Krosmaster Blast - par Ankama Games

Dispo en boutique → Voir l’offre Philibert ←


Après Krosmaster arena (affrontement), Krosmaster Quest (DC, à priori assez moyen), Boufbowl (jeu de football bourrin dans l’univers de Dofus), voilà Krosmaster Blast, une version plus speed et nerveuse de Krosmaster Arena.


Pledges : Jeu de base à 55+8€ (Belgique, +10€, Suisse +20€). Version Deluxe limitée à 500ex (avec des éléments de décor) à 70+8€

Bilan : 1361 contributeurs ont engagé 140 592 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/krosmaster-blast-a-2-4-player-tactical-skirmish-ga?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS campagne annulée - On discute du jeu

Le truc étrange, c’est qu’à la base, c’était Dofus Cube (qui a été renommé en Waven, au moins pour le jeu en ligne) qui devait sortir sur KS, et Krosmaster Blast directement en magasin. Ont-ils abandonné l’idée de Dofus Cube?

Autant j’aime bien le concept de Dofus, autant je ne me lancerais pas dans un de leur projet. J’ai toujours eu un goût amer de leurs production. Le pire étant le Krosmaster Quest qui pour moi est à la limite du foutage de gueule. Reste que c’est pas trop chère en général et très mignon… A voir ce que donnera la campagne mais il faudra vraiment du gros kiloplastique pour attirer mon attention, et encore.

Comment ça un goût amer?

Krosmaster Quest a été un râté. Le type en charge du jeu est tombé gravement malade puis a quitté le navire, et il y a eu des loupés dans les règles finales, qui sont au final des anciennes règles, le jeu ayant été modifié et amélioré avant la version finale. Gros caffouillage… Ceci dit, mon frangin et ses potes ont l’air de bien s’amuser avec.

Depuis que Huun est aux commandes de Krosmaster, le jeu s’est nettement amélioré. Boufbowl a l’air bof. La plupart de leurs autres jeux de plateau aussi, mais pour Krosmaster Blast, je demande à voir.

Moi aussi, mais sauf offre pléthorique, je demanderais à voir une fois la version boutique sortie, testée et fortement approuvée par la communauté.

KS c’est bien pour aider les nouveaux porteurs de projets ou ceux qui font des trucs supers et qu’on peut acheter les yeux fermés.

Disons que j’ai un peu bossé avec eux et de l’avis général la boite a des ambitions mais bloque souvent sur un manque de rigueurs ou d’originalité ou de tout un tas de truc qui fait à chaque fois tomber tout à plat. Je suis Anakama depuis Dofus Arena (l’ancêtre de Krosmaster) et depuis que je les connais, je n’ai jamais eu un effet Wahou à la sortie de leurs produits (et encore, quand ça sort). Toujours des déceptions ou des semi déceptions. Krosmaster est probablement leur plus belle réussite (en jeu non numérique je parle), surtout les 2 premières saisons.

Je vois ce que tu veux dire :slight_smile:

Marrant que tu préfères les deux premières saisons: pour moi, le jeu était bon au début mais les profils trop déséquillibrés et trop de place à la chance. Pour moi, depuis la V2 et la saison 4, le jeu est devenu encore meilleur.

(à part ça, j’avoue aussi qu’à part Krosmaster, leurs autres jeux me laissent indifférents)

Oui je crois aussi que le jeu est meilleur depuis la réédition de la boite (c’est un avis très général il me semble, perso je l’ai pas testé).

Le problème c’est que j’aime bien l’univers de Dofus des débuts et pas ce qu’ils en font maintenant. C’est le gros problème des licences qui vivent trop et qui partent n’importe comment (amha).

Avec la liste délirante de figurine, je m’attendais surtout à une utilisation un peu plus poussée que simplement du arena. Un peu comme Warhammer a évolué sur un univers jeu de rôle, escarmouche et bataille de masse. D’autres font ça, souvent de manière moyenne et eux de manière complètement ratée (cf. Quest).

Et le mélange des monstres et des héros… Désolé moi je trouve ça gerbant. C’est un avis très personnel, mais cette mode des univers four-tout où à la fin on va mettre un Ange soigneur avec un mort-vivant, j’ai juste envie de black-lister l’éditeur et de bruler son stock. Mais là encore c’est personnel, je me retrouve de plus en plus en décalage avec les productions modernes (cf Blizzard et Heroes of the Storm ou Overwatch dans le domaine des jeux vidéos ou les films de super héros et leurs Cross-over à la con… Mais qui est le plus fort de Hulk ou de Ant-Man???)

Ah oui, je peux comprendre :slight_smile:

J’ai essayé plusieurs fois de me mettre à dofus (la première fois, en 2009, donc j’ai vu plusieurs éditions), mais je n’ai jamais trop accroché. Je n’ai plus assez de temps pour jouer à un mmo.

Je comprends le coup des mélanges, mais perso, ça ne me dérange pas :slight_smile:

Je crois que KMA a toujours été destiné à n’être que du combat d’arena. KMQ voulait être un genre de Dofus en jeu de plateau, mais c’est un loupé franc.

Et leur Waven / Dofus Cube, j’aimais bien le pitch (le même que Krosmaster Blast, i.e. des affrontements rapides, avec peu de chance), mais les vidéos que j’ai vues me plaisent moyennement (par contre, les figs sont superbes). Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner.

