KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Alors le jeu est très accessible.

Pour jouer il faut choisir une campagne qui va être plus ou moins longue. Ensuite tu choisis ton équipe de pilotes, ce qui peut prendre du temps si tu vérifies tout. Moi je les prends au hasard, car c’est plus rapide et ça correspond plus à la réalité (voilà tes gars, fais au mieux).

Ensuite, pour chaque jour de la campagne, tu choisis quels pilotes participent à la mission et quelles bombes tu charges. Compte environ 10 minutes. Et ensuite tu voles la mission, compte 10/15 minutes.

Et tu recommences pour chaque jour de la campagne.

Franchement, fonce : c’est très accessible. Après certains n’aiment pas le système qui peut être un peu aléatoire, mais moi je le trouve top. D’ailleurs j ai toutes les variations du système…

Grillé…
Tout pareil.
Le jeu n’est pas très compliqué au niveau règles. Par contre il faut que tu es conscience qu’il ne prend réellement son intérêt qu’avec le jeu en campagne sachant que ces campagnes peuvent être jouées en version courtes ou longues. La mise en place dépend beaucoup de ton organisation du matériel de jeu. Une partie du plaisir de jeu va se dérouler durant cette mises en place avec le choix des pilotes qui vont composer ton groupe. Tu auras aussi une phase avant mission pour choisir les pilotes ainsi que leur équipement (bombes, roquettes, réservoir, etc…). Avec la pratique compte entre 1/2 heure à 1 heure par mission.
J’ai également toutes les versions de Leader tellement j’aime le style de jeu.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :grin:

Ça va m’aider dans mon choix
(C’est donc un oui pour le jeu de base)

Bien, il ne reste plus qu’à attendre la livraison en Février ( cela fait quand même loin ). En attendant, je pense m’orienter vers les sous marin et les B-17.
Pour les sous marins , j’hésite entre U-Boat Leader, the Hunted, the Hunters ou Silent victory.
Pour les B-17, je suis en train de regarder des parties Youtube de B-17 Flying Fortress Leader et j’aime beaucoup ce coté campagnes. Mais plus personne ne l’a en stock, je vais donc le commander en complément du dernier KS de Corsair Leader. En attendant, est-ce que Target for Today ou Target for Tonight valent le coup? J’ai peur qu’ils fassent doublon avec B-17 Flying Fortress Leader (à moins que leur gameplay soit différent)
Ah, il faudra aussi que je pense à essayer un des jeux de la série D-Day de Decision Games.

U-Boat Leader (et son petit frère Gato) reprend le système des Leaders - mais c’est le moins bon. Les événements en particulier sont très punitifs. Mais le combat tactique est intéressant. Les autres (Hunted, Hunters et SV) sont plus narratifs, tu as beaucoup moins de contrôle : tu vis plus le quotidien d’un sous-marin, en lançant des dés pour savoir ce qui arrive. C’est sympa, mais complètement différent. En tout cas, les 3 me semblent assez redondants (j’ai SV pour info)

B17FFL est très intéressant, avec un peu de stratégie (quelle cible prioriser).
Je n’ai jamais essayé TFT, qui est l’équivalent des Hunters / Hunted / SV pour des B17. Donc a nouveau gameplay très différent de B17FFL qui te met dans la peau d’un pilote de B17 et tu lances des dés pour savoir ce qu’il se passe.

Quant aux D-Day de Decision Games… C’est le top. Mais c’est assez velu, on est loin de DVG. L’IA est retorse. J’ai Omaha et Tarawa, qui sont très sympas. Attention, j’ai lu que Iwo Jima était plus lourd et avec beaucoup d’errata.

Warfighter Fantasy annoncé pour le 29 septembre.

Je passe, qui suit ?

Je vais suivre la campagne. Je ne sais pas si je vais participer ou non.

Je suis presque tenté de le prendre, pour vérifier leur affirmation selon laquelle on peut mixer les variantes de Warfighter entre elles. Je suis curieux de voir ce que donne une épée batarde contre un M4A1 avec un lance-grenade… :upside_down_face:

Il me tente bien celui-là

Racontez-nous ce qui s’y passera : SG, etc.

Une image que j’ai vu trainer sur fb :

Voila le lien vers la page preview du KS. Cela promet un all-in entre 250 et 300$ avec toutes les extensions annoncées…

1 « J'aime »

J’avais bien aimé la ww2 version. Mais, je l’ai revendu pour financer tmb.

J’aime beaucoup cette nouvelle version. L’artwork fait tellement vieux jeu de rôle des années 90. J’ai envie de craquer pour un all in :sweat_smile:

Et c’est parti pour wf fantasy

:open_mouth:Le nombre d’add on est déroutant!

J’ai pledgé ! Et… je me retiens (ou pas) d’un all in… :sweat_smile:

J’ai le ww2, juste la boîte de base ( je n’ai jamais essayé😔)
Mais là je suis tenté par le 6 joueurs max. Je me demande si c’est réellement jouable à 6.

Si warfighter fantasy est comme ww2, c’est plutôt un jeu solo , ou à la rigueur avec 1 ou 2 copains pour l’aventure. A 6 j’ai bien peur que les gens s’ennuient.

1 « J'aime »

Alors certes c’est très subjectif comme réflexion, mais c’est quand même très moche. Ce qui est par contre plus objectif, c’est que la conception laisse à désirer : très peu d’iconographie, on retrouve par exemple la même typo pour décrire l’effet de la carte et sa limite d’utilisation. Ca va pas être agréable à jouer… :confused:

Je ne préconise pas Warfighter à plus de 2. Et encore, pour moi ça reste du solo. Mais du très bon solo.

1 « J'aime »