Krosmaster Blast - par Ankama Games

[quote quote=379535]Merci @urfnir pour ta réponse.

Merci aussi @Laurent.

@Laurent, toi qui a Arcadia quest et qui y a pas mal joué, tu as un jeu Krosmaster? Et si oui ton cœur balance plus vers le quel ?

Je sais que les 2 jeux n’ont pas du tout les même gameplay; mais déjà dans ton ressenti, tu aime sortir plus les quels ?

Krosmaster quest a t’il un intérêt à 2 face à un Arcadia quest ?

Et pour ma part, même si acheter des persos dans le temps ajoute de la diversité et un potentiel regain d’intérêt, mon porte feuille n’est pas tout a fait en accord avec ça ^^

D’autant que j’ai cru comprendre à un certains aléatoire dans les résultats des achats et donc une certaines difficulté dans la complétude d’une collection à moins de passer par la case Ebay à des prix ouch…

Et peut être que je me trompe complétement dans la comparaison que je vais faire mais mythic battle panthéon (voir le futur Ragnarök) et kromaster blast sont dans le même principe de gameplay? Si oui, le quel serait le plus intéressant à 2?

[/quote]
Alors je ne peux te parler que de krosmaster arena, vu que blast n’est pas encore sorti.

J’ai KMA et AQ, et effectivement, ils n’ont rien à voir. A la limite, la comparaison entre KMA et MBP serait plus pertinente. J’ai les deux et je les aime bcp. J’ai passé bcp plus d’heures à jouer à KMA qu’à MBP, mais je ne peux pas t’affirmer que KMA soit meilleur.

Vraiment, le seul point commun entre KMA et AQ, c’est qu’ils ont tous les deux des figurines chibi (mais deux fois plus grandes et peintes, pour KMA).

KMA (et probablement KB) est un jeu d’affrontement qui ne se joue que à 2. AQ a à priori un intérêt quasi nul à 2, il se joue à 3 ou surtout à 4.

KMA est un jeu très stratégique. Plus à mon avis que MBP (la chance étant moins importante que dans MBP).

Les figurines additionnelles ne sont pas du tout indispensables si tu ne veux pas jouer en compétitif. Il y a des packs de 6 figurines qui sortent chaque année où tu sais quelles figurines sont présentes. Et si tu achètes des blind box, tu peux limiter l’aleatoire en achetant un display complet (il me semble que @mrrien en a trouvé pour pas cher du tout), sachant qu’un display contient toutes les communes de la saison plus la moitié des rares. Mais je le répète, ça n’est absolument pas indispensable.

Mais là, je te parle de KMA. Il est encore trop tôt pour parler de KB, dont on ne sait pas grand chose (affrontement, se jouera à deux figurines compatibles jouables dans KMA). Est-ce qu’il sera meilleur que MBP, je n’en suis pas persuadé parce qu’il me semble que ça sera un genre de version simplifiée de KMA.

Encore merci @Laurent

Je pense avoir envie d’acquérir un jeu de versus mais n’arrive pas à me décider. D’où le fait que je lorgne du côté de ce Krosmaster blast.

Si je peux me permettre de te questionner encore :

J’ai cru voir un penchant de ton côté pour Krosmatser arena (qui n’est pas blast) VS mythic battle pantheon. Mais si j’ajoute Aristeia, que tu possède également je crois, le quel est le plus sympa?

Parce que j’aime beaucoup les fig de Krosmaster mais en cherchant des vidéos ou des coms sur le jeu, je vois beaucoup de genre dire que le gameplay est assez je te tape tu me tape et on verra qui gagne. Et beaucoup n’acheter le jeu que pour les figurines. Hors je cherche vraiment un versus sympa avec des figurines qui me plaisent et un gameplay intéressant.

A noter que je joue qu’en cercle fermé et ne participe pas (pour le moment) à des rassemblements ou événements avec d’autres joueurs.

Je te tape tu me tapes… vu que le but est d’éliminer les figurines ennemies, oui, tu tapes l’adversaire.

Franchement, je crois que c’(était) mon jeu d’affrontement préféré. Les trois jeux (KMA, MBP, Aristeia) sont très stratégiques, mais MBP et Aristeia font une plus grosse part à la chance que KMA, et ça peut être frustrant.

Maintenant, avec juste la boîte de base, MBP et Aristeia offrent probablement plus de rejouabilité que KMA. Mais j’ai des centaines de parties au compteur pour KMA et 5-6 pour MBP et Aristeia, donc difficile de comparer :slight_smile:

Les pb de KMA sont pour moi:

  • l’inégalité de l’intérêt des profils (surtout les 3 premières saisons, ça s’est NETTEMENT amélioré depuis que Huun est au design, et il me semble qu’il est derrière KB, mais je n’en mettrais pas ma main à couper)

  • en jeu organisé, le peu de variété des équipes (tout le monde joue avec peu d’équipes différentes), parce que quelques figurines sont un peu plus fortes que d’autres, mais je parle là de très haut niveau.

  • c’est quand même bien d’acheter quelques figurines supplémentaires pour varier le jeu (pareil pour Aristeia ceci dit)

Je n’ai plus de joueur de KMA autour de moi (je joue en suisse allemande) mais après 5-6 ans de jeu acharné, je ne suis pas mécontent de passer à autre chose :slight_smile: j’y jouerai peut-être de nouveau si je déménage à Lausanne.

Aristeia est super, mais il faut idéalement une ou deux extensions. Très bien équilibré, mais laisse une bonne part à la chance.

MBP, j’aime bcp, mais c’est pour moi le moins bon des 3. Moins bien équilibré, pas mal de hasard au point que c’est parfois frustrant. Il reste très bon, et différent des deux autres, mais un peu en dessous.

Mon meilleur conseil: teste KMA et Aristeia :slight_smile:

Edit: garde à l’esprit mon manque de parties sur Aristeia et MBP par rapport à KMA.

Demande à @mrrien son avis aussi, mais je ne sais pas combien de parties il a fait sur chaque

Un de mes potes qui jouait au championnat du monde à Essen a pu tester k-blast et m’a dit qu’il avait vraiment bien aimé, il va prendre un pledge à 16h du coup :slight_smile:

Le kickstarter démarre à 16h?

Je passe mon temps à vérifier ici et sur kickstarter :roll:

Pour le moment la seule com’ dessus c’est cette photo avec dans les commentaire : ‹ ce sera en fin d’après-midi mais rassurez-vous dès que ce sera en ligne on vous préviendra ›. Du coup, autour de 16h et fin d’aprèm ça se tient …

[attachment file=380619]

 

Kromaster c’est parti et c’est ici

Alors je connais pas les uses et coutumes de Ankama sur ses projets, mais je trouve l’offre de départ très légère et cher. Et encore plus avec le pack à 75€ qui laisse la possibilité d’avoir des doublons…

Aie, pour le moment je reste dubitatif…

Aïe… c’est cher…

Je les trouve très gourmand pour le coup…
Ceci dit, on disait la même pour leur campagne de Monster Slaughter,

donc je suppose qu’il n’y a plus qu’à attendre de voir ce que ça va donner ces prochains jours…

Même avis. Je me serait peut être laissé tenté mais trop cher en l’état. Il suffit de comparer Kromaster Arena a 55€ avec 8 figurines, etc. Alors que KB se veut une version allégée en terme de gameplay.

Reste à voir les SG mais ça sent un peu la boîte vidée en amont

Ça avait été la même pour monster jenesaisplusquoi. Mais à la fin ça valait carrément le coup.

Le pack de blindboxes, tu as treeees peu de chances d’avoir des doubles, comme dit plus haut, vu que le pack contient les 8 communes plus 4 des 8 rares.

Et krosmaster, avoir des communes en doubles n’est pas toujours un pb (je dirais même que bcp de communes se jouent très bien en double)

J’ai pris un pledge pour le moment.

Ils ont répondus à ça dans les commentaires, d’après eux, aucun risque là dessus car ils y veilleront. Par contre, ces figurines auront deux cartes dans la boîte, une pour Blast et une pour Arena !

Est-ce que ça sera aussi le cas pour les BB achetées chez notre crémerie?

J’ai backé le jeu mais je reste pantois ! Le jeu en lui même a l’air intéressant mais le prix …
Je ne pense pas le garder mais les miniatures sot belles :slight_smile:

Merci @kornw@y pour l’info sur les blindbox

Je vais tout de même attendre un peu avant de voir ce que je fais.

A ce jour je n’ai pas de krosmaster. Je pensai profiter du kickstarter de blast pour m’y lancer. Hors, pour le moment, le pledge est vraiment light pour un prix assez sec. Je me tâte à plutôt partir sur un Arena saison 1 d’occasion. Les figurines me parlent plus.

Et surtout l’histoire des trucs en plus, je suis pas sur que ça apporte un gros plus par rapport à Arena. Et seulement 5 tours avant une fin de party? C’est pas trop juste? J’ai un peu l’impression qu’on perd du duel de perso pour s’orienter vers un contrôle d’objectifs. Est ce réellement un mieux ou une perte pour le jeu ?

 

[quote quote=380956]Merci @kornw@y pour l’info sur les blindbox

Je vais tout de même attendre un peu avant de voir ce que je fais.

A ce jour je n’ai pas de krosmaster. Je pensai profiter du kickstarter de blast pour m’y lancer. Hors, pour le moment, le pledge est vraiment light pour un prix assez sec. Je me tâte à plutôt partir sur un Arena saison 1 d’occasion. Les figurines me parlent plus.

Et surtout l’histoire des trucs en plus, je suis pas sur que ça apporte un gros plus par rapport à Arena. Et seulement 5 tours avant une fin de party? C’est pas trop juste? J’ai un peu l’impression qu’on perd du duel de perso pour s’orienter vers un contrôle d’objectifs. Est ce réellement un mieux ou une perte pour le jeu ?

[/quote]
Je suis à l’étranger alors je ne peux pas tout lire. À KMA, les parties font en general moins de 5 tours. Celles qui en font plus sont assez chiantes :slight_smile:

Ne te mets pas à KMA saison 1, les profils sont très inégaux (i.e. bcp de profils n’ont aucun intérêt). Boîte de base v2 + boîte de BB saison 4, 5, ou 6, je te conseille. Ou un des packs (le dernier pack oav ou les dark heroes). Niveau gameplay, tout ça est bcp plus intéressant que la saison 1.

Comme je dis, je n’ai pas encore eu le temps de lire la page, mais si ça part sur du contrôle d’objectif, c’est très bien, ça fait une vraie alternative à KMA et pas seulement un KMA rapide.

Clair que la boîte est vide pour le moment, mais je pense qu’on peut s’attendre à avoir quelques figurines en plus au final.

J’ai une offre de PG ça intéresse du monde ?

Bah faut voir @kakitaben … parce que 55€ le pledge de base, ça fait mal aux fesses !
Je compte annulé mon pledge de toute façon …

j’ai une offre à 50€ avec fdp réduit sur un 5-pack (pas le tarif exact encore). Et une offre sur les display à 70 au lieux de 75€

 

C’est une idée ou c’est loin de démarrer sur les chapeaux de roues ?

D’une lenteur… Les gens ont l’air frileux, et ca paraît normal pour le prix !