Krosmaster Blast - par Ankama Games

[quote quote=381987]j’ai une offre à 50€ avec fdp réduit sur un 5-pack (pas le tarif exact encore). Et une offre sur les display à 70 au lieux de 75€

[/quote]
Potentiellement intéressé. Je ne me suis jamais intéressé à Krosmaster ; je pensais que c’était un jeu pour enfant… Il présente un minimum de profondeur ? J’ai cru comprendre que certains membres actifs du forum étaient joueurs.

c’était pareil pour Monster Slaughter la campagne était partie en mode diesel. Je pense qu’Ankama en à encore sous la pédale mais c’est vrais que cette stratégie de remplir la boîte au fur et à mesure est trés risquée si ça met du temps à financer. Ce qu’il faut se dire c’est qu’à la fin la boîte sera bien pleine et on en aura pour notre argent.

Après celui là me tente bien, comme Helmut je ne me suis jamais intéressé à Arena à cause du côté fig à collectionner chez flunch, mais mon gamin grandissant je me dit que ça peut valoir le coup pour des duels père-fils :smiley:

Pour l’instant, j’ai pris la boîte de base en bon fbdm que je suis, mais il est vrai que ce n’est guère enthousiasmant.

J’espère que cela va faire comme pour Monster Slaughter, mais il va falloir qu’ils mouillent le maillot et nous montrent de quoi susciter la passion. Ils ont laissé entendre qu’ils auraient quelques SG plus que séduisants - notamment un Anathar et un chevalier justice qui traîneraient leurs guêtres dans le coin (sachant qu’annoncés en duel pack il y a des années, ils n’avaient pas été sortis pour des problèmes avec le fabriquant vietnamien) ce qui ne peut que réjouir tout amateur de Krosmaster ou de la série animée - mais il faudrait encore atteindre le seuil de financement.

Cela sera sans doute fait, l’univers ayant un énorme capital sympathie, mais on se fait pour l’instant bien ch… et on ronge son frein…

Don Lopertuis

 

Moi je reste perplexe.

Déjà la boite est vide par rapport aux aréna pour un prix plus élevé. Alors oui, elle va peut être se remplir. Mais moi je pledge sur ce que je vois, pas sur ce que je peux espérer avoir. D’autant que rien qu’avec les blindbox ils auraient pu partir sur une boîte avec mini 6 perso dans la boîte de base pour la rejouabilitée.

Après le gameplay montré, même si c’est pour expliquer, est assez mou. Les ajouts sont sans doute bien et ajoute de la diversité de stratégie mais de passer à 2 perso en enlève encore plus, non?

Clairement, pour le moment je me tâte plus à trouver un aréna pas cher avec des fig que pledge sur celui ci. On dirait limite une pub pour la saison prochaine plus qu’un réel nouveau jeu.

Dommage, je trouve le community manager bon et réactif sur le KS.

Plus je lis leur page et plus je suis hanté par Da Clash qui traîne dans mon placard …
Je ne suis pas venu ici pour souffrir ok ???

[quote quote=381987]j’ai une offre à 50€ avec fdp réduit sur un 5-pack (pas le tarif exact encore). Et une offre sur les display à 70 au lieux de 75€
[/quote]

Intéressé pour ma part :slight_smile:

Bon… j’ai 3 questions a ceux qui suivent :slight_smile:

  • On peut utiliser toutes les figs krosmaster des saisons précédentes avec blast telles quelles ?
  • C'est bien une version plus rapide (mise en place et partie) que Krosmaster ?
  • Ils ont donné le prix boutique de la boite de base boutique ? Parce que leur FAQ sur le jeu est "floue" (et quand c'est flou....)
Mais bon j'ai vraiment le sentiment que ca sent le truc qu'il ne faut surtout pas prendre sur KS, mais j'aimerais juste etre sur :)

@jean-michel

Tu devrais potentiellement pouvoir utiliser les figurines de arena dans blast MAIS comme pour starcadia le crossover arcadia quest les fiches des figs ne sont plus les même. Donc Ankama annoncent un crossover limité car ils ne fourniront pas les 200+ cartes rééditées pour blast. Maintenant est ce que c’est bloquant de jouer avec des cartes de figs arena, je pense pas. Ils ont quand même dit qu’ils sortiraient quelques fiches de figs arena en SG, les plus marquantes et que toutes les blast sont compatibles avec arena car les 2 fiches fournies.

Plus rapide car limitation du nombre de tour pour la victoire. Nouvel objectif de contrôle de terrain qui permet de gagner differement et plus vite. plateau plus petit donc contact plus rapide. moins de dés. et surtout 2 fig max de chaque côté, donc moins de travail de compots sur ta team. Donc oui plus rapide mais est ce un réel mieux?

Ils n’ont pas donné le prix. Juste dit et redit dans les réponses que le jeux sera plus cher et sans les SG. et que le blindbox à 75€ sera beaucoup plus cher qu’avant parce que 2 cartes figs dedans pour la compatibilité blast arena.

Et en l’étant, peut être que le KS n’est pas intéressant. Mais si tu compte le prendre quoi qu’il arrive, je pense que le KS sera le meilleur choix avec les bonus exclu. Sinon la boîte est vachement vide…

En espérant t’avoir apporté un début de réponse.

Ok éliminatoire, next :slight_smile: Merci, coeur avec les doigts et gros bisous :slight_smile:

Ca c’est impossible :slight_smile: Ca pourra pas etre plus cher sans SG (enfin sauf si ils veulent pas en vendre hein :wink: )

J’avais vu ca, j’avais ri, et j’étais passé direct a autre chose :slight_smile: (sérieux… plus cher parce que la carte ca coute un max vs une fig pré-peinte propre :slight_smile: )

Non mais le KS a moins qu’ils offrent UN MAX de trucs sortis de nulle part il n’a aucun intérêt… mais le me préparait au truc sorti de nulle part…

Yep, et bien en plus… je continue sur mon aucun pledge en 2018, c’est bien c’est bien (j’avais failli riper…)

T’es pas sauvé, faudra y réfléchir lors du reboot :wink:

[quote quote=382357]T’es pas sauvé, faudra y réfléchir lors du reboot :wink:
[/quote]
Non non non, ils vont pas rebooter et finir comme ca… c’est tout et ils ont pas le choix :slight_smile: (et avec un peu de bol ce sera pas 2018, j’aurais tenu une année entière sans pledge…)

T’as donc même pas mis $1 pour suivre…

Cancel acté, reboot à venir

Lancer une V3 d’un jeu auquel les mecs attendent au même moment une extension pour la V2, fallait oser! C’est pas passé en tout cas :grin:

Réglé.

Kickstarter annulé.

Un demi avoué du vide intersidéral de la boite de base. Rendez vous au reboot du KS avec on l’espère un boite pleine du départ et des SG attractif.

Non mais ils espéraient pas que les gens payent 50€+Fdp un jeu a 25-30€… pour moi c’est une stratégie ce reboot :slight_smile: (Troll inside)

Ils ont eu une chance folle une fois, y’avais quand meme peu de chances que ca marche deux :wink: Et vu leur manière de voir le truc je pense que soit il n’y aura pas de reboot, soit je serais pas plus motivé au reboot, mais c’est bien ca, tres bonne chose :slight_smile:

Rhoo j’ai raté LE GATE de la semaine !! Ah ces grands week-end ça gache tout.

Hello tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles du projet.

Nous ferons une communication plus « officielle » mais je peux déjà vous communiquer les élément suivants :

La boîte de base aura en effet plus de contenu, notamment 6 figurines au lieu de 4, plus de faveurs krosmiques et autres invocations (éléments de gameplay importants) et surtout un mode de jeu totalement différent se déroulant sur une map de toute beauté !

