Krosmaster Blast - de Matthieu Berthier - par Ankama Games

Une version plus speed et nerveuse de Krosmaster Arena.


Autre liens : On discute du financement

J’aurais besoin d’avis de connaisseurs, j’ai l’opportunité de me chopper des dés d’Arena. Je me pose la question du nombre de dés nécessaires pour qu’on ait le moins besoin de faire tourner les dés autour de la table.

On a en a 3 dans la boîte de base et j’ai pris l’add-on pour en rajouter 4. Vous pensez que ça peut-être utile d’en prendre plus ?

Dans Arena, il faut 4 dés par joueur. Il faut que je regarde dans les règles de Blast combien on en utilise, mais il me semble qu’on en a besoin de bcp moins. Si je me souviens bien, on utilise les dés QUE pour les attaques, tacles et cie, non? Et on n’a besoin que d’un dé dans chaque cas (dans Arena, on peut parfois lancer 2 dés aussi bien pour l’attaque que pour la défense, et on peut mettre deux dés bonus chaque tour à ses persos). ça voudrait dire un dé par joueur. Peut-être qu’en mode Nemesis il en faut plus, mais pas sûr.

Je ne peux pas télécharger les règles là où je suis, il faut que je pense à regarder ce soir.

C’est ce que je lis dans la règle :

Résolution d’un Sort

  • Effets de Sort
    Certains sort sont complétés par du texte : il s’agit des effets du sort. Appliquez ces effets avant le jet de combat et l’application des dégats.
  • Jet de Combat
    Une fois les effets de sort appliqués, lancez un dé pour effectuer le jet de combat

Par contre, on peut être amené à lancer 2 dés pour un jet d’esquive :

Jet d’Esquive
Il est possible d’être situé dans la zone de tacle de plus d’un Krosmaster adverse en même temps. Dans ce cas, effectuez deux jets d’esquive.

Non, tu effectues deux jets avec un seul dé (mais rien ne t’empêche de lancer les deux en même temps). Le cas devrait être relativement rare. J’ai l’impression que les jets de dés sont bcp plus limités dans blast. Il faudrait demander à Jabb, dans les commentaires du ks, il a joué au jeu. Mais j’ai l’impression qu’ avec un dé par joueur tu es tranquille. Pourquoi ils en ont mis 3 je ne sais pas…

1 « J'aime »

FAQ sur KS:
https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/krosmaster-blast-a-2-4-player-tactical-skirmish-ga/posts/2782902

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez si la communauté a commencé à plancher sur des profils Blast des anciennes figurines de Krosmater Arena ?

Oui va sur Bigbad forum:





Un grand merci à :Elie Caretaker.

5 « J'aime »

Super merci :slight_smile:

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été sur bigbad…
merci !
bon, à voir si c’est équilibré, mais ça semble déjà pas mal !

Topic pour les échanges créé:

1 « J'aime »

J’avais aussi récupéré ça (toujours de Elie Caretaker):






Voilà c’est tout ce que j’ai…

EDIT:
De toute façon Ankama à annoncé qu’ils mettrais en ligne les versions Blast officiels.

Q : Où sont les cartes pour les personnages d’Arena convertis à Blast ?

R : Ces cartes seront disponibles en téléchargement uniquement et seront disponibles dans une future update publiée sur Kickstarter.

2 « J'aime »

Ça, c’est juste pour grougaloragran et missis friz, hélas.

Pas persuadé que tous ces persos soient bien équilibrés, mais ça donne de quoi s’amuser. Ceci dit, avec 29 profils officiels on a déjà de quoi faire

Dommage en plus j’ai pas les 2 figs…
Pour les profils Fanmade justement faites vos retour dessus comme ça on essaye de les refaire + équilibré…

1 « J'aime »

Perso, mes figs S1 ont suffisamment vécu pour que j’aie plus envie de jouer avec les nouvelles (ou avec les S3-4-5-6) :slight_smile:
Mais je garde ça en tête! La plupart m’ont l’air pas mal (certaines m’ont l’air plus ou moins identiques à celles existantes)

P.S: goultard a une attaque en croix. Attaque en croix n’existe pas dans Blast, donc il faut trouver une autre formulation :wink:
Les profils rares n’ont pas leur nom en doré
Le reste, à tester

Petite précision, concernant les profils Arena converti vers Blast : il s’agit de deux profils débloqués en stretch goal sociaux (Grougaloragran et Missiz Frizz) ainsi que du profil du Chouque de l’extension Piwate. Il ne s’agit pas d’une conversion de toutes les figurines existantes !

