le combo de l’eni de mon frangin plus le maître bolet est vraiment bon. Et en face de ça, le combo alban plus pinpin peut être vraiment bon également.

1 « J'aime »

Nouvelle partie ce soir, 5 krosmasters dans chaque camp et deux defis divins. Ça devient bien complexe, on doit bâtir des stratégies basées sur pas mal de facteurs. Je pense que c’est très intéressant mais pas facile. J’ai réussi à bien comboter mes personnages, et du coup j’ai bien aimé, mais mon frère, moins. Il a fait plusieurs erreurs, et du coup c’était moins fun pour lui. J’ai même réussi à chopper 6 glyphes avec ogrest, ce qui voulait dire qu’il était invincible et one-shottait n’importe quel adversaire.

Du haut de mes quelques parties(une dizaine je pense en 3 semaines), je vois deux défauts à ce jeu: le fait que le plateau japonais, aussi joli soit-il, n’est pas pratique, et surtout, l’insert qui est très bof.

Le reste, c’est que du bonheur. Mais je n’ai pas encore testé le mode nemesis ni le mode brawl.

4 « J'aime »

En préco, dispo annoncée fin juin

https://www.philibertnet.com/fr/ankama/85914-krosmaster-blast-3760008427342.html#ae52

Aussi dispo le pack #01 Gloomy Grove (même tarif que lors du KS)

1 « J'aime »

Je recommande chaudement (mais vous l’aviez déjà compris)

Mon frère et moi avons fait un module pour tts:

4 « J'aime »

Hello, l’édition KS qu’on trouve sur Philibert contient tous les SG comme pendant la campagne ?

Vu la description sur le site, je dirais que non car avec les SG on a eu une dizaine de figs + 3 plateaux + des décors 3D donc j’ai pas l’impression que c’est la version KS complète

Ça marche je me demande bien pourquoi noter édition kickstarter alors :-((

Si je dis pas de bêtises, blast n’existe pas en édition boutique.
Il était exclu ks.
Maintenant, il y a peut être une version retails ks. Quel est le contenu, bonne question.

Blast existe en edition boutique et comprend 4 figurines et un plateau. En edition kickstarter, il avait 11 figs, 3 plateaux et plein d’autres trucs. Donc leur edition est franchelent bizarre. CECI DIT, dans les figurines supplémentaires, le roi chafer et l’araknee sont les plus interessantes.

Oui il a l’air très sympa en plus ^^ !

Qu’entendais tu quand tu disais ca d’ailleurs :slight_smile: Parce que les perso qui m’attiraient le plus c’étaient les autre justement ^^ ogrest, percedal, le dragon et anathar :stuck_out_tongue: