KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Warfighter Fantasy annoncé pour le 29 septembre.

Je passe, qui suit ?

Je vais suivre la campagne. Je ne sais pas si je vais participer ou non.

Je suis presque tenté de le prendre, pour vérifier leur affirmation selon laquelle on peut mixer les variantes de Warfighter entre elles. Je suis curieux de voir ce que donne une épée batarde contre un M4A1 avec un lance-grenade… :upside_down_face:

Il me tente bien celui-là

Racontez-nous ce qui s’y passera : SG, etc.

Une image que j’ai vu trainer sur fb :

Voila le lien vers la page preview du KS. Cela promet un all-in entre 250 et 300$ avec toutes les extensions annoncées…

1 « J'aime »

J’avais bien aimé la ww2 version. Mais, je l’ai revendu pour financer tmb.

J’aime beaucoup cette nouvelle version. L’artwork fait tellement vieux jeu de rôle des années 90. J’ai envie de craquer pour un all in :sweat_smile:

Et c’est parti pour wf fantasy

:open_mouth:Le nombre d’add on est déroutant!

J’ai pledgé ! Et… je me retiens (ou pas) d’un all in… :sweat_smile:

J’ai le ww2, juste la boîte de base ( je n’ai jamais essayé😔)
Mais là je suis tenté par le 6 joueurs max. Je me demande si c’est réellement jouable à 6.

Si warfighter fantasy est comme ww2, c’est plutôt un jeu solo , ou à la rigueur avec 1 ou 2 copains pour l’aventure. A 6 j’ai bien peur que les gens s’ennuient.

1 « J'aime »

Alors certes c’est très subjectif comme réflexion, mais c’est quand même très moche. Ce qui est par contre plus objectif, c’est que la conception laisse à désirer : très peu d’iconographie, on retrouve par exemple la même typo pour décrire l’effet de la carte et sa limite d’utilisation. Ca va pas être agréable à jouer… :confused:

Je ne préconise pas Warfighter à plus de 2. Et encore, pour moi ça reste du solo. Mais du très bon solo.

1 « J'aime »

Bon j’ai pris le pledge de base. Mais je suis toujours très incertain. J’hésite entre rien, le pledge de base ou celui à 120$ avec 4 pack.
La structure à l’air très différente de ce qu’ils font d’habitude. Mais il n’y a pas beaucoup d’info sur la façon dont la campagne progresse. Et quelles sont les règles d’xp des persos. C’est un peu dommage.
Surtout que c’est DVG, il ne faut pas s’attendre à des tas d’update pendant la campagne.
Sinon pour le nombre de joueur, il faut noté que c’est 1-4 cette fois ci avec le jeu de base. Il n’y a que 4 persos jouable par défaut. Mais comme jquelin, je ne recommande pas à plus d’un joueur. J’ai toujours l’impression qu’il n’y a pas assez de décisions possible pour plus de 2-3 joueurs. A 6 ça doit-être l’enfer à attendre des plombes pour son tour sans avoir beaucoup de choix de jeu à faire à ce moment.
Par contre en solo, vu qu’il n’y a pas de temps mort ça passe très bien.

J’ai toute la gamme Modern Warfare et WWII mais j’avoue que j’hésite beaucoup pour cette version Fantasy. Une vidéo de gameplay serait plus que nécessaire pour voir exactement les spécificitésen action de cette version.
De plus, par expérience, il faut vraiment partir sur les niveaux de pledges à 8 ou 12 extensions pour avoir l’expérience de jeu optimale. La boite de base seule risque de donner un sérieux goût de vide et manquer de rejouabilité. Enfin c’est le cas tout au moins sur les autres boites de la gamme Warfighter qui sont juste sympa avec seulement la boite de base et géniale quand on a toutes les extensions.

J’ai toute la gamme WW2 et ça me suffit. :slight_smile:

Premiere vidéo de gameplay :

On est pas trop dépaysé par rapport aux autres warfighter, mais malgré tout, il s’en démarque. J’attend de voir comment fonctionne la campagne. Je suis de plus en plus tenter de garder ou d’augmenter mon pledge.
Je ne sais plus si c’est possible de changer le niveau de pledge dans le PM ou si ont peut juste rajouter des add-on.

C’est pour ca que j’ai jamais été plus loin que regarder… et je passe mon tour pour les même raisons ici…