Merci pour vos retours, content de voir que les colis arrivent bien à leur destination ! :slight_smile:

~Dewit

déjà répondu :wink: (mais j’avais oublié le Chouque… comment ais-je pu?)

hâte de voir les gens jouer à ce jeu (et hâte d’y jouer moi-même)

Alors deux parties faites hier avec chacun trois Krosmasters. On a joué directement avec les règles avancées vu qu’on connait bien KMA.

C’est un très bon jeu, effectivement plus court que son grand frère et plus abordable tout en restant stratégique. Sur la première partie ma femme n’a pas fait attention à m’empêcher d’activer 6 glyphes, et vu que j’avais Ogrest dans ma team le match fût vite plié avec l’annihilation de deux de ses Kromasters.

La revanche a été beaucoup plus serrée et s’est jouée aux glyphes (à mon désavantage). Elle a de suite envoyé son Araknoplasme équipée du bouclier de la justice pour venir déloger mon Anathar situé sur une case glyphe de l’autre côté de la map. Et ensuite elle s’est servie du défi divin d’Eniripsa pour me noyer sous un déluge de Lapinos. Je n’ai jamais réussi à reprendre le dessus jusqu’a l’épuisement des cartes faveurs krosmatique.

Ce soir on fait la Belle :smiley:

J’aime les cartes faveurs et défis qui apportent une touche d’imprévu et qui obligent à repenser les stratégies et à s’adapter sur le pouce. La nouvelle condition de victoire (glyphe) est bienvenue et apporte une nouvelle couche stratégique avec les défis divins qui en tirent bien parti entre autre.

Ce que j’aime moins c’est la simplification des profils Krosmasters (2 pouvoirs maximum). Adieu les niveaux, l’initiative,les sorts de zone,les coûts en PA…Ça me donne l’impression de jouer avec des versions bridées de mes personnages. Idem pour les lancers de dés.Mais je savais à quoi m’attendre.

Il me reste à tester les autres modes de jeu, et surtout à approfondir le jeu de base, quoiqu’il en soit je peux déjà dire que c’est un très bon jeu. Maintenant est-ce qu’il arrivera à détrôner KMA dans mon petit cœur de geek je ne sais pas. Je considère son grand frère comme une pépite du genre, vraiment un jeu que j’adore donc ce ne sera pas facile. Je suis très content de voir la gamme se poursuivre et j’espère qu’on aura encore de nombreuses choses de prévues, surtout que tout est compatible KMA donc c’est parfait !

4 « J'aime »

Idem 2 parties jouées avec mon fils.
1 avec 2 persos.
Et une partie Némésis contre Ogrest. La vache! il dépote le bougre…
A chaque fois les parties étaient bien équilibrés et tendues.
La première c’est finie sur un match nul.
Et la seconde au finish ce sont les héros qui ont vaincu Ogrest.
Franchement, les parties sont rapides (vu que le nombre de tours est limité)
Les règles faciles à retenir, et surtout le nombre de mode de jeu est vraiment un plus.
Jouer à 2 ou 3 ou 4 ou 5 persos, jouer à 3 vs 1 boss, joué en Némésis, ou joué en Brawl., c’est plein de jeux en un.
Pas encore pu testé le mode Brawl car il faut être minimum 3, j’ai hâte.

4 « J'aime »

Super, merci pour les retours!

Oui, c’est le truc qui m’inquiète un peu, le manque de variété sur les PA et le nombre de dégats des sorts. L’initiative, ça ne me dérange pas, ça autorise plus de variété sur les ordres de jeu. Les niveaux, c’est dommage, mais c’est pas la mort. La plupart des autres jeux (certes moins bons de KMA, mais vu que KMA est le plus intéressant, c’est normal) n’ont pas cette différence de niveaux entre les persos. Le manque d’aoe pour le moment m’embête aussi un peu. Mais on voit déjà apparaître dans les profils un « si aligné » que Huun avait déjà testé avec les dernières saisons de KMA.
Zut, j’ai tellement envie d’y jouer!!!

Mais demander à mes parents de m’envoyer ça par la poste, ça n’est pas très raisonnable, avec ce virus…