KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Zéro leader prévu le 11 août

J’en serais

Pareil rendez vous pris pour le KS.

Au passage le programme des KS à venir.

2 « J'aime »

Sopwith Camel Leader !? Ca va me rappeler mes parties de Red Baron de quand j’étais jeune ! :star_struck:

Et donc c’est parti, avec des nouveautés :

  • la gestion de la maintenance des avions en plus du stress des pilotes

  • la notion d’agressivité des pilotes

  • la durabilité et la maniabilité des avions

  • les campagnes qui listent les numéros de cible !

1 « J'aime »

Bonjour,

Plus de nouvelles de Valkyries?

Je pense que l’on va pas le voir dans l’immédiat car il ne figure plus dans le planning à venir et ils n’en parlent plus dans leurs comm.
Il faut dire qu’ils ont fait 2 campagnes KS infructueuses et qu’en plus ils ont des problèmes de droit car le nom Valkyries est déjà déposé pour un autre jeu par un autre éditeur.
Pour le coup si ils le reproposent il faut qu’ils soient super sûr de leur réussite.
Je pense qu’ils vont se concentrer sur leurs licences « sûres » (leader, commander, warfighter, etc…) pour quelques KS.

Bonjour. Je crois que je vais me lancer sur ce KS de Red Baron. Mon premier KS avec DVG.
Je vais partir sur Corsair et Zero leader comme je n’ai pas premier.
J’hésite a prendre les extentions Ace et Trainee. Ces extentions apportent-elles réellement un plus? Il y a t-il des sénarios qui leur sont réservés?

Hello et bienvenue…
Ace : si c’est comme pour Corsair Leader, ça te donne des pilotes supplémentaires, qui coûtent plus de SO mais qui sont plus balèzes en terme de stats. Ils valent le coup (et le coût) généralement.
Les trainees, c’est nouveau, et je pense que c’est l’inverse : des pilotes pas chers mais avec de pauvres stats, qu’il va falloir faire monter en grade… Ou alors transformer en kamikaze ! En tout cas, c’est très thématique ! :wink:

J’attends l’annonce du $50k, mais je me dis que ça va sans doute être l’annonce du comment jouer Corsair et Zero en même temps.

C’est bien ce que je pensais.Je suis condamné à faire un all-in …
Je voulais aussi en profiter pour ‹ bourrer › avec une 5-6 extensions de WWII et 1 ou 2 boites. J’ai un doute concernant les frais de port. Cela va rester raisonnable comme c’est EU friendly ? Une fois j’avais voulu commander en direct sur le site de DVG mais j’ai tout annulé en voyant les 100 USD de frais de transport.

Avec DVG, c’est le KS qui reste le moyen plus économique : philibert et les autres sites d’import prennent une bonne marge (sans même compter un passage USD-EUR sans sourciller), et le site DVG reste plus cher.
Si je regarde les fdp des KS précédents, j’ai payé entre $10 et $25 (battle packs à $10, By stealth & sea à $25, $20 pour les extensions Air Leader, $20 pour les extensions Nimitz + TAL + Tiger Leader).

Donc fonce sur le KS, c’est ce qu’il y a de plus économique.

Pour te donner une idée, lors du précédent KS de DVG j’avais pris B17 + son extension, un playmat, Pavlov’s House, Warfighter Modern + 5 extensions et enfin le FootLocker et j’en avais eu pour $38 de fdp. Donc oui, c’est avantageux. :slight_smile:

Merci à tous les deux de votre retour d’infos.
Je viens de prendre le All-in. Je rajouterai les extras au moment du PM.
$47 K pour le moment, on arrive bientôt aux $50 K et la surprise.

La grosse annonce était donc un addon : la possibilité de jouer le Japon contre la Chine en pré-WW2. $30 l’addon, sauf si on passe par le pledge qui va bien, qui donne un discount de $5.