Nous souhaitions, comme vous l’avez vu, réserver beaucoup de surprises « à la Monster Slaughter » et comprenons le manque d’engouement de la part de certains. Nous avons notamment d’excellents modes de jeux en multi jusque 4 joueurs que nous allons mettre en avant, car le fait d’avoir un jeu 4 joueurs est bien plus motivant qu’un jeu à deux. Et ça ne signifie pas que nous n’aurons pas de surprises à dévoiler pendant la campagne, bien au contraire :slight_smile:

Merci à tous pour vos retours. Qu’ils soient positifs ou non, ils nous aident énormément à revoir notre copie et préparer notre reboot qui, je l’espère, sera plus à la convenance de notre communauté actuelle et future.

Bonjour

Je pense que vous devriez revoir malgré tout revoir votre strategie.
Je trouve vraiment louable votre envie de « nous surprendre » et devoiler les surprises au compte goutte neanmoins la strategie a du mal a passée…
Cest un débat déjà fait mille fois ici et ailleurs…
Pour autant j’ai conscience que potentiellement a la fin de la campagne la boite vaudra le coup. Si la campagne est reussi… et ça rien de moins sur.

Deja car cela reste cher pour un jeu 2 joueurs,
Ensuite car le neophyte que je suis n’a toujours pas cerné la difference avec Arena…
Enfin car la communauté la plus devouée a deja dû depenser des centaines d’euros sur Arena et (de ce que j’ai compris , ( peut etre mal, j’en conviens)) le modele de Blast sera le même.

J’achète plusieurs jeux par an, oui bon ok, par mois… souvent de maniere compulsive. Je lorgne sur Arena depuis qqs années, et jamais je n’ai franchi le cap… pourtant cest assurément un bon jeu. C’est plus le modele éco qui ne me correspond pas je pense.

A l’annonce de la campagne de Blast j’y ai cru, un stand alone definitif, bien rempli , pourquoi pas 2 ou 3 add-ons raisonnable avec « famille » ( tribus ? Peuple? Faction ? Comment qu’on dit ? ) ajoutés a une boite pleine de SG.

Bref, excellente continuation a vous,
Je suivrai évidemment la campagne de près.

La bise ludique

Après annoncer dès le début que c’est pas compatible arena sur le passé c’est clair que pour moi c’est un NOGO automatique, et je n’ose meme pas imaginer ceux qui ont vraiment beaucoup investi dans Arena…

Alors j’ai surement rien compris, mais pour moi c’était un Arena bis en version courte, mais pas un jeu a part a coté… moi je l’aurais jouée avec un pledge de base et un un peu plus cher (10-15 balles, cout de revient des cartes quoi) avec toutes les cartes des figs arena… là moi qui ai un peu d’arena je n’ai meme pas envie de regarder vu qu’il faut tout racheter et que c’est bon quoi (alors que si on replonge dedans je suis sur qu’on rachètera apres, mais au moins commencer avec ce qu’on a…)

Enfin bon, pas compatible, plus boite qui vaudra 30 balles en l’état (meme si elle ne restera pas en l’état) en retail vendu… ooouch… c’est juste pas possible, et la c’est pas le marketeur qui parle, c’est le joueur :slight_smile:

Bah bizarrement jean-michel, pour moi et pour un certain nombre de mes potes qui ont tout acheté sur KMA, le fait que ça ne soit pas entièrement compatible n’est pas du tout un pb. Parce qu’on a beau tout avoir, on ne joue qu’avec une partie de nos figs car plein de vieux profils ne sont pas intéressants. Du coup le fait que juste une partie soit compatible ne nous choque pas, tout ce qui sera converti, on l’aura.

Par contre, je comprends tout à fait que ça fasse chier ceux qui n’ont que quelques figurines et qui se disent que si ça se trouve elles ne seront pas compatibles.

De ce que j’ai compris, c’est pas une version plus rapide d’arena mais un jeu complet (certes, plus rapide), à part.