Normalement leur « monster slaughter » devrait être livré avant ce nouveau KS : soit cela va leur faire une belle carte de visite, soit …

Je vous en fais un retour en novembre … si tout se passe bien :wink:

 

(ceci dit si ce KS permet de recycler nos vieilles figs Krosmaster …)

Petit hors sujet: la boite V2 de Kros est ne nouveau dispo

Quelques images de la Gencon No automatic alt text available.

No automatic alt text available.

Image may contain: 2 people, people sitting

 

Il y a donc confirmation que les figs auront la même taille que celle de Krosmaster Arena ?

 

Recycler ma centaine de figs KSA sera l’un (si ce n’est le) des critères qui me fera suivre ce KS ou pas …

Bonjour!

Juste pour répondre à la question du premier message de Laurent: Waven en jeu de figurines n’a pas été annulé, mais sa campagne Kickstarter a été repoussé à une date ultérieure. C’est donc Krosmaster Blast qui se voit proposé sur KS le 31 octobre.

Bonne journée !
~Dewit

[quote quote=341876]Il y a donc confirmation que les figs auront la même taille que celle de Krosmaster Arena ?

Recycler ma centaine de figs KSA sera l’un (si ce n’est le) des critères qui me fera suivre ce KS ou pas …

[/quote]
Oui, bien sûr. Pour la compatibilité des profils, on n’en sait pour le moment rien, mais ce sont dans tous les cas des figurines de Krosmaster. Mais ils utilisaient des figurines Krosmaster classiques pendant les démos de la Gencon alors j’imagine qu’il y aura une solution.

Merci Dewit pour les infos sur Waven (j’ai créé un topic pour lui aussi, qu’il faut que je renomme parce qu’il s’appelle encore Dofus Cube :wink: )

Quelqu’un a des infos sur le prix qui devrait être proposé pour ce KS ? (j’ai peut être manqué l’information).

Merci :slight_smile:

[quote quote=371334]Quelqu’un a des infos sur le prix qui devrait être proposé pour ce KS ? (j’ai peut être manqué l’information).

Merci :slightly_smiling_face:

[/quote]
Les prix des KS sont rarement (il y a des exceptions) des informations connues à l’avance… d’autant plus que rien ne dit que le pledge de base ne contiendra que la boîte de base.

En tous cas, je n’ai pas vu passer d’info.

Qui dit Kickstarter, dit toutes les figurines seront dispo soit en SG soit en extension payante? Ou le jeu risque de reprendre le gouffre financier d’achat de figurines exclusive hors le Kickstarter?

Parce que le Chibi me fait dire pourquoi pas, mais dans le cas où les règles sont agréables et surtout si je dois pas mettre la main au porte feuille tous les 6 mois avec une donnée aléatoire pour certaines fig.

Bon ok rien n’est lancé et c’est dans 3 jours, mais personnes a une petite infos la dessus?

Il me semble qu il n y aura qu une core box sans extension et que toutes les figs seront en Sg sur le modèle de Monster slaughter

[quote quote=379231]Qui dit Kickstarter, dit toutes les figurines seront dispo soit en SG soit en extension payante? Ou le jeu risque de reprendre le gouffre financier d’achat de figurines exclusive hors le Kickstarter?

Parce que le Chibi me fait dire pourquoi pas, mais dans le cas où les règles sont agréables et surtout si je dois pas mettre la main au porte feuille tous les 6 mois avec une donnée aléatoire pour certaines fig.

Bon ok rien n’est lancé et c’est dans 3 jours, mais personnes a une petite infos la dessus?

[/quote]

Boufbowl et krosmaster quest sont sortis en mode one shot. Tu peux toujours leur rajouter des figurines de krosmaster, donc du coup, tu peux racheter régulièrement des figurines pour ces jeux. Je doute fort, dans la mesure où les figs de krosmaster blast seront compatibles avec celles de KMA, que tu ne puisses pas acheter des figs de kma tous les 6 mois pour jouer à KB.

Perso j’aime bien, ça renouvelle le jeu compétitif (et sinon, pas besoin de les acheter si tu ne joues pas en compétitif) et ça rajoute énormément de stratégie au jeu.

Merci @Urfnir pour ta réponse.

Merci aussi @Laurent.

@Laurent, toi qui a Arcadia quest et qui y a pas mal joué, tu as un jeu Krosmaster? Et si oui ton cœur balance plus vers le quel ?

Je sais que les 2 jeux n’ont pas du tout les même gameplay; mais déjà dans ton ressenti, tu aime sortir plus les quels ?

Krosmaster quest a t’il un intérêt à 2 face à un Arcadia quest ?

Et pour ma part, même si acheter des persos dans le temps ajoute de la diversité et un potentiel regain d’intérêt, mon porte feuille n’est pas tout a fait en accord avec ça ^^

D’autant que j’ai cru comprendre à un certains aléatoire dans les résultats des achats et donc une certaines difficulté dans la complétude d’une collection à moins de passer par la case Ebay à des prix ouch…

Et peut être que je me trompe complétement dans la comparaison que je vais faire mais mythic battle panthéon (voir le futur Ragnarök) et kromaster blast sont dans le même principe de gameplay? Si oui, le quel serait le plus intéressant à 2?