Du coup ça dépote pas mal, on a passé le SG des $50k avec une campagne additionnelle, et 2 autres prévues à $55k et $60k. A suivre…

Bonjour,
J’hésite encore pour ce jeu…
Le thème et le système m’attire beaucoup, mais j’ai peur de ne pas pouvoir le sortir :pensive:

Je m’adresse a tous ceux qui connaisse, si je prend le jeu « de base », combien de temps dure l’installation et une partie (sans campagne) ?
Sachant que je n’ai pas joué a des wargame depuis…pffffff des décennies, est-ce que vous pensez que c’est un bon jeu pour s’y (re)mettre ?
Ou on est sur un jeu qui s’adresse aux joueurs plus chevronné ?

merci d’avance pour vos réponses

Alors le jeu est très accessible.

Pour jouer il faut choisir une campagne qui va être plus ou moins longue. Ensuite tu choisis ton équipe de pilotes, ce qui peut prendre du temps si tu vérifies tout. Moi je les prends au hasard, car c’est plus rapide et ça correspond plus à la réalité (voilà tes gars, fais au mieux).

Ensuite, pour chaque jour de la campagne, tu choisis quels pilotes participent à la mission et quelles bombes tu charges. Compte environ 10 minutes. Et ensuite tu voles la mission, compte 10/15 minutes.

Et tu recommences pour chaque jour de la campagne.

Franchement, fonce : c’est très accessible. Après certains n’aiment pas le système qui peut être un peu aléatoire, mais moi je le trouve top. D’ailleurs j ai toutes les variations du système…

Grillé…
Tout pareil.
Le jeu n’est pas très compliqué au niveau règles. Par contre il faut que tu es conscience qu’il ne prend réellement son intérêt qu’avec le jeu en campagne sachant que ces campagnes peuvent être jouées en version courtes ou longues. La mise en place dépend beaucoup de ton organisation du matériel de jeu. Une partie du plaisir de jeu va se dérouler durant cette mises en place avec le choix des pilotes qui vont composer ton groupe. Tu auras aussi une phase avant mission pour choisir les pilotes ainsi que leur équipement (bombes, roquettes, réservoir, etc…). Avec la pratique compte entre 1/2 heure à 1 heure par mission.
J’ai également toutes les versions de Leader tellement j’aime le style de jeu.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :grin:

Ça va m’aider dans mon choix
(C’est donc un oui pour le jeu de base)

Bien, il ne reste plus qu’à attendre la livraison en Février ( cela fait quand même loin ). En attendant, je pense m’orienter vers les sous marin et les B-17.
Pour les sous marins , j’hésite entre U-Boat Leader, the Hunted, the Hunters ou Silent victory.
Pour les B-17, je suis en train de regarder des parties Youtube de B-17 Flying Fortress Leader et j’aime beaucoup ce coté campagnes. Mais plus personne ne l’a en stock, je vais donc le commander en complément du dernier KS de Corsair Leader. En attendant, est-ce que Target for Today ou Target for Tonight valent le coup? J’ai peur qu’ils fassent doublon avec B-17 Flying Fortress Leader (à moins que leur gameplay soit différent)
Ah, il faudra aussi que je pense à essayer un des jeux de la série D-Day de Decision Games.

U-Boat Leader (et son petit frère Gato) reprend le système des Leaders - mais c’est le moins bon. Les événements en particulier sont très punitifs. Mais le combat tactique est intéressant. Les autres (Hunted, Hunters et SV) sont plus narratifs, tu as beaucoup moins de contrôle : tu vis plus le quotidien d’un sous-marin, en lançant des dés pour savoir ce qui arrive. C’est sympa, mais complètement différent. En tout cas, les 3 me semblent assez redondants (j’ai SV pour info)

B17FFL est très intéressant, avec un peu de stratégie (quelle cible prioriser).
Je n’ai jamais essayé TFT, qui est l’équivalent des Hunters / Hunted / SV pour des B17. Donc a nouveau gameplay très différent de B17FFL qui te met dans la peau d’un pilote de B17 et tu lances des dés pour savoir ce qu’il se passe.

Quant aux D-Day de Decision Games… C’est le top. Mais c’est assez velu, on est loin de DVG. L’IA est retorse. J’ai Omaha et Tarawa, qui sont très sympas. Attention, j’ai lu que Iwo Jima était plus lourd et avec beaucoup d’